Réponse certifiée par SFR Question résolue

Volume box Alexa

laurentjj
Visiteur

Bonjour,

Peut-on régler le volume de l'enceinte box 8 d'Alexa sans être obligé de passer par les hauts parleurs de la télé ou tout autres dispositifs. Lorsque je pose une question à Alexa, télé éteinte, elle me répond via l'enceinte de la box 8, mais c'est vraiment faible, si il y a du bruit autour c'est inaudible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour info j'ai déjà posé la question au service clients voilà 15 jours, qui devait me rappeler pour me donner la réponse, lui n'étant pas capable de me répondre il devait s'adresser au service technique. J'attends toujours sa réponse...

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @laurentjj 

Avec la TV éteinte, lorsque vous utilisez Alexa, vous pouvez régler le son avec la télécommande du décodeur. 

J'ai testé sur mon décodeur SFR Box8 et cela fonctionne.

 

En espérant que cela fonctionne de votre côté,

Cordialement

Sylvie

 

7 RÉPONSES 7
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour  @laurentjj


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR. 


Je suis là pour vous orienter vers le service le plus à même de traiter votre situation. Je vous invite à réitérer votre demande auprès d'un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il a accès à votre dossier et peut vous renseigner. 


Je vous souhaite une agréable après-midi 

laurentjj
Visiteur

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, mais une fois cliqué sur votre lien "chat technique", j'arrive sur une page "BIENVENUE SUR LE CHAT TECHNIQUE FIXE SFR !", et c'est la seule chose que je vois, aucune autre information, ou même l'encadrement d'une zone de texte pour pouvoir communiqué.

J'ai même essayé sans votre lien, j'arrive au même résultat, pas de possibilité de chater. 

Pour info, j'ai essayé avec d'autre navigateur, idem.

Cordialement.

Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour votre retour @laurentjj


Dans ce cas, je vous invite à contacter un conseiller du Service Client SFR 


Bien à vous. 

laurentjj
Visiteur

Re-Bonjour,

Merci pour votre nouvelle réponse, mais si vous avez bien lu mon premier message, j'indiquais que j'étais passé par le service client de SFR avant de poster sur le forum, que la personne que j'avais eue au téléphone, qui je suppose fait partie du "niveau 1", donc résolution d'incidents, et n'étant pas capable de m'apporter la solution, devait, je suppose, contacter un service technique supérieur, de "niveau 2", donc résolution des problèmes non attribués au niveau 1,  qui plus est n'est pas en contact avec les clients, et devais me recontacter pour me donner la réponse du niveau 2.

Mais cela fait, comme précisé dans mon premier post, 15 jours que j'attends. Peut-être que le niveau 2 n'étant lui aussi incapable de fournir une réponse, c'est adressé au "niveau 3", expertise poussée sur un domaine spécifique, et lui aussi attends sa réponse.

Tout ça , et je m'en excuse, pour vous dire, que vous me renvoyez vers le service client que j'ai déjà contacté voilà15 jours (repetita), même plus au jour d'aujourd'hui,  et dont j'attends toujours la réponse, je crois que l'on tourne en rond.

En tant que manager SFR, je pense que vous aurez certainement plus de chance que moi d'avoir une réponse. J'ai fait l'effort à la fois de contacter le service client de poster sur le forum spécialisé SFR suite à un manque de réponse, de suivre vos indications d'aller sur le chat de SFR qui fonctionne pas, et de prendre le temps de vous répondre. Je vais tout de même pas refaire les mêmes démarches.

Cordialement.

 

Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @laurentjj 

Avec la TV éteinte, lorsque vous utilisez Alexa, vous pouvez régler le son avec la télécommande du décodeur. 

J'ai testé sur mon décodeur SFR Box8 et cela fonctionne.

 

En espérant que cela fonctionne de votre côté,

Cordialement

Sylvie

 

laurentjj
Visiteur

Bonjour Sylvie, 

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement cela fonctionne. Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé, c'est d'une logique, peut-être que que j'avais l'habitude d'utiliser un autre système que Alexa qui me permettait de régler le son directement sur le haut-parleur.

Merci encore et bonne journée.

 

Cordialement.

Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @laurentjj 

Ravie d'avoir pu vous aider 😉

Bonne journée également

Sylvie

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