Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

VLC ne lit plus fichiers clé USB box tv8

sophieur01
Visiteur

Bonjour, 

Le VLC ne lit plus les fichiers sur clés USB quel que soit le format.

Sur PC, cela fonctionne normalement.

Merci 

6 RÉPONSES 6
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @sophieur01,

Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @TagadaTsoinTsoin, que je remercie par avance pour leur aide, ces derniers pourront peut-être nous en dire plus.

Restant disponible.

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophieur01 

Le VLC ne lit plus les fichiers sur clés USB quel que soit le format. 

1. Quand tu parles de format, tu parles de formatage de la clé (FAT32, NTFS, etc.) ou bien format des fichiers ?
  2. Quand tu dis "ne lis plus", c'est quelle forme d'erreur exactement : erreur de lecture ? fichier même pas listé ?

Pour la question 1, as-tu tout simplement essayé une AUTRE clé USB (parfois on a des surprises qu'un support ne soit plus accepté physiquement, j'ai ainsi quelques clés USB qui ne sont plus fonctionnelles uniquement sur mon portables et marchent sur d'autres appareils)

Pour la question 2, quels formats de musique et quels formats de vidéos as-tu essayé ?

N.B. Je n'ai pas de décodeur Box 8 TV pour te le confirmer, mais j'espère que des possesseurs t'en diront plus. @jnq35 peut-être ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le VLC de labox 8 TV est une version appauvrit de la version pc. Donc une version moins complète. Voir aussi ce sujet Résolu : Box 8 TV et VLC - La Communauté SFR

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
sophieur01
Visiteur

Bonjour, 

En fait ça fonctionnait très bien jusqu'à présent. Depuis quelques jours, aucun fichier ne peut être lu, quelque soient la clé USB ou le format de fichier. On a redémarré la box, essayé les mises à jour mais il y en a aucune à faire.

Quand on lance le fichier, un film par exemple, au lieu de l'image, nous avons le cône de VLC

Merci en tout cas de votre réponse 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

@sophieur01  a écrit :

En fait ça fonctionnait très bien jusqu'à présent. Depuis quelques jours, aucun fichier ne peut être lu, quelque soient la clé USB ou le format de fichier.

Peut-être que @jnq35 pourra te confirmer s'il parvient encore à lire une vidéo ou une musique sur sa Box 8 TV ?

Mais là, il faut avoir le même matériel que toi...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, une mise à jour effectivement eut lieu sur les box 8 tv au niveau de l'application sfr tv mais il y a peut-être eut d'autres choses de changé ailleurs ce qui expliquerait vos problèmes.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus