Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vider son DDur de la box coaxiale vers un support externe.

jean-paulha01
Visiteur

Bonjour, dans quelques jours je passe en fibre optique et à ma question sur la conservation de mes enregistrements présents dans mon DDur de la box starter, le "conseiller" m'a dit qu'il n'y aura pas de problème !! Je dois cependant rendre le matériel... et après avoir lu les autres sujets à ce propos, datant de quelques mois ou quelques années, je ne sais toujours pas où s'en est. Apparemment le conseiller SFR m'a mené en bateau, trop pressant à me faire changer d'offre alors que je ne voulais pas vraiment, seul le prix en baisse m'a fait bouger et que les avis lu ici sur la fiabilité de cette nouvelle conexion laisse à désirer.. je crois que je n'aurais pas dû ? - J'avais déjà essayer de trouver une solution mais pas le temps... devant l'urgence je m'y suis remis et avec un adaptateur HDMI/péritel et mon vieux enregistreur de DVD, j'arrive à lire les REC, les voir sur la TV et les enregistrer sur le DDur de mon DVD Sony. La qualité n'est pas super et le format est 4/3 au lieu de 16/9, mais c'est toujours ça, en plus il faut lire les fichiers en temps réel, donc c'est long. Ma question est : est il possible de passer directement le contenu de la Box directement sur le cloud de SFR (en restant crypté) ce qui serait la solution idéale ? - Où en sommes nous ? - Merci à l'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-paulha01 

 


dans quelques jours je passe en fibre optique et à ma question sur la conservation de mes enregistrements présents dans mon DDur de la box starter, le "conseiller" m'a dit qu'il n'y aura pas de problème !!

Si si, il y aura un problème contrairement à ce qui t'a été indiqué.

Le seul moyen actuel est ce que tu as fait : ré-enregistrer les vidéos, avec une grosse perte de qualité, via la sortie PERITEL.

 


est il possible de passer directement le contenu de la Box directement sur le cloud de SFR (en restant crypté) ce qui serait la solution idéale ?

Non.

Ce que tu peux faire de mieux c'est

  • cloner ton disque dur (qui reste chiffré) mais réutilisable dans une autre box SFR à disque dur
  • sauf que SFR a abandonné les box à disque dur et la nouvelle que tu vas avoir fonctionne comme tu le sais via un espace géré par SFR dans le cloud où ils enregistrent la TV pour leurs clients
  • donc ton disque dur cloné ne sera pas re-lisible et le contenu est perdu pour toi.

 


Où en sommes nous ?

La situation n'a pas évolué d'un millimètre :

  • tous les FAI (sauf Free) sont en contradiction avec la loi sur la copie privée en ne proposant aucune solution pour récupérer nos enregistrements (comme cela leur a été rappelé par une instance d'état en 2014, lire ICI)
  • et désormais ce point sera un mauvais souvenir du passé car la loi a stipulé que le droit à la copie privée ne s'exerçait pas concernant les enregistrements dans le cloud (lire ICI). Donc même la loi ne peut plus les obliger à te fournir un droit de copie avec les nouvelles technologies.

Bon courage pour tes copies manuelles !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-paulha01 

 


dans quelques jours je passe en fibre optique et à ma question sur la conservation de mes enregistrements présents dans mon DDur de la box starter, le "conseiller" m'a dit qu'il n'y aura pas de problème !!

Si si, il y aura un problème contrairement à ce qui t'a été indiqué.

Le seul moyen actuel est ce que tu as fait : ré-enregistrer les vidéos, avec une grosse perte de qualité, via la sortie PERITEL.

 


est il possible de passer directement le contenu de la Box directement sur le cloud de SFR (en restant crypté) ce qui serait la solution idéale ?

Non.

Ce que tu peux faire de mieux c'est

  • cloner ton disque dur (qui reste chiffré) mais réutilisable dans une autre box SFR à disque dur
  • sauf que SFR a abandonné les box à disque dur et la nouvelle que tu vas avoir fonctionne comme tu le sais via un espace géré par SFR dans le cloud où ils enregistrent la TV pour leurs clients
  • donc ton disque dur cloné ne sera pas re-lisible et le contenu est perdu pour toi.

 


Où en sommes nous ?

La situation n'a pas évolué d'un millimètre :

  • tous les FAI (sauf Free) sont en contradiction avec la loi sur la copie privée en ne proposant aucune solution pour récupérer nos enregistrements (comme cela leur a été rappelé par une instance d'état en 2014, lire ICI)
  • et désormais ce point sera un mauvais souvenir du passé car la loi a stipulé que le droit à la copie privée ne s'exerçait pas concernant les enregistrements dans le cloud (lire ICI). Donc même la loi ne peut plus les obliger à te fournir un droit de copie avec les nouvelles technologies.

Bon courage pour tes copies manuelles !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-paulha01
Visiteur

Merci pour cette réponse claire. Je sauvegarde mes docu les plus précieux (l'ocasion de les revoir) et je dis adieu au reste. Dans un an on remet le couvert et on bataille pour conserver une offre économique... ou je change d'opérateur, y en a mard de ces offres à piège et de ces heures passées à négocier. Bien cordialement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus