Twitch sur Box8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai depuis 1 semaine la SFR Box 8 , en boutique on m'a vanté ce "petit bijoux" qui n'a rien à envié à la freebox revolution (sorti il y à 9ans...) mais je n'arrive pas à installé twitch parmis les applications (d'ailleur peut-on vraiment instaler des applications supplémentaires...le vendeur m'a dit que c'était possible mais à par ceux pré-installer ,je n'en vois pas d'autre à télécharger...) ,et je n'arrive pas non plus à envoyer un flux vidéo vers la tv (possible aussi d'après le vendeur en boutique ...) .

 

(Par contre j'arrive bien à envoyer de l'audio en bluetooth vers l'enceinte ... mais ça fait planter la télécommande ,je suis obligé de rédemarer la box ensuite ...je pense à une mise à jour pour coriger ça ...) .

 

Donc pour résumer , il y a-t-il un moyen pour regarder twitch sur cette box TV et envoyer un flux vidéo de mon smartphone vers la tv ? (j'ai tester avec l'application SFR TV8 mais je n'ai pas trouver la fonction ...).

 

Merci .

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> en boutique on m'a vanté ce "petit bijoux" qui n'a rien à envié à la freebox revolution (sorti il y à 9ans...)

Mmmmmmoui, alors concernant le comparatif technique avec les box "cisellées" en interne par les concepteurs chez free, je crois que les autres FAI (comme SFR) qui composent jusqu'à présent leur matériel en prenant surtout ce que leurs proposent "quasiment tout fait" d'autres "grands noms" comme Sagemcom feraient bien de regarder plus à fond : en termes de fonctions proposées (et fonctionnelles) chez free ça a toujours été un énorme cran au-dessus.

 

> je n'arrive pas à installé twitch parmis les applications (d'ailleur peut-on vraiment instaler des applications supplémentaires...le vendeur m'a dit que c'était possible mais à par ceux pré-installer ,je n'en vois pas d'autre à télécharger

Parce que (sauf révolution sur cette Box 8 dont on n'a pas encore entendu parler) le vendeur s'est aussi avancé sur un terrain qu'il connaissait mal

=> non ce n'est pas possible, comme c'est déjà impossible sur la majorité des box de FAI (et pas seulement SFR).

 

Pour que l'on puisse imaginer installer "librement" des applis externes, il faudrait qu'elle respecte une architecture un peu standard (comme Android par exemple), ce que quelques rares expériences de box ont fait chez certains FAI (comme l'ancien décodeur TV "Google Play" de SFR, voir ICI). Les autres décodeurs (sans doute pour mieux se protéger) suivent des architectures matériels totalement maison, propriétaires et fermées.

 

On pourrait aussi imaginer qu'il y ait un catalogue d'applis faites en internes par SFR que l'utilisateur "installerait" à sa guise. Mais pour l'instant il y en a suffisamment peu pour que TOUTES soient déjà installées Smiley clignant de l'œil

  • ainsi on nous a annoncé l'arrivée d'ici peu de Amazon Prime Vidéo (en concurrence avec l'appli Netflix)
  • d'autres demandent et attendent comme toi une appli Twitch (voir ICI, peut-être que le si leurs demandeurs sont en grand nombre cela sera entendu ?)

> je n'arrive pas non plus à envoyer un flux vidéo vers la tv (possible aussi d'après le vendeur en boutique ...)

Re-inexactitude du vendeur (volontaire ou incompétence je ne sais pas)

Mais non, pour l'instant pas possible non plus dans la mesure simple où il n'y a encore rien de déployé côté fonction Media Center pour prendre en compte les contenus multimédias... Cette fonction Media Center est aussi annoncée comme devant arriver depuis la sortie de la box 8 fin août.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci ,domage que les vendeurs ne connaissent pas ce qu'ils vendent (c'est quand même sorti il y a 3mois ...et surtout ds la boutique il y avait 3 vendeurs qui nous écoutés ,aucun ne l'a contredit ... ) .
Bonne journée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjours , moi j 'es également étais conduis vers cette offre qui me semblais correct mais je découvre que sur l aplication youtube de la Box 8 tv je n arrive pas a faire diffusé des vidéo en 1080p , alors que je suis en fillaire et fibre , aller comprendre .La box TV ne permet plus comme le routeur  egalement de branché une clef USB que l'on configure a fin d agrendir l espace de stocaque pour anregsitré des films seule 8G donc 6 G disponible Toujours moins .. Sur chaque super ( rooter et box 8tv ) il ne figure plus qu 'une prise mini usb2 qui ne peu même plus cervir a branché un cable USB a fin de rechargé ou alimenter vos différant equipement . Le grand atou de anoncé de cette box8 étais la commande vocale et le wifi 6 .... pour le moment quand je dit "ok sfr " la box ne répond pas ... ne prend pas en compte google home alors que j ai tout chez moi chez google. et riens chez alexa . 3 chromecast et 1 mini hub et une enceinte mini ... De PLUS POUR CE QUI UTILISE LE TELEPHONE FIXE 

Les équipement fournie dans les encienne box à fin que vous puissiez brancher votre telephone fix avec une prise éternet ne sont plus fournie et vous force donc à changer de telephone fixe Smiley triste 

Le rooteur a un manque crusial de conectique, présent sur le rooter 2 prise RJ45 en Lan , une prise fibre et également une prise TEL pour le telephone fixe mais aller chercher savoir pour quoi ils ont mis une prise RJ45 et non une prise RJ11 ni même une prise mini usb alors que tout le monde utilise des des usb standar .

Pour conclure cette box8  SFR ne tiens pas c'est promesse ou peux , son seul point fort est la connexion car dispose du wifi6 dit inteligent ... une bonne journée de réglage pour une utilisation correct . 

Le nombre de conectique insufisent en RJ45 et en prise USB et le manque de sortie ou entré audio sur la Box ou rooter en font une boxe biens décevente quand l'ont sait qu elle est sortie 20 aout 2019 . 

Je vous conseil de ne sur tout pas prendre cette box pour 5€ de plus  mais de vous dirigez vers le minidécodeur tv et le rooter qui vont avec . Une bonne configuration vous assurera un nombre de conectique suffisant et une conexion stable et corect .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> la box TV ne permet plus comme le routeur egalement de branché une clef USB que l'on configure a fin d agrendir l espace de stocaque pour anregsitré des films seule 8G donc 6 G disponible

Pas exactement :

  • les 8 Go dont tu parles sont une carte SD qui sert au contrôle du direct, pas à enregistrer des films... Donc pas de rapport.
  • en revanche, dans le même temps, le disque dur a disparu et est remplacé par un quota d'heures d'enregistrement TV dans une partie du cloud dédiée à ça ("disque dur numérique") => 10h pour l'abonnement SFR le moins cher, 100h d'enregistrement pour tous les autres abonnements.

> Le grand atou de anoncé de cette box8 étais la commande vocale

En effet le "OK sfr" est encore très limité.

Quant à la reprise d'Alexa, elle est bien plus prometteuse, mais toujours pas arrivée Smiley frustré

 

> pour le telephone fixe mais aller chercher savoir pour quoi ils ont mis une prise RJ45 et non une prise RJ11 ni même une prise mini usb alors que tout le monde utilise des des usb standar

Des USB pour brancher un téléphone fixe ça n'a rien de standard.

RJ11 est en effet habituel... mais comme on peut parfaitement brancher un téléphone RJ11 dans une prise RJ45 (c'est ce que j'ai fait avec ma box SFR) ce choix de fournir un connecteur RJ45 ne réduit donc pas les possibilités et les ouvre même un peu plus (parce que des téléphones un peu "pro" et avec une prise RJ45 et non une prise RJ11 ça existe)

C'est bien d'ailleurs parce que ce cas de figure existe qu'on trouve des accessoires RJ45 dans la rubrique "téléphone filaire" des vendeurs de câbles :

  • RJ45 vers RJ11 (ICI)
  • RJ45 vers prise T france telecom (ICI)malgré la photo peu explicite)

> 2 prise RJ45 en Lan

Oui on est nombreux à penser que 4 comme par le passé était un bon compromis pour un utilisateur moyen, qui n'a pas encore assez d'appareils pour passer au switch supplémentaire (par exemple pour desservir les pièces de son logement) mais qui a tout de même besoin de plus que 2 prises.

Après ils te répondront sans doute

  • qu'un boitier de multiples prises RJ45 on en trouve à 15 euros sur Ama-zooooooon
  • que l'esprit de cette box c'est de dire au revoir aux fils avec son wifi hyper puissant
  • etc. etc.

Mais je suis d'accord que, surtout, il y a pas mal de fonctions imparfaitement finie, voire manquantes (en particulier la possibiilté de brancher des médias USB et en faire usage dans un Media Center...)

Donc oui, on attend vraiment des améliorations. Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus