Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transfert de fichiers video pour lecture par VLC

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai installé VLC sur ma connecte TV 2. J'aimerais lire des fichiers video, mais bien sûr, VLC n'en trouve aucun.

Comment faire pour transférer des fichiers video de mon MacBook vers l'espace de stockage auquel VLC peut accéder, svp ? 

PS : Mon Macbook est sur le même wifi que ma télé, et ils sont associés par bluetooth. 

Merci ! 

Mangue-Coco. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mangue-Coco 

 


Comment faire pour transférer des fichiers video de mon MacBook vers l'espace de stockage auquel VLC peut accéder, svp ? 


Je n'utilise pas le même modèle de décodeur que le tien qui est sous Android TV (la Connect TV de SFR).

 

Cependant, j'imagine qu'il est proche des version Android, ou iOS (téléphones et tablettes).

Sur ces matériels, dans la section "Réseau" de VLC tu as plein de possibilité pour atteindre ton but :

  1. manuel :
    • Télécharger manuellement (depuis une adresse web)
      => possible si tu as activé un serveur web perso sur ton Mac
  2. partiellement automatique :
    • activer le partage de fichiers SMB sur ton Mac (Préférences Système > Réseau > Partage de fichiers > bouton [Options]
    • puis soit voir une icône de ce serveur être découverte automatiquement par VLC sans sa section réseau, soit l'ajouter manuellement via le bouton "Connecter" dans cette section Réseau de VLC
  3. Automatique
    • laisser VLC "découvrir" un serveur de partage de vidéo installé sur ton Mac (je te recommande Plex ou Serviio qui ont des versions totalement gratuites)
    • tu pourras alors voir apparaître ce serveur directement dans la liste "Réseau" de VLC, puis soit directement lire un contenu en direct (streaming depuis ton Mac) ou bien prétélécharger ce contenudans VLC (avant de le lire) via l'icône de flèche à côté de la vidéo.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mangue-Coco 

 


Comment faire pour transférer des fichiers video de mon MacBook vers l'espace de stockage auquel VLC peut accéder, svp ? 


Je n'utilise pas le même modèle de décodeur que le tien qui est sous Android TV (la Connect TV de SFR).

 

Cependant, j'imagine qu'il est proche des version Android, ou iOS (téléphones et tablettes).

Sur ces matériels, dans la section "Réseau" de VLC tu as plein de possibilité pour atteindre ton but :

  1. manuel :
    • Télécharger manuellement (depuis une adresse web)
      => possible si tu as activé un serveur web perso sur ton Mac
  2. partiellement automatique :
    • activer le partage de fichiers SMB sur ton Mac (Préférences Système > Réseau > Partage de fichiers > bouton [Options]
    • puis soit voir une icône de ce serveur être découverte automatiquement par VLC sans sa section réseau, soit l'ajouter manuellement via le bouton "Connecter" dans cette section Réseau de VLC
  3. Automatique
    • laisser VLC "découvrir" un serveur de partage de vidéo installé sur ton Mac (je te recommande Plex ou Serviio qui ont des versions totalement gratuites)
    • tu pourras alors voir apparaître ce serveur directement dans la liste "Réseau" de VLC, puis soit directement lire un contenu en direct (streaming depuis ton Mac) ou bien prétélécharger ce contenudans VLC (avant de le lire) via l'icône de flèche à côté de la vidéo.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup ! J'ai choisi la solution 2 : Ca marche. 

Je vois mon ordi dans le réseau Local de VLC.

Bonne continuation. 

@Ryry

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus