Réponse certifiée par SFR Question résolue

Supprimer ou ajouter fichiers vidéos...

Yel38
Visiteur

Bonjour,

Ma box est une SFR 4k que j'ai eu il y a quelques mois.

Sur le disque interne de la box j'ai des vidéos anciennes que j'aimerai supprimer et d'autres que je désire ajouter.

Après beaucoup de tâtonnement j'ai pu lire sur mon téléviseur des vidéos à partir de ma clé USB.

Je désire savoir s'il y a un moyen donc de supprimer ou de copier des vidéos sur le disque interne de ma box 4K.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yel38 

 


Sur le disque interne de la box j'ai des vidéos anciennes que j'aimerai supprimer et d'autres que je désire ajouter.


Tu parles bien des vidéos que tu peux visionner en allant dans la section "MEDIA CENTER" ? (et non pas dans la section "ENREGISTREMENTS")

 

Tu disposes de quel type d'ordinateur : Linux ? Mac ? Windows ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yel38 

 


Effectivement ce sont des vidéos personnelles et elles sont sur le média center.


Alors tu as 2 solutions pour y accéder, en SMB ou en FTP.

 

Pour FTP :

  1. identifier l'adresse IP de ta box pour ces fichiers sur le réseau local : lire ICI des conseils par exemple
  2. et ensuite utiliser un logiciel client FTP pour se connecter à cette adresse et y lire/écrire ce que tu souhaites

Pour SMB (plus classique sous Windows)

  1. Lire d'autres conseils sur la même page pour activer SMB sur ton ordinateur : lire ICI
  2. et ensuite tu peux utiliser directement le montage du lecteur réseau \\adresse_IP extraite point 1 plus haut

 


J'ai windows 10.


Hélas je n'utilise vraiment plus de près Windows depuis des lustres.

Je n'ai pas vraiment de logiciel FTP à t'y conseiller, à part que je crois savoir que le classique Filezilla est disponible sur Linux/Mac/Windows.

Pour SMB c'est censé être intégré puisque c'est conçu par Windows et "simulé" par les autres, dont ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yel38 

 


Sur le disque interne de la box j'ai des vidéos anciennes que j'aimerai supprimer et d'autres que je désire ajouter.


Tu parles bien des vidéos que tu peux visionner en allant dans la section "MEDIA CENTER" ? (et non pas dans la section "ENREGISTREMENTS")

 

Tu disposes de quel type d'ordinateur : Linux ? Mac ? Windows ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yel38
Visiteur

Salut

Effectivement ce sont des vidéos personnelles et elles sont sur le média center.

J'ai windows 10.

Merci

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yel38 

 


Effectivement ce sont des vidéos personnelles et elles sont sur le média center.


Alors tu as 2 solutions pour y accéder, en SMB ou en FTP.

 

Pour FTP :

  1. identifier l'adresse IP de ta box pour ces fichiers sur le réseau local : lire ICI des conseils par exemple
  2. et ensuite utiliser un logiciel client FTP pour se connecter à cette adresse et y lire/écrire ce que tu souhaites

Pour SMB (plus classique sous Windows)

  1. Lire d'autres conseils sur la même page pour activer SMB sur ton ordinateur : lire ICI
  2. et ensuite tu peux utiliser directement le montage du lecteur réseau \\adresse_IP extraite point 1 plus haut

 


J'ai windows 10.


Hélas je n'utilise vraiment plus de près Windows depuis des lustres.

Je n'ai pas vraiment de logiciel FTP à t'y conseiller, à part que je crois savoir que le classique Filezilla est disponible sur Linux/Mac/Windows.

Pour SMB c'est censé être intégré puisque c'est conçu par Windows et "simulé" par les autres, dont ta box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yel38
Visiteur

Merci pour tes réponses, je vais m'y atteler demain car la télé est prise.

Encore MERCI

Ryry
Client Top Contributeur

@Yel38  a écrit :

Merci pour tes réponses, je vais m'y atteler demain car la télé est prise.

Pour information l'ajout/suppression de fichiers sur le disque dur de ta box comme conseillé ci-dessus n'utilise pas du tout la télé... mais seulement un ordinateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yel38
Visiteur

Je sais mais je préfère le faire pendant un moment plus calme.

Je ne manquerai pas de vous remercier si j'arrive à résoudre ce problème sinon lui sera plus à même de le faire.

 

A+++

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus