Réponse certifiée par SFR Question résolue

Son saccadé / haché sur Netflix avec la nouvelle box fibre SFR

Guesfred
Visiteur

Depuis que SFR est venu m'installer la nouvelle box fibre, je rencontre très régulièrement (mais pas systématiquement) des problèmes de son saccadé sur Netflix (et seulement sur Netflix - mais je précise bien qu'avec l'ancienne box tout fonctionnait parfaitement). Je constate aussi que d'autre personnes rencontrent aussi ce problème et ce depuis décembre 2021... Comment se fait t'il que ce problème apparaisse encore après quasiment 1 an.  Aucune des astuces de débranchement de câble HDMI ou autre réinitialisation ne fonctionne... Comment se fait il que le service technique de SFR n'ait pas encore résolu ce défaut de fonctionnement!? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Guesfred,


Les questions de @Ryry  auraient pu vous aider à déterminer, voir résoudre, le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Vous pouvez en effet joindre le Service Client, qui n'est pas présent ici, pour ce faire plusieurs solutions :



  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application SFR&Moi
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe.

  • Bien à vous.

    Magali, Community Manager à votre écoute
    17 RÉPONSES 17
    Ryry
    Client Top Contributeur

    Bonjour @Guesfred 

     


    Je constate aussi que d'autre personnes rencontrent aussi ce problème et ce depuis décembre 2021... Comment se fait t'il que ce problème apparaisse encore après quasiment 1 an.  Aucune des astuces de débranchement de câble HDMI ou autre réinitialisation ne fonctionne... Comment se fait il que le service technique de SFR n'ait pas encore résolu ce défaut de fonctionnement!? 

    Peut-être parce qu'il est rare ? ou qu'il s'est résolu tout seul chez les personnes concernées ?

    En tous cas on ne pourra sans doute pas du tout t'éclaire sur ces interrogations puisqu'ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes (toi et moi par exemple) donc on ne peut pas parler au nom de SFR sur tes questionnements.

     

    Quelques questions pour essayer d'avancer sur ton cas à toi :

    • lorsque le son dysfonctionne avec Netflix, si tu rembobines et repasse exactement le même passage, est-ce que le problème demeure identique ou il évolue et se retrouve hâché à un autre endroit ?
    • ton décodeur est-il connecté en wifi ou en Ethernet à la box principale ?
    • ton ancienne box était-elle un box THD "tout en un" réunissant box et décodeur ?
    • est-ce qu'avec un ordinateur ou un smartphone à peu près au même endroit que ton décodeur, tu constates aussi du son hâché dans Netflix ?
    • n'observes-tu jamais aucun problème (image ? son ?) concernant les chaînes de télévision dans Netflix ?

    À+

    Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
    LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

    Guesfred
    Visiteur

    Si je comprends bien, les réponses ou solutions sont données pas les utilisateurs SFR. Quelnest votre lien avec SFR ? Êtes vous simple utilisateur ou avez vous un quelconque lien de subordination avec SFR ? Désolé, mais votre façon de prendre le défense de SFR sans même apporter de solution au problème laisse à penser que vous êtes un peu juge et partie. Si le problème de son saccadé se produit encore chez moi alors qu'il se produisait il y a déjà un an chez d'autres utilisateurs, c'est bien qu'il n'a pas été solutionné. Je crois que ça n'est pas par l'intermédiaire de la communauté que je résoudrai mon problème. Je vais prendre contact avec le service technique. Quoiqu' il en soit je ne suis pas satisfait de cette nouvelle boxe fibre alors que la précédente fonctionnait parfaitement.. 😒

    Réponse certifiée par SFR
    Magali
    Contributeur Elite

    Bonjour @Guesfred,


    Les questions de @Ryry  auraient pu vous aider à déterminer, voir résoudre, le dysfonctionnement que vous rencontrez.

    Vous pouvez en effet joindre le Service Client, qui n'est pas présent ici, pour ce faire plusieurs solutions :



  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application SFR&Moi
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe.

  • Bien à vous.

    Magali, Community Manager à votre écoute
    Ryry
    Client Top Contributeur

    Bonjour @Guesfred 

     


    Si je comprends bien, les réponses ou solutions sont données pas les utilisateurs SFR.

    Oui c'est le rôle de cette "communauté de clients SFR"

    Même si, parfois, il y a des officiels SFR qui viennent occasionnellement donner des renseignements.

     


    Quelnest votre lien avec SFR ?

    Le même que le tien : client !

     


    Quelnest votre lien avec SFR ? Êtes vous simple utilisateur ou avez vous un quelconque lien de subordination avec SFR ?

    La même subordination que la tienne en tant que client... càd quasi néant. 😉

    • Et, en tant que client très habitué au forum, je suis passé en catégorie de "client  CTC" (Client Top Contributeur).
    • Toi en tant que client tout nouveau sur le forum, tu es encore en simple "Visiteur".

    Mais comme tu sembles mal connaître le fonctionnement de ce forum, je t'invite à lire les explications de base pour s'y retrouver dans tout cela :

    (c'est le lien "Bien utiliser le forum : suivre le pas-à-pas qui est proposé en page d'accueil)

    https://la-communaute.sfr.fr/t5/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9-sf...

     


    Désolé, mais votre façon de prendre le défense de SFR sans même apporter de solution au problème laisse à penser que vous êtes un peu juge et partie.

    Je ne relève pas le jugement de "défense" qui est le tien, moi j'estime juste t'avoir "renseigné" puisque tu demandais pourquoi SFR n'a pas encore résolu ce problème... je réponds (et le pire je pense réellement que c'est la simple vérité) "Peut-être parce qu'il est rare ? ou qu'il s'est résolu tout seul chez les personnes concernées ?"

     

    Mais pour être exact, si je suis "juge" dans ta phrase (bien que je ne juge pas, j'ai donné mon avis et en plus en commençant par "peut-être" ce qui exprime clairement une hypothèse de ma part), je ne suis pas "partie" :

    • je n'appartiens pas à SFR
    • je n'ai pas le même matériel que toi
    • je n'ai pas ton problème
    • je ne connais personne qui a le même problème que toi (alors que je connais des gens qui ont probablement le même type de matériel que toi : des gens qui ont la Box 8 fibre, et mon fils qui a la Box 7 fibre)
    • etc. etc.

    Je t'ai donc bien donné un avis extérieur, n'exprimant que ce que je pense de ta situation et des questions pour faire avancer la compréhension de ton cas.

     


    Si le problème de son saccadé se produit encore chez moi alors qu'il se produisait il y a déjà un an chez d'autres utilisateurs, c'est bien qu'il n'a pas été solutionné.

    Pas forcément car tu fais un raccourci : tu penses que tu as forcément le même problème que le leur (partant du principe que les mêmes effets proviendrait forcément des mêmes causes)... alors que peut-être les causes de leurs côtés ont été a été résolues depuis, et pas du tien :

    • ne sachant pratiquement aucun détails de ton contexte, on ne sait pas si la cause du problème est la même pour toi et ces gens-là... quand bien même au final ça donne le même effet => un son saccadé. C'est pourquoi je t'ai posé plusieurs de question complémentaires
    • c'est comme si tu disais "j'ai de la fièvre, donc j'ai la même maladie que des gens qui il y a un an avaient de la fièvre et donc le monde médical na rien fait pour résoudre ce problème de fièvre en 1 an".

    => il faut vraiment investiguer pour comprendre un petit peu mieux la cause de ce son haché chez toi car le problème n'apparaît pas chez tout le monde concernant Netflix (il est même plutôt rare sur ce forum, loin en tous cas du nombre très conséquent d'abonnés qui ont ton matériel et qui sont utilisateurs de Netflix : ce n'est quand même pas un profil rare).

     


    Je crois que ça n'est pas par l'intermédiaire de la communauté que je résoudrai mon problème. Je vais prendre contact avec le service technique.

    Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait des réponses pour mieux cerner et diagnostiquer la source de ta panne à toi, comme dit précédemment.

    Mais il est en effet plus directement approprié d'en parler au SAV de SFR... Nous n'aurions été qu'en compléments, peut-être utile, peut-être inutile.

     


    Quoiqu' il en soit je ne suis pas satisfait de cette nouvelle boxe fibre alors que la précédente fonctionnait parfaitement..

    J'avoue ne pas comprendre cette partie : tu avais déjà une "autre" fibre avant ? Car une fois la fibre posée (même par un concurrent) elle n'est pas remplacée par une "nouvelle".

    Parles-tu là en fait de la connexion à terminaison par câble coaxial que tu avais avant ? (ce que j'ai moi; et qu'il est illégal, notamment depuis la loi de 2016 d'appeler fibre pour éviter justement de les confondre).

    En tous cas, si à la fin des fins tu restes mécontent de ton service sans qu'il soit résolu par SFR, ton intérêt est de retourner sur cette connexion précédente, ou bien aussi de changer de crémerie sans rester sur cette connexion SFR.

    Bon courage, et bonne chance pour avancer sur ce problème.

    À+

    Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
    LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

    florenceau02
    Visiteur

    J’ai le même problème que vous. A savoir le son qui saccade sur mon deuxième compte Netflix(de manière aléatoire en fonction des jours). Parfois le fait de redémarrer ma box ou changer les paramètres du son dans les réglages permet de résoudre le problème. C’est assez pénible de se faire passer pour un c. alors que rien n’est fait pour résoudre ce défaut de manière définitif. Cordialement. 

    Magali
    Contributeur Elite

    Bonjour @florenceau02,


     Je ne vois d'incident de notifié en ce qui concerne Netflix. De ce fait je vous invite à joindre un conseiller en passant par le Chat Technique. Ce dernier pourra investiguer sur ce dysfonctionnement afin de vous venir en aide !


    Bien à vous,

    Magali, Community Manager à votre écoute
    Ryry
    Client Top Contributeur

    Bonjour @florenceau02 

     


    J’ai le même problème que vous. A savoir le son qui saccade sur mon deuxième compte Netflix(de manière aléatoire en fonction des jours).

    Sans savoir plus résoudre le problème, un détail semble intéressant dans ta description => tu parles de deuxième compte Netflix

     

    Faut-il comprendre qu'avec le premier compte Netflix, et sur le même matériel, actuellement il n'y a jamais ce problème de son saccadé ? L'information serait intéressante à confirmer ou non car cela évacuerait certaines pistes.

    À+

    Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
    LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

    sunmu
    Visiteur

    Je rencontre le même problème depuis la mise en service de la fibre avec SFR!! Avec l'ADSL je n'avais aucun problème!!

    Le son haché sur Netflix revient toutes les semaines aux mêmes heures (mardi et mercredis apmidis)

    Les services techniques incompétents d'SFR n'ont pas trouvé la solution...

    Il n'y a qu'une remise en service complète qui résout le problème à chaque fois !

    J'ai contacté les services Netflix qui m'informe que c'est fréquent avec SFR quand le débit fibre est de mauvaise qualité!

    Conclusion: ne prenez pas la fibre!!! Conservez vos abonnements ADSL!

    Pour ma part je change d'opérateur pour retrouver une offre ADSL...

    Je suis client SFR depuis son début et toujours des problèmes techniques avec la fibre!!

    Magali
    Contributeur Elite

    Bonjour @sunmu,


    Je comprends parfaitement votre mécontentement face à ce dysfonctionnement. Pour faire un point sur ce souci de son haché sur Netflix je vous recommande de joindre un conseiller en passant par le Chat Technique. Il pourra accéder à votre dossier et faire des tests afin de savoir d'où peut provenir ce souci.


    Bien à vous,

    Magali, Community Manager à votre écoute

    Comment gagner des badges

    Badges En savoir plus