Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Guijenn 

 


Cela doit cacher quelque chose. Ou bien peut être un partenariat. Mais obliger un utilisateur par une grosse société qui a les moyens financiers de mettre à jour sur tous les navigateurs. C'est bizarre.

Ma foi c'est un avis ce "partenariat", mais je n'y crois pas une seconde.

Regarde par exemple comme,

  • à l'époque des années du Windows Phone, SFR a très vite laissé tomber cette plate-forme, au profit unique de iOS et Android
  • à l'époque actuelle des applications sur télé comment SFR (contrairement aux "gros" comme Netflix, Disney, mais aussi contrairement à Canal qui est plus petit financièrement que SFR) ils ne s'occupent pas non plus des autres plate-formes de télé connectées (Tizen de Samsung, WebOS de LG, ...) pour se concentrer uniquement sur Android et Apple TV (et même en se réservant à son usage personnel la version AndroidTV qui existe, sur ConnectTV de SFR, mais non publique).

Bref, moi je crois que fidèle à ses stratégies antérieures, et même si "SFR aurait les moyens" comme tu en es convaincu, SFR ne se donne :

  1. ni l'envie d'aller sur ces plate-firmes secondaires (j'avoue même que je ne serai pas étonné qu'à force ils laissent tomber Firefox tellement sa place historique de 2e s'est écroulée en moins de deux : n'oublie pas que Chrome c'est plus de 70% des internautes tandis que Firefox et Edge ce sont des miettes à moins de 10%, lire ICI)
  2. ni les moyens d'y aller => regarde l'évolution "archi lente" de l'appli mobile SFR TV au fil des années, la stagnation durant de longues années du site tv.sfr.fr dans une version datée et pleine de défauts, très positivement relookée de fond en comble il y a un an... et qui maintenant végète (par exemple le bug "très flagrant" des sous-titres qui ne marche pas n'a JAMAIS été corrigé)... les correctifs et évolutions attendus de la Box 8 depuis sa sortie à l'été 2019 au compte-gouttes... Les limitations de l'enregistrement télé dans le cloud qui ne bougent pas depuis sa sortie en avril 2019 (par exemple tout simplement déclencher un enregistrement manuel à telle heure ce qui reste impossible si le Guide-TV n'est pas à jour sur cette émission).

Donc, mon avis perso n'est pas que cela cache quelque chose : au contraire, c'est au grand jour comme ça qu'ils fonctionnent depuis longtemps si tu les suis sur plein d'autres sujets.

Je reste sur mon opinion plus haut, pour l'instant ils délaissent une énième plate-forme qu'ils pensent non primordiale.

Peut-être que dans quelques temps, c'est Firefox qui sera dans cette situation et Edge qui rentrera dans la danse...

 

D'autant plus qu'il y a tout de même une note positive dans tout cela (et peut-être un brin d'explication pour expliquer l'éviction de Edge) :

  • il y a un 3e navigateur qui vient d'être ajouté à la compatibilité de tv.sfr.fr
  • le tout dernier changement dans tv.sfr.fr a peut-être explicitement écarté Edge, mais il a intégré le navigateur des Mac qui n'avait pas été pris en compte jusqu'à maintenant : on leur disait aussi de passer sur Chrome ou Firefox puisqu'ils sont disponibles par ailleurs sur Mac (même si l'écrasante majorité de Mac-users ne les utilisent pas).

=> donc, en s'armant de patience, rien n'est impossible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Chromium a tout changé...

Microsoft Edge grignote des parts de marché et devance Firefox - Les Numériques (lesnumeriques.com)

 

Mme SFR, j'exige immédiatement le retour de SFR TV sur EDGE CHROMIUM 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Merci @Ryry pour ton intervention ici.
En effet pour le moment SFR TV sur PC est compatible avec les navigateurs suivants : 

  • Google Chrome (v64 et +)
  • Mozilla Firefox (v60 et +)
  • Opera (v64 et +)
  • Depuis le 31 mars Safari (à partir de la 12.1)

À noter que les équipes techniques planchent sur une nouvelle version Edge et Edge/Chromium qui devrait arriver au deuxième trimestre 2021, donc très prochainement. 

Je vous souhaite une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

Pour info, ça a toujours bien fonctionné avec EDGE CHROMIUM jusqu'à avant hier.... 

rapide, fluide, ....

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


Chromium a tout changé...

Oui, justement...

Relis mon message c'est ce que je disais 😂

(et mon lien était une publication plus récente que la tienne de quelques mois)

  • Firefox a perdu très rapidement sa place de 2e (au profit de Edge Chromium depuis son arrivée donc)
  • mais Edge (ainsi que Firefox) restent anecdotiques à moins de 10% (8,09 % pour Edge Chromium et 7,36 pour Firefox pour les chiffres de ma page plus récente que la tienne) face à l'hégémonique Chrome (> 70%)

D'ailleurs, du coup tu m'as donné envie de voir des chiffres "plus récents" et ils sont intéressants 

Donc au final, SFR procède bien en toute logique pour la TV sur PC du marché français :

  • ils prenaient en charge Chrome et Firefox
  • ils viennent d'ajouter Safari après des lustres d'attente
  • le tour de Chromium viendra en dernier... Sous peu nous dit-on...

 


@Fricero  a écrit :

Pour info, ça a toujours bien fonctionné avec EDGE CHROMIUM jusqu'à avant hier.... 

rapide, fluide, ....


Je pense que (à tort à mon sens) la récente mise à jour ajoutant la compatibilité avec Safari a rendu plus "dur" le test du navigateur au lieu de laisser le fonctionnement d'avant... À leur place j'aurais laissé la situation de Edge Chromium à l'identique (éventuellement imparfaite, tant pis si ça marchouille)... Jusqu'à une prise en charge officielle.

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean paulgr03
Visiteur

Personnellement, j'ai cherché à contenir mon humeur jusqu'à maintenant, mais avoir des Erreurs - B04 tout au long de la diffusion depuis trois jours et ne pas être capable de capter le signal d'une image avec 360p maximum disponible parce que le reste bug, tout en ayant reçu un coup de fil d'un service " Coriolis " (?) vantant que tous les opérateurs avaient baissé leurs tarifs cette année alors qu'au contraire mon abonnement SFR Fixe et Sfr mobile ont tous les deux augmenté de trois euros chacun cette année sans que je sache pourquoi ni que je veuille avoir un service en plus, ne me porte pas à penser que ces modifications aillent dans le bon sens.

Passez tout de même une bonne journée.

 

 

castorix
Contributeur en Herbe

Il suffit de changer le User Agent (Agent Utilisateur) pour que ça re-fonctionne...

(par F12)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @castorix
Merci pour le partage de solutions.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus