Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV : Session expiré

jean yvesth01
Visiteur

Bonjour je regarde régulièrement la télévision sur pc avec "sfr.fr" et j'ai souvent "votre session à expirer", pourquoi?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean yvesth01 

 

Je l'ai eu aussi de temps à autres : il me semble que ce message apparait quand SFR TV tourne depuis fort longtemps sans la moindre geste du téléspectateur avec sa souris => alors ils coupent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean yvesth01
Visiteur

Bonsoir Ryry, merci du renseignement, effectivement quand je regarde la télé ma souris est souvent inactive, je la remuerais dorénavant de temps en temps pour voir si ça change quelque chose, merci.

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean yvesth01 

 

Je l'ai eu aussi de temps à autres : il me semble que ce message apparait quand SFR TV tourne depuis fort longtemps sans la moindre geste du téléspectateur avec sa souris => alors ils coupent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean yvesth01
Visiteur

Bonsoir Ryry, merci du renseignement, effectivement quand je regarde la télé ma souris est souvent inactive, je la remuerais dorénavant de temps en temps pour voir si ça change quelque chose, merci.

lyneett
Visiteur

bonjour,

ça m'arrive régulièrement et ça peut être au bout d'un quart d'heure d'une heure ou 3 heures et ma souris est toujours active donc pour moi le problème est ailleurs

c'est tellement frustrant que je pense résilier mon abonnement et aller ailleurs car ça ne se produit que sur SFR tv

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lyneett 

 


ça m'arrive régulièrement et ça peut être au bout d'un quart d'heure d'une heure ou 3 heures et ma souris est toujours active donc pour moi le problème est ailleurs


Ta souris est toujours active DANS L'APPLICATION (la page web de SFR TV) ?

C'est  étonnant et tu serais bien la première personne.

 

D'habitude :

  • soit on ne fait rien que regarde
  • soit on on s'active (notamment avec la souris) en travaillant dans une autre fen^tre.

Mais ça, ça n'empêche pas d'être inactif et détecté comme tel dans la fenêtre web de SFR TV... De la même manière que les quelques minutes de "pubs" dans la fenêtre web de de replay gratuit de MyCanal exige d'être continûment dans leur fenêtre (pour maximiser les cahnces que tu n'ignores pas leur pub) et là il n'y a même pas de déali : instantanément dès que tu utilises ta souris dans une autre fenêtre, sans le moindre délai, le flux se met en pause et ne reprend qui si tu réactives la fenêtre Canal en y ramenant la souris et en la laissant au premier plan.

 

Bref, moi je continue à penser que toutes les apparences sont autour du fait de laisser la fenêtre dans un coin, sans la moindre activité de souris (même ça reste pénible je suis d'accord !)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lyneett 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cedricni01
Contributeur Loisir

Pour vos problèmes de session expirée , de freeze ou autres erreurs , consulter le sujet que j'ai créé : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/erreur-b-504-solution-temporaire/td-p/2381956 , çà vous facilitera la vie .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lyneett 
Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


numeric
Visiteur

Bonjour,

même problématique que plusieurs autres personnes ici : session expirée qui vient couper la diffusion d'une émission ou d'un match ... vraiment pénible 😞

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @numeric 
Je vous invite à essayer le moyen de contournement proposé par @cedricni01  plus haut dans ce sujet. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus