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SFR TV 8 : Pourquoi mes enregistrements sont-ils supprimés au bout de 30 jours ?

Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour à tous !

 

Ce petit mot pour vous informer d'une nouveauté sur SFR TV 8 : depuis la version 2.2.0 sur iOS et 2.1.0 sur Android, les enregistrements faits sur disque dur numérique sont supprimés au bout de 30 jours. Vous vous demandez certainement pourquoi ?

Et bien, cette fonction s'inscrit dans une démarche environnementale 🌱: pour réduire l'empreinte carbone liée au stockage des enregistrements faits sur disque dur numérique, nous les supprimerons automatiquement au bout de 30 jours. 
Une indication s'affichera sur votre enregistrement pour vous indiquer la durée de disponibilité restante, quand celle-ci sera inférieure ou égale à 5 jours.

 

Néanmoins, si vous souhaitez conserver certains enregistrements, cela reste possible en appuyant sur le bouton "Conserver" dans la fiche info programme de votre enregistrement. 

 

A bientôt sur SFR TV 8 😀

Nawel, Chef de Produit SFR
19 RÉPONSES 19
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Nawel ,

 

Cette règle est-elle valable uniquement pour les enregistrements faits depuis l'application SFR TV 8 ou également depuis la box 8? 

 

En parlant de la Box 8, le port USB-C du modem sera-t-il activé prochainement pour partager des contenus avec le décodeur ? Qu'en est-il du Média Center ? 😀

 

Bonne journée !

Théo.
Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour @phenix8,

 

Cette règle a été implémenté sur SFR TV 8 et le sera prochainement sur la Box 8 et les autres Box qui utilisent un disque dur numérique.

 

Concernant la possibilité d'utiliser le port USB-C pour regarder des programmes sur clé/ DD : en lançant l'application VLC disponible dans le rail "Applications" du menu "Pour vous", vous devriez pouvoir le faire. Si ce n'est pas le cas, il faudra en informer le service client au 1023.

 

Concernant le Media center, je vais me renseigner sur ce sujet.

Nawel, Chef de Produit SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Nawel ,

 

On (CTC) s’interrogeait depuis plusieurs mois à ce sujet dans les canaux privés donc merci pour cette réponse ! 🙂

 

De mon côté, la clé USB n’est pas détectée une fois branchée avec un adaptateur USB/USBC. Par ailleurs, le Service Client m’a indiqué qu’ils manquaient d’info exactes et que ce n’était probablement pas activé. 

Bien à vous,

Théo.
Nawel
Chef de produit SFR

Bonjour @phenix8 ,

 

Je vous confirme que c'est activé car nous l'avons testé encore hier, la clé est détecté et la lecture est possible via VLC. VLC lit normalement la plupart des codecs : MPEG-2, MPEG-4, H.264, MKV, WebM, WMV, MP3... Est ce que votre clé USB est dans un format particulier ? 

 

Bonne journée,

Nawel, Chef de Produit SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Nawel ,

 

J’ai essayé tous les formatages possibles de la clé USB, rien y fait. Y’en a-t-il un en particulier que vous recommandez ? Le défaut pourrait-il venir de ma Box 8 (qui a 2 ans) ?


Bien à vous, 

Théo.
etienneco04
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même message lorsque j'accède à mes enregistrements. Je souhaite conserver mes enregistrements plus de 30 jours. Mais il impossible de le faire, la fonctionnalité ne semble pas installée. Je ne peux que lire mon enregistrement ou le supprimer. Je ne peux pas le conserver. La hotline SFR a été incapable de répondre. Merci de votre réponse 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @etienneco04,


Je me permets de faire appel à @Nawel  qui sera en mesure de vous renseigner et vous aider 🙂

Merci par avance !


Bonne journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
craquette
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pourquoi quand ça fonctionne trop bien il faut toujours qu'on nous invente un truc pour que ça fonctionne moins bien ?

Comme tout le monde ici j'ai reçu ce week-end le message m'indiquant que mes vidéos allaient disparaître au bout de 30 jours sauf si on cochait l'option "conserver" mais Attention ! ceci n'est valable que pour les nouveaux enregistrements. En effet, il ne m'est pas possible de cocher cette option sur les vidéos antérieures au message 😕

Et quand bien même il serait possible de le faire, SFR a gentiment raboté toutes mes vidéos. Ce qui fait qu'il me manque les 15 dernières minutes les plus cruciales des films ... alors qu'on atteignait allègrement les 5 minutes avant et 30 minutes après de marge.
Est-ce que ces 2 problèmes sont susceptibles d'être résolus ?

Vous remerciant par avance de l'intérêt porté à ma demande

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @craquette,


Je pense que @Nawel  sera en capacité à vous venir en aide 😉

Merci par avance pour l'aide apportée !


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute

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