Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV 7 télécommande

fabienneal01
Visiteur

Bonsoir. Nous avons contacté e service client suite à la casse de notre télécommande. Ils nous ont dit d'utiliser l'appli pour remplacer la télécommande en attendant le nouveau décodeur.

Hors nous sommes en adsl et l'appli ne fonctionne pas. Une idée pour nous dépanner. Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @fabienneal01 ,

 

Effectivement oui pour utiliser la télécommande de l'application "SFR TV 7" via votre Box ADSL pour démarrer votre décodeur.

 

1/ Vous devez vous connecter en recherchant le nom et le mot de passe Wifi de votre box ADSL, ainsi qu'une fois connecté.

2/ Télécharger l'application SFR TV 7 puis une fois installé, il faudra saisir l'identifiant + le mot de passe de votre espace client box.

3/ en haut sur l'applis, il y auras comme un bouton 'Power' allumez le (normalement votre décodeur s'allumera automatiquement)

 

bien à vous ! amicalement

 

Client SFR Mobile et Box Fibre (NB7 + Décodeur plus)

Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonsoir @fabienneal01 

Vous pouvez demander à SFR le remplacement de la télécommande  à la place de la votre qui est défectueuse

Le chat technique  fixe SFR est fermé vu les circonstances (Pandémie covid19) https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html 

Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou  Facebook

Ou vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile   SFR & Moi.

Bonne fin de journée,bon week end et prenez soin de vous

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

10 RÉPONSES 10
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @fabienneal01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR


@fabienneal01  a écrit :

Bonsoir. Nous avons contacté e service client suite à la casse de notre télécommande. Ils nous ont dit d'utiliser l'appli pour remplacer la télécommande en attendant le nouveau décodeur.

Hors nous sommes en adsl et l'appli ne fonctionne pas. Une idée pour nous dépanner. Merci


Avez vous téléchargé l'application SFR TV 7? Normalement dans l'application il y as une télécommande

Vous devez téléchargé SFR TV 7 pour pouvoir utiliser la télécommande de l'application

Voici le lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.mobiletv&hl=fr&gl=US 

Si vous avez un Iphone  via Apple store SFR TV 7

https://apps.apple.com/fr/app/sfr-tv-7/id309187846 

Une fois télécharger,vous devez être connecté en WIFI via votre Box  pour  que la télécommande fonctionne

Pour faire fonctionner l'application SFR TV 7 vous devez vous connecter avec votre identifiant box (celui qui vous permet d'accéder à votre compte box ) + le mot de passe associé

Ensuite via l'Appli en haut à droite vous verrez la télécommande  puis sur le bouton avec le trait vert  vous pouvez allumer le décodeur plus ( STB7)

Capture  télécommande SFR TV 7.JPG

Ensuite appuyez sur la télécommande 

Désolée je ne peux pas mettre de capture d'écran car cela refuse

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

fabienneal01
Visiteur

Oui j'ai bien installé l'appli (désinstaller et réinstaller). Mais ça fonctionne pas.

Dans les réglages, il me dit aucun appareil connecté à votre compte box.

Merci pour votre aide.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @fabienneal01 


@fabienneal01  a écrit :

Oui j'ai bien installé l'appli (désinstaller et réinstaller). Mais ça fonctionne pas.

Dans les réglages, il me dit aucun appareil connecté à votre compte box.

Merci pour votre aide.


Vous devez absolument être connecté sur votre mobile en WIFI sur votre box pour que cela fonctionne,et vous identifiez avec votre identifiant box et mot de passe associé celui que vous utilisez pour accéder à votre Espace Client Box

Je  viens à nouveau de tester et j'allume bien mon décodeur TV.Mais bien sur avant je change la configuration de mon téléviseur avec la télécommande de ma TV pour mettre sur source puis HDMI et après je peux utilisez mon smartphone Samsung avec l'application SFR TV 7 et j'allume mon STB7

Bonne soirée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Réponse certifiée par SFR
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @fabienneal01 ,

 

Effectivement oui pour utiliser la télécommande de l'application "SFR TV 7" via votre Box ADSL pour démarrer votre décodeur.

 

1/ Vous devez vous connecter en recherchant le nom et le mot de passe Wifi de votre box ADSL, ainsi qu'une fois connecté.

2/ Télécharger l'application SFR TV 7 puis une fois installé, il faudra saisir l'identifiant + le mot de passe de votre espace client box.

3/ en haut sur l'applis, il y auras comme un bouton 'Power' allumez le (normalement votre décodeur s'allumera automatiquement)

 

bien à vous ! amicalement

 

Client SFR Mobile et Box Fibre (NB7 + Décodeur plus)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @XYZ5501 

Il me semblais l'avoir dis,et félicitation pour ta réponse   pertinente et approuvée par SFR

Ma fois la mienne ne dois pas convenir et n'est pas pertinente car j'ai omis d'indiquer comment se mettre en WIFI via la box 7

Mince alors  pourtant j'avais la bonne réponse dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/telecommande-appli-sfr-tv/td-p/2241099 

Bonne journée

 

Hello @fabienneal01 

Avez vous pu utiliser l'application SFR TV 7 pour la télécommande?

 Pour vous mettre en WIFI via votre box 7 vous avez sur l(étiquette de la  box le nom de votre box et clé WIFI

Les deux clés WIFI configuration WIFI  2,5GHz et  5GHz vous pouvez les voir dans l'interface WEB de la box

L'identifiant admin et mot de passe clé WIFI de la box,ou appuyez environ 5 secondes sur le bouton WPS de votre box jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur le bouton Continuer

Lancer dans votre navigateur la page de l'interface http://192.168.1.1/   mettez là dans vos favoris(du navigateur internet)

Home>Wifi http://192.168.1.1/wifi 

Vous pouvez scanner le code QR de votre box plus sur votre smartphone

Quel est la marque de votre mobile?

Pour ma part je me connecte en WIFI via configuration 2,5GHz ,mon fils sur mon smartphone via la WIFI 5GHz

Bonne journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

fabienneal01
Visiteur

Merci à tous pour votre aide. Après appelle à la technique cette application ne fonctionne pas pour mon matériel obsolète.

 

Alors que j'ai appelé plusieurs fois SFR cette année, il ne m'a jamais été proposé de changer ce matériel. Encore un gros point négatif dans la gestion de leurs clients

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @Elleiram 

 

la votre aussi est pertinents, c'est pour cela que j'ai écris exprès par la suite le (Oui effectivement).🙂

 

bien a vous ! amicalement

 

 

 

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @fabienneal01 

 

Désolé pour vous ! 😣

 

bien à vous !

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @XYZ5501 


@XYZ5501  a écrit :

Bonjour @Elleiram 

la votre aussi est pertinents, c'est pour cela que j'ai écris exprès par la suite le (Oui effectivement).🙂

bien a vous ! amicalement

 

 


 Oui j''avais lu votre réponse,merci à vous

Bonne fin de journée et prenez soin de vous

 

Hello @fabienneal01 


@fabienneal01  a écrit :

Merci à tous pour votre aide. Après appelle à la technique cette application ne fonctionne pas pour mon matériel obsolète.

 

Alors que j'ai appelé plusieurs fois SFR cette année, il ne m'a jamais été proposé de changer ce matériel. Encore un gros point négatif dans la gestion de leurs clients


Quel décodeur TV avez vous?

Le décodeur classique le netgem(STB4)   le gris qui n'est plus proposé par SFR 

Via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/pack-caracteristiques-techniques-tv-classique... 

Le décodeur Evolution (STB6) https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/caracteristiques-techniques-decodeur-evolution... 

J'ai cherché pour voir si je pouvais retrouvé l'ancienne version de SFR TV,je ne l'ai pas trouvé

Vraiment désolé pour vous  que cela fonctionne pas pour votre décodeur TV

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus