- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR TV 7 télécommande
Bonsoir. Nous avons contacté e service client suite à la casse de notre télécommande. Ils nous ont dit d'utiliser l'appli pour remplacer la télécommande en attendant le nouveau décodeur.
Hors nous sommes en adsl et l'appli ne fonctionne pas. Une idée pour nous dépanner. Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabienneal01 ,
Effectivement oui pour utiliser la télécommande de l'application "SFR TV 7" via votre Box ADSL pour démarrer votre décodeur.
1/ Vous devez vous connecter en recherchant le nom et le mot de passe Wifi de votre box ADSL, ainsi qu'une fois connecté.
2/ Télécharger l'application SFR TV 7 puis une fois installé, il faudra saisir l'identifiant + le mot de passe de votre espace client box.
3/ en haut sur l'applis, il y auras comme un bouton 'Power' allumez le (normalement votre décodeur s'allumera automatiquement)
bien à vous ! amicalement
Client SFR Mobile et Box Fibre (NB7 + Décodeur plus)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fabienneal01
Vous pouvez demander à SFR le remplacement de la télécommande à la place de la votre qui est défectueuse
Le chat technique fixe SFR est fermé vu les circonstances (Pandémie covid19) https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html
Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou Facebook
Ou vous pouvez vous faire rappeler via l'application mobile SFR & Moi.
Bonne fin de journée,bon week end et prenez soin de vous
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabienneal01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur
Ici dans cette plateforme d'entraide il n'y as pas de WEBConseiller_SFR
@fabienneal01 a écrit :
Bonsoir. Nous avons contacté e service client suite à la casse de notre télécommande. Ils nous ont dit d'utiliser l'appli pour remplacer la télécommande en attendant le nouveau décodeur.
Hors nous sommes en adsl et l'appli ne fonctionne pas. Une idée pour nous dépanner. Merci
Avez vous téléchargé l'application SFR TV 7? Normalement dans l'application il y as une télécommande
Vous devez téléchargé SFR TV 7 pour pouvoir utiliser la télécommande de l'application
Voici le lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.mobiletv&hl=fr&gl=US
Si vous avez un Iphone via Apple store SFR TV 7
https://apps.apple.com/fr/app/sfr-tv-7/id309187846
Une fois télécharger,vous devez être connecté en WIFI via votre Box pour que la télécommande fonctionne
Pour faire fonctionner l'application SFR TV 7 vous devez vous connecter avec votre identifiant box (celui qui vous permet d'accéder à votre compte box ) + le mot de passe associé
Ensuite via l'Appli en haut à droite vous verrez la télécommande puis sur le bouton avec le trait vert vous pouvez allumer le décodeur plus ( STB7)
Ensuite appuyez sur la télécommande
Désolée je ne peux pas mettre de capture d'écran car cela refuse
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai bien installé l'appli (désinstaller et réinstaller). Mais ça fonctionne pas.
Dans les réglages, il me dit aucun appareil connecté à votre compte box.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @fabienneal01
@fabienneal01 a écrit :
Oui j'ai bien installé l'appli (désinstaller et réinstaller). Mais ça fonctionne pas.
Dans les réglages, il me dit aucun appareil connecté à votre compte box.
Merci pour votre aide.
Vous devez absolument être connecté sur votre mobile en WIFI sur votre box pour que cela fonctionne,et vous identifiez avec votre identifiant box et mot de passe associé celui que vous utilisez pour accéder à votre Espace Client Box
Je viens à nouveau de tester et j'allume bien mon décodeur TV.Mais bien sur avant je change la configuration de mon téléviseur avec la télécommande de ma TV pour mettre sur source puis HDMI et après je peux utilisez mon smartphone Samsung avec l'application SFR TV 7 et j'allume mon STB7
Bonne soirée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fabienneal01 ,
Effectivement oui pour utiliser la télécommande de l'application "SFR TV 7" via votre Box ADSL pour démarrer votre décodeur.
1/ Vous devez vous connecter en recherchant le nom et le mot de passe Wifi de votre box ADSL, ainsi qu'une fois connecté.
2/ Télécharger l'application SFR TV 7 puis une fois installé, il faudra saisir l'identifiant + le mot de passe de votre espace client box.
3/ en haut sur l'applis, il y auras comme un bouton 'Power' allumez le (normalement votre décodeur s'allumera automatiquement)
bien à vous ! amicalement
Client SFR Mobile et Box Fibre (NB7 + Décodeur plus)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @XYZ5501
Il me semblais l'avoir dis,et félicitation pour ta réponse pertinente et approuvée par SFR
Ma fois la mienne ne dois pas convenir et n'est pas pertinente car j'ai omis d'indiquer comment se mettre en WIFI via la box 7
Mince alors pourtant j'avais la bonne réponse dans ce sujet https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/telecommande-appli-sfr-tv/td-p/2241099
Bonne journée
Hello @fabienneal01
Avez vous pu utiliser l'application SFR TV 7 pour la télécommande?
Pour vous mettre en WIFI via votre box 7 vous avez sur l(étiquette de la box le nom de votre box et clé WIFI
Les deux clés WIFI configuration WIFI 2,5GHz et 5GHz vous pouvez les voir dans l'interface WEB de la box
L'identifiant admin et mot de passe clé WIFI de la box,ou appuyez environ 5 secondes sur le bouton WPS de votre box jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur le bouton Continuer
Lancer dans votre navigateur la page de l'interface http://192.168.1.1/ mettez là dans vos favoris(du navigateur internet)
Home>Wifi http://192.168.1.1/wifi
Vous pouvez scanner le code QR de votre box plus sur votre smartphone
Quel est la marque de votre mobile?
Pour ma part je me connecte en WIFI via configuration 2,5GHz ,mon fils sur mon smartphone via la WIFI 5GHz
Bonne journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour votre aide. Après appelle à la technique cette application ne fonctionne pas pour mon matériel obsolète.
Alors que j'ai appelé plusieurs fois SFR cette année, il ne m'a jamais été proposé de changer ce matériel. Encore un gros point négatif dans la gestion de leurs clients
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elleiram
la votre aussi est pertinents, c'est pour cela que j'ai écris exprès par la suite le (Oui effectivement).🙂
bien a vous ! amicalement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @XYZ5501
@XYZ5501 a écrit :
Bonjour @Elleiram
la votre aussi est pertinents, c'est pour cela que j'ai écris exprès par la suite le (Oui effectivement).🙂
bien a vous ! amicalement
Oui j''avais lu votre réponse,merci à vous
Bonne fin de journée et prenez soin de vous
Hello @fabienneal01
@fabienneal01 a écrit :
Merci à tous pour votre aide. Après appelle à la technique cette application ne fonctionne pas pour mon matériel obsolète.
Alors que j'ai appelé plusieurs fois SFR cette année, il ne m'a jamais été proposé de changer ce matériel. Encore un gros point négatif dans la gestion de leurs clients
Quel décodeur TV avez vous?
Le décodeur classique le netgem(STB4) le gris qui n'est plus proposé par SFR
Via le site WEB SFR https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/pack-caracteristiques-techniques-tv-classique...
Le décodeur Evolution (STB6) https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/caracteristiques-techniques-decodeur-evolution...
J'ai cherché pour voir si je pouvais retrouvé l'ancienne version de SFR TV,je ne l'ai pas trouvé
Vraiment désolé pour vous que cela fonctionne pas pour votre décodeur TV
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)