christianth08
Visiteur

(ou en effet on a expliqué à @catherinero08 qu'à part "préparer un enregistrement avant de partir", elle n'avais pas de solution systématique à sa demande qui manifestement souhaitait y arriver SANS avoir à programmer un enregistrement auquel penser au préalable).

Oui c'est bien  compris ce que vous avez expliqué à Catherine

moi je dis que c'est possible car je peux faire ce que Catherine souhaitait..

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianth08 

 

 


Oui c'est bien  compris ce que vous avez expliqué à Catherine

moi je dis que c'est possible car je peux faire ce que Catherine souhaitait..


Non.

Relis la discussion, tu l'as manifestement parcouru en diagonale.

  1. Après avoir fait une première réponse "générale", j'ai demandé à @catherinero08 de préciser son réel besoin
  2. Et après quelques questions/réponses, je lui ai répondu (ce que je maintiens) c'est qu'hélas il n"y a pas de solution à ce qu'ELLE souhaite.

Et ce que tu proposes n'est PAS ce qu'elle a souhaité et exprimé.

 

Je te redonne les passages sur lesquels manifestement tu fais l'impasse :

 


@Ryry  a écrit :

Si tu peux avec le Décodeur Plus, grâce à la fonction restart (cf. le petit menu via la touche OK de la chaîne), mais seulement sur certaines chaînes où il est disponible (en vérité une minorité).

Sinon, comme déjà dit, il faut penser à enregistrer ou espérer que cette émission revienne en replay.


Si tu lis bien, après la 1re solution de la première phrase, la suite donne en deuxième solution déjà il y a presque un mois ce que tu viens juste de proposer : enregistrer le programme pour pouvoir le revisionner du début en arrivant chez elle.

 

Sauf que, en réponse (et aussi de ses réponses antérieures), on voit bien que c'est la solution restart qu'elle souhaiterait voir généraliser (on peut comprendre qu'elle n'ait pas envie de programmer un enregistrement d'avance, nécessitant de "prévoir" que ce jour-là elle pourrait être en retard par exemple, fastidieux à faire tout le temps) et conclue finalement qu'elle espère donc mieux de la part de SFR qui ne lui permet pas de solution satisfaisante :

 


@catherinero08  a écrit :

Ce serait bien que SFR améliore cela non ?


Bref, je maintiens donc que :

  1. la solution que tu proposes (enregistrer l'émission en question) est une solution qui n'était donc visiblement la véritable demande précise de @catherinero08 dans ses propos (où l'on a compris qu'elle voudrait ne PAS avoir à programmer un enregistrement)... Même en "plan B" elle n'a que ça à se mettre sous la dent comme on lui a déjà dit bien avant toi.
  2. et donc la solution qui lui conviendrait, mais qui n'existe que sur quelques chaînes, est bien le restart... qu'elle espère donc voir s'améliorer chez SFR.

J'en arrêterai là la "relecture & analyse" 🤣 d'une discussion qui a déjà eu lieu. Au mieux je laisse @catherinero08 nous confirmer si j'ai mal ou bien compris ses réactions et si programmer l'enregistrement de cette émission correspond bien à sa demande... ou n'est qu'un pis-aller qui n'était pas vraiment ce qu'elle voudrait faire.

À+

 

P.S. D'ailleurs au fond, moi aussi comme le conclue @catherinero08 j'aimerais que SFR améliore son restart (même si ses concurrents ne font pas tous mieux)

  1. d'abord en augmentant le nombres de chaînes qui l'ont => voire le systématiser à 100 %
  2. et ensuite en le "fiabilisant" car, de temps à autres, mais assez souvent en somme, je constate que pile quand je veux l'utiliser sur telle chaîne... et bien il est en panne, alors que, bien sûr, sur une autre chaîne qui ne m'intéresse pas sur le moment il fonctionne et que quelques jours plus tard il est réparé sur la chaîne qui m'intéressait...

Bref, peut mieux faire pour SFR sur ce restart !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianth08
Visiteur

OK, le restart 100%  fiable sur toutes les chaines et aussi leurs enregistrements seraient un + pour SFR

car impossible d'enregistrer la 8 et la 25 avec le disque dur numérique..

et aussi avoir plus de 8 heures d'enregistrements...

 

je voulais revenir à Catherine qui demande

comment revenir au début d'une émission

hier par ex.. je suis rentré à 21h45 et j'avais manqué le début de Stéréo club qui était à 21h15 sur TF1

j'ai pris ma télécommande et j'ai appuyé sur le bouton rouge pour l’enregistrer

ensuite je suis allé dans menu et enregistrements

j'ai attendu environ 30 secondes et sur mon enregistrement j'ai cliqué sur voir

j'ai appuyé plusieurs sur la flèche retour de ma télécommande pour arriver au début de l'émission

 

Je pense que c'est une bonne solution pour voir ce que l'on a manqué d'une émission

et cela SANS l'enregistrer au préalable...

 

J'apprécie cette fonction car avec Orange j'avais un disque dur physique et impossible de voir le début d'une émission

sans l'enregistrer au préalable

 

bien sûr le restart serait plus rapide...mais il n'y est pas sur TF1

et avec SFR on ne peut pas vouloir le beurre , l'argent du beurre etc...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianth08 

 


hier par ex.. je suis rentré à 21h45 et j'avais manqué le début de Stéréo club qui était à 21h15 sur TF1

j'ai pris ma télécommande et j'ai appuyé sur le bouton rouge pour l’enregistrer

ensuite je suis allé dans menu et enregistrements

j'ai attendu environ 30 secondes et sur mon enregistrement j'ai cliqué sur voir

OK, ça y est, j'ai pigé le fond de ton affaire :

  • tu proposes non seulement de déclencher l'enregistrement de l'émission en cours
  • mais de "profiter" de 2 détails que nous pensions impossible :
    1. quand tu déclenches l'enregistrement de l'émission à 21h45, tu peux quand même donner une heure de début dans le passé (celle du vrai début, ce qui est d'ailleurs finalement la règle puisque SFR ne permet que de se référer au guide des programmes pour caler un enregistrement)
    2. mais, et surtout, de démarrer le visionnage de l'enregistrement en cours AVANT que l'enregistrement en soit complètement fini.

Or, ce deuxième point avait été annoncé comme IMPOSSIBLE avec le disque dur numérique... Ce qui avait d'ailleurs été confirmé tout récemment par un officiel SFR dans une autre conversation, mais que pourtant je vois donc désormais affirmé comme réalisable pour la deuxième fois récemment.

Cela doit donc être possible, ou nouvellement possible alors, manifestement.

 

J'imagine que @jnq35 pourra nous confirmer aussi si sur sa box avec disque dur numérique, le visionnage est possible AVANT la fin de l'enregistrement.

Mais, en effet, à la lueur de ces 2 astuces, je comprends parfaitement où tu voulais en venir en parlant d'enregistrement ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en vacances bien loin de ma box et de plus je n'enregistre plus avec la disque dur numérique car la qualité d'image est bien loin de celle avec un disque dur physique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianth09
Visiteur

 

Bonjour Ryry

Je suis content que tu es enfin compris ma solution !

Je l'avais certainement mal expliqué 

 

J'avais répliqué car je n'étais pas d'accord sur ton raisonnement  et celui d'un officiel de Sfr

sur les fonctions du disque dur numérique,  c'était revenir au bon temps du magnétoscope 

 

Perso je trouve le disque dur numérique de Sfr super

Je ne regrette que les 8 heures d'enregistrement,  c'est pas assez 

 

Si Je peux le faire, tous les possesseurs de disque dur numérique devrait le faire

J'attend leurs réactions 

 

@+++++++

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus