Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinero08 

 


Et donc pas de possibilité avec la box que j'ai ?


Si tu peux avec le Décodeur Plus, grâce à la fonction restart (cf. le petit menu via la touche OK de la chaîne), mais seulement sur certaines chaînes où il est disponible (en vérité une minorité).

Sinon, comme déjà dit, il faut penser à enregistrer ou espérer que cette émission revienne en replay.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

catherinero08
Contributeur en Herbe

Merci à tous ceux qui ont répondu ! Ce serait bien que SFR améliore cela non ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @catherinero08 

 


Ce serait bien que SFR améliore cela non ?

Disons que oui, dans l'absolu, on aimerait toujours avoir du mieux et des fonctions en plus.

 

En l'occurrence, pouvoir rembobiner la radio ou la télévision parce qu'on est arrivé "juste trop tard" et voir le début qu'on a manqué n'est véritablement pas non plus une fonction généralisée partout et chez tous les fournisseurs.

 

SFR était sur la bonne voie en ayant introduit un dispositif qui le permet (sorti il y a des années)... mais ne l'a pas généralisé sur toutes les chaînes... seulement quelques "élues"... Je ne sais pas si les autres n'en bénéficient pas par refus d'accord avec SFR ou par manque de volonté de notre opérateur.

 

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment retrouvé de "liste officielle" SFR des chaînes qui permettant la fonction Restart, mais on en retrouve une petite liste dans cet article (ICI) sans en avoir des tonnes, il y en a quand même pas mal de disponibles... mais il faut croire que tu regardes d'autres chaînes).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianth09
Visiteur

Faux, moi avec le décodeur plus (celui de 2022) je peux revenir sur le début de l'émission

dont j'ai raté le début sans utiliser le restart, sur TF1 par ex...

en utilisant "enregistrements"

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour parce que vous avez un contrat d'avant avril 2019 avec un disque dur physique ce qui n'est plus le cas actuellement pour tous les abonnés !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianth08
Visiteur

Bonjour,

j'ai un contrat SFR fibre depuis mai 2022

j'ai le décodeur plus et le décodeur tv

j'ai un disque dur magnetic

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherinero08 

 


j'ai un contrat SFR fibre depuis mai 2022


Donc un contrat d'après avril 2019 comme le disais @jnq35 et donc obligatoirement la fonction "disque dur numérique" (qui est un remplaçant virtuel du vrai disque dur qui n'est plus fourni, lire ICI)

 


j'ai le décodeur plus et le décodeur tv


Je suppose que t'es trompé et ne voulait pas lister 2 décodeurs... mais La Box Plus et le Décodeur Plus ?

 


j'ai un disque dur magnetic


Je suppose que tu t'es trompé et as voulu dire le "disque dur numérique" ?

(car un "disque dur magnétique", c'est justement un vrai disque dur (lire ICI), qui n'est plus fourni depuis avril 2019 dans les nouveaux contrat).



Faux, moi avec le décodeur plus (celui de 2022) je peux revenir sur le début de l'émission

dont j'ai raté le début sans utiliser le restart, sur TF1 par ex...

en utilisant "enregistrements"


Je ne vois pas bien ce que tu vois de "faux" puisque tu ne précises pas à quel argument tu réponds "faux"... bref, on ne voit pas ce qui est faux.

 

Mais ce que tu réussi à faire (enregistrer TF1) est exactement ce que nous avons écrit au cours de la conversation et qui a donc déjà été dit :

  1. le restart est la solution "sans préparation préalable" pour @catherinero08 qui voudrait voir le début d'une émission quand elle arrive trop tard
    • mais seulement certaines chaînes en disposent chez SFR
    • et TF1 ne dispose PAS de cette fonction restart (contrairement à France 2) sur aucune box SFR
  2. alors l'autre solution qui fonctionne (et que tu sembles utiliser) est de PROGRAMMER l'enregistrement de l'émission qu'on ne souhaite pas rater pour la visionner quand on revient chez soi.
    • mais ce n'est pas cela nécessite de "préparer l'enregistrement au préalable", ce qui n'est pas ce que @catherinero08 voulait, relis bien le fil de la discussion...

Bref, ce qui a été dit avant ton intervention reste totalement vrai.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Un disque dur magnétique c'est nouveau ça 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianth08
Visiteur

Je me suis trompé, c'est bien La Box Plus et le Décodeur Plus

avec le disque dur numerique

je dis faux car vous dites que l'on ne peut pas revenir au début des enregistrement

lorsque l'on est arrivé en retard...

moi je peux sans l'avoir enregistré au préalable et sans me servir du restart

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianth08 

 


Je me suis trompé, c'est bien La Box Plus et le Décodeur Plus

avec le disque dur numerique


Merci. C'était en effet ce que j'avais rectifié de moi-même dans mes suppositions écrites plus haut.

 


je dis faux car vous dites que l'on ne peut pas revenir au début des enregistrement

lorsque l'on est arrivé en retard...

moi je peux sans l'avoir enregistré au préalable et sans me servir du restart


Relis bien : ce n'est pas exactement ce qui a été dit avant ton intervention... et que j'ai réexpliqué pour te répondre.

(ou en effet on a expliqué à @catherinero08 qu'à part "préparer un enregistrement avant de partir", elle n'avais pas de solution systématique à sa demande qui manifestement souhaitait y arriver SANS avoir à programmer un enregistrement auquel penser au préalable).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus