Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Revenir en arrière sur un programme avec la connect TV3

Olibard54
Contributeur en Herbe

Bonjour,

On m'a installé un décodeur Connect TV3 avec ma nouvelle Box8 . Avant, avec mon ancien décodeur et ma Box en ADSL je pouvais regarder une émission et revenir en arrière avec le contrôle du direct.

C'est impossible avec le Connect TV, je peux juste arrêter le programme et le reprendre, mais je ne peux pas revenir en arrière : pourquoi?

Est-ce qu'une carte SD règlera le problème?

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, voir le point 2 de cette page https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/utiliser-connect-tv-sfr.html

Vous ne pouvez pas revenir en arrière avec le Connect tv 3. Sur vos décodeurs précédents, vous aviez un disque dur physique qui enregistrait en permanence le programme regardé. D'où la possibilité de revenir en arrière. Il n'y a plus de disque dur sur les décodeurs actuels donc c'est impossible de revenir en arrière.

Même les décodeurs qui ont une carte SD ne peuvent revenir en arrière. Ils ne peuvent que gérer un différé à partir de la mise en pause du programme.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olibard54 

je pouvais regarder une émission et revenir en arrière avec le contrôle du direct.

C'est impossible avec le Connect TV, je peux juste arrêter le programme et le reprendre, mais je ne peux pas revenir en arrière : pourquoi?

Est-ce qu'une carte SD règlera le problème?

Non ajouter une carte SD n'y changera rien, c'est le comportement prévu comme le répondait @jnq35 .

Le "problème" est connu depuis longtemps (depuis 2019) quand SFR a décidé de supprimer les disques durs internes à ses box (et ce qui permettait un contrôle du direct 100 % du temps).

Car je crois qu'en fait, ta description pourrait être reformulée :

• ce n'est pas que tu ne peux PLUS revenir en arrière comme avant
  • c'est que désormais, pour pouvoir revenir en arrière (comme avant) il faut avoir pensé à appuyer sur PAUSE (même une milliseconde) au début de son visionnage.

Pourquoi ?

• parce qu'avant, avec un disque dur dans la box, le contrôle du direct était activé en permanence et enregistrait le direct en permanence... et donc on pouvait reculer à souhait
  • désormais, comme il n'y a plus de disque dur mais soit une petite carte SD de SFR pour le remplacer ou bien carrément une telle puce mémoire interne dans le décodeur, alors "pour préserver" cette carte SD, le contrôle du direct n'enregistre pas en permanence mais SEULEMENT APRÈS un appui sur pause fait manuellement par le client sur la chaîne en cours de visionnage : en clair, les nouvelles documentations de SFR précisent donc qu'il faut d'ABORD appuyer sur PAUSE 1 fois pour pouvoir ensuite se servir du contrôle du direct.

Donc, pour retrouver un comportement se rapprochant du passé, l'astuce consiste à appuyer sur PAUSE un court instant juste après avoir zappé sur une nouvelle chaîne... Et alors, plus tard, tu pourras revenir en arrière tout comme avec ton ancien décodeur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Olibard54
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse, je vais suivre tes conseils et voir si ça marche.

Olibard54
Contributeur en Herbe

Super, l'arrêt sur image qq secondes permet en effet de revenir sur le début du programme que l'on regarde.

Je ne suis pas certain qu'en appelant SFR j'aurais eu la solution.

Encore merci!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Olibard54 

Je ne suis pas certain qu'en appelant SFR j'aurais eu la solution.

Possible en effet, pourtant c'est une "conséquence directe" de la documentation de base :

• ce que tu souhaites faire (reculer/avancer sur le direct) c'est ce que chez tous les opérateurs on appelle "contrôle du direct"
  • et, au moment du "grand changement" de 2019 impactant entres autres le contrôle du direct, leurs diverses documentations précisaient bien des phrases du genre "désormais, pour activer le contrôle du direct, appuyez sur PAUSE" (ce qui soit dit en passant était un mécanisme connu car introduit sur la freebox près de 10 ans avant, et adopté aussi par Orange : c'était SFR-Numericable qui au contraire, s'était "distingué" en ayant un contrôle du direct activé en permanence 100% du temps avant...)

Ce qui est donc regrettable c'est que certaines personnes du service client n'aient pas (encore) fait le rapprochement entre

1. un client qui se plaint de ne pas pouvoir "reculer comme avant sur le direct TV"
  2. et le simple fait que désormais SFR a documenté (notamment pour ses équipes) que le contrôle du direct était inactif par défaut, et qu'il faut maintenant l'activer par un appui sur PAUSE...

Certes un client ne voit pas forcément le lien de cause à effet entre les 2, mais le service client de base, lui, devrait faire ce lien.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus