Réponse certifiée par SFR Question résolue

replay et enregistrement en regardant une autre chaine

ADELEM
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes que je n'avais pas auparavant !

1/ Je ne peux plus enregistrer une autre chaîne que celle que je regarde

2/ Lorsque je visionne un programme en replay, si je fais avance/ou retour rapide, je suis automatiquement "renvoyée" sur la page des publicités et le début du programme!

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ADELEM
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions

1/ Quel est le décodeur TV que vous avez? Décodeur TV évolution

2/ Concernant le problème de l'enregistrement : est ce qu'il est permanent et visible sur tous les programmes/chaines ou une chaine en particulier?
Pouvez vous détailler ce qui se passe lorsque vous essayez d'enregistrer un programme que vous ne regardez pas?

Oui, il est permanent et visible sur toutes les chaines, le message est le suivant : La chaîne ne peut être affichée car le débit maximum de votre ligne est atteint. Afin de pouvoir afficher cette chaîne, nous vous conseillons de sélectionner le réglage "standard" ou "TNT"  comme source vidéo de vos décodeurs ou bien lorsqu'un programme devrait démarrer, le message est le suivant :  démarrer, je suis basculée directement sur la chaîne à renregistrer

3/Concernant le problème du Replay, avez vous noté ce problème sur une boutique de Replay en particulier?

J'ai constaté ce problème sur plusieurs chaines

Merci

 

 

Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @ADELEM 


Concernant le problème d'enregistrement, le message indique que le débit internet actuel ne vous permet pas de regarder et d’enregistrer un flux en même temps. Est-ce que c'est une ligne ADSL que vous avez? Peut être qu'il y a eu des perturbations sur votre ligne. 
Dans un premier temps, vous pouvez essayer de redémarrer votre box internet en espérant que celle-ci se synchronise avec un meilleur débit.

Voici une autre solution qui peut aider (si ce n'est pas déjà fait):
- Branchez le câble TNT de votre prise TV mural directement à votre décodeur TV.
- Allez dans les réglages et faites un scan TNT

Ainsi, vous conservez un débit ADSL optimal lorsque vous regardez les chaines TNT (le débit ADSL est réservé aux autres chaines); lorsque vous regardez une chaine TNT, vous pourrez certainement enregistrer une autre chaine.

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le service client afin de voir ce qui aurait pu changer au niveau de votre ligne.


J'espère avoir pu vous aider,
Bonne journée
Cordialement
Sylvie

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @ADELEM,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @ADELEM 

 

En effet, ces fonctionnements ne sont pas nominaux.
Afin d'essayer de vous aider au mieux, serait il possible d'avoir des précisions:
1/ Quel est le décodeur TV que vous avez?
2/ Concernant le problème de l'enregistrement : est ce qu'il est permanent et visible sur tous les programmes/chaines ou une chaine en particulier?
Pouvez vous détailler ce qui se passe lorsque vous essayez d'enregistrer un programme que vous ne regardez pas?

3/Concernant le problème du Replay, avez vous noté ce problème sur une boutique de Replay en particulier?


Merci
Cordialement

Sylvie

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ADELEM
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions

1/ Quel est le décodeur TV que vous avez? Décodeur TV évolution

2/ Concernant le problème de l'enregistrement : est ce qu'il est permanent et visible sur tous les programmes/chaines ou une chaine en particulier?
Pouvez vous détailler ce qui se passe lorsque vous essayez d'enregistrer un programme que vous ne regardez pas?

Oui, il est permanent et visible sur toutes les chaines, le message est le suivant : La chaîne ne peut être affichée car le débit maximum de votre ligne est atteint. Afin de pouvoir afficher cette chaîne, nous vous conseillons de sélectionner le réglage "standard" ou "TNT"  comme source vidéo de vos décodeurs ou bien lorsqu'un programme devrait démarrer, le message est le suivant :  démarrer, je suis basculée directement sur la chaîne à renregistrer

3/Concernant le problème du Replay, avez vous noté ce problème sur une boutique de Replay en particulier?

J'ai constaté ce problème sur plusieurs chaines

Merci

 

 

Réponse certifiée par SFR
Sylvie
Chef de produit SFR

Bonjour @ADELEM 


Concernant le problème d'enregistrement, le message indique que le débit internet actuel ne vous permet pas de regarder et d’enregistrer un flux en même temps. Est-ce que c'est une ligne ADSL que vous avez? Peut être qu'il y a eu des perturbations sur votre ligne. 
Dans un premier temps, vous pouvez essayer de redémarrer votre box internet en espérant que celle-ci se synchronise avec un meilleur débit.

Voici une autre solution qui peut aider (si ce n'est pas déjà fait):
- Branchez le câble TNT de votre prise TV mural directement à votre décodeur TV.
- Allez dans les réglages et faites un scan TNT

Ainsi, vous conservez un débit ADSL optimal lorsque vous regardez les chaines TNT (le débit ADSL est réservé aux autres chaines); lorsque vous regardez une chaine TNT, vous pourrez certainement enregistrer une autre chaine.

Si le problème persiste, je vous invite à contacter le service client afin de voir ce qui aurait pu changer au niveau de votre ligne.


J'espère avoir pu vous aider,
Bonne journée
Cordialement
Sylvie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus