Question résolue

Remplacer OK SFR par Alexa

jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Sera-t-il possible un jour de remplacer cette bouse de OK SFR par Alexa ?
Si la réponse est non, je vais dès que possible annuler mon abonnement pour aller chez Free !

OK SFR comprend un mot sur deux, me met une chaine asiatique quand je lui demande France 2, me connecte à une chaine mais oublie d'allumer la TV, cette application a été mise en service avant d'avoir été testée !
Si il est possible de la remplacer par Alexa, pas de soucis, sinon, je résilie..

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pierrema03,

 

OK SFR et Alexa fonctionne en tandem. OK SFR permet de contrôler les fonctions relatives à la TV (monter/baisser le volume, changer de chaîne, chercher un film en VOD...). Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande. Si vous souhaitez désactiver totalement l'Assistant vocal SFR, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

 

Notez qu'Alexa sera également désactivé de la sorte.

 

Bonne journée et bon week-end.

6 RÉPONSES 6
Fricero
Contributeur Master

:-)))))))

Tant qu'elle n'enclenche pas la 1ère sur votre voiture....

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Bonne réponse, mais elle ne répond pas à ma question 😁
Je n'en peux plus de ce OK SFR : tout fonctionne bien avec Alexa, c'est cauchemardesque avec OK SFR.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-pierrema03,

 

OK SFR et Alexa fonctionne en tandem. OK SFR permet de contrôler les fonctions relatives à la TV (monter/baisser le volume, changer de chaîne, chercher un film en VOD...). Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande. Si vous souhaitez désactiver totalement l'Assistant vocal SFR, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.

 

Notez qu'Alexa sera également désactivé de la sorte.

 

Bonne journée et bon week-end.

jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Dans ce cas, je suis chez SFR pour 12 mois, puis je vais voir ailleurs. Précision quand même : j'avais parfaitement compris que l'on peut déconnecter cette bouse. Mais ce que je veux, c'est piloter la TV à la voix, ce qui est infernal avec ce système de reconnaissance vocale qui est très loin d'être abouti.
Il faut dire exactement les mots attendus, en les séparant bien et encore... Accessoirement, il arrive aussi que je dise "OK SFR", la box s'éclaire en bleu 1/2 seconde puis repasse au rouge et je ne peux pas faire de demande.

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Robert26
Contributeur Elite

J'avais bien compris @jean-pierrema03 :). Comme indiqué, c'est OK SFR qui permet de contrôler la TV à la voix.

jean-pierrema03
Contributeur Loisir

Je supposes que vous êtes un employé de SFR ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus