Regarder Netflix depuis étranger

annastiinahe01
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens souscrire à l'abonnement Netflix á la suite d'un appel avec un agent de SFR. J'ai lui expliqué, que je résidais en Finlande en ce moment et il m'a assuré, que je pouvais activer et regarder le service Netflix depuis la Finlande. Mais il me semble, que c'est pas possible. Que dois-je faire?

 

Cordialement, Annastiina

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non ce n'est pas possible votre abonnement est valable en France métropolitaine. Les abonnement Netflix sont zoné.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @annastiinahe01 et @jnq35 

 

Tiens c'est étonnant vos conclusions.

Avez-vous essayé l'un et l'autre en pratique ?

 

  • Oui, les contenus de Netflix (comme les contenus audiovisuels) sont "zonés" comme dit @jnq35 
  • Mais à ma connaissance ces zonages sont en fonction du territoire de visionnage, pas en fonction de la nationalité du visionneur

=> dit en d'autre terme, un français peut regarder un contenu exclusif de la télévision allemande s'il est situé en allemagne, mais pas s'il capte cette chaîne allemande dans un bouquet visionné en France. Et idem à ma connaissance pour Netflix.

 

De même, moi quand j'étais en vacances avec du wifi, je pouvais continuer à visionner Netflix :

  1. dans les pays où Netflix existe (par exemple l'Espagne la dernière fois, mais la Finlande semble aussi posséder Netflix, voir ICI)
  2. par contre, depuis l'Espagne, le catalogue qui m'était offert par Netflix était différent => je voyais les contenu autorisés en Espagne comme pour les espagnols (ce qui fait que j'ai constaté qu'il me manquait quelques trucs que je voulais continuer à visionner)

Et bien sûr, en passant par un VPN (et j'y ai accès, notamment pour le travail) alors on se retrouve dans la situation du territoire français, même depuis l'étranger => c'est ainsi que j'ai pu visionner, même en Espagne, des contenu qui n'était pas dans le catalogue Netflix espagnol, mais présent dans le français.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus