Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

QUI PEUT M"AIDER ? (Option enregistrement TV)

dominijas59
Contributeur en Herbe

bonjour,

Depuis le 12 décembre 2024 SFR est INCAPABLE de régulariser mes heures d'enregistrements TV

Mes 2 lignes concernées ont EXACTEMENT les mêmes options et le même montant d'abonnement et

prévoient, entre autre, 100 heures d'enregistrement TV

Hors sur l'une des lignes il n'y a que 8 heures d'enregistrements !!!!!

TRES nombreux échanges téléphoniques, LR/AR, mise en demeure...même la DGCCRF, RIEN N'Y FAIT...SFR NE M'ACCORDE AUCUNE SUITE

SAUF celle de me préciser que cela va se régulariser entre 24 h et 15 jrs selon les interlocuteurs (DEPUIS LE 12 DECEMBRE 2024 !)

Par ailleurs je suis en désaccord sur le principe de remboursement par SFR qui rembourse bien des frais reconnus comme abusifs MAIS

sur plusieurs mois (j'ai payé au comptant)....SFR GAGNE DU TEMPS (en plus de ne pas régulariser les problèmes)

C'EST **bleep**, étonné que personne ne réagisse pensant n'être pas le seul...Je ne peux même pas changer de fournisseurs ayant en

attente environ 105 euros de remboursements sur mes prochaines factures (sur les 210 initiaux)

MERCI POUR AIDE...INTERVENTION...CONSEILS

Amicalement

Dominijas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominijas59 

Mes 2 lignes concernées ont EXACTEMENT les mêmes options et le même montant d'abonnement et

Quand tu parles de 2 lignes, tu parles de 

• 2 abonnements box fixes séparés ?
  • à 2 adresses différentes (par exemple résidence principale et résidence secondaire) ?

Je ne peux même pas changer de fournisseurs ayant en

attente environ 105 euros de remboursements sur mes prochaines factures (sur les 210 initiaux)

Si, tu peux changer de fournisseur.

Dans ce cas (SFR ayant une "dette" envers toi de 105€ qu'ils ne peuvent pas étaler sous forme "d'avoir" sur tes prochaines factures, la loi leur impose de te le rembourser sur ton compte avec la facture finale pour solde de tout compte quand tu résilies.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel offre avez vous exactement ? Que voulez vous dire par deux lignes ? Les enregistrements ne sont disponibles que sur une ligne fixe avec un décodeur tv. Quels sont vos matériels actuels ?

FTTH Box fibre premium 8X
RaphLv
Visiteur

Bonjour @dominijas59 

Situation ultra compliqué.. mais sinon, vous avez déjà impliqué la DGCCRF, suivez de près le dossier ouvert avec eux... Je pense que vous avez des  offres qui inclut la TV avec des options d'enregistrement, comme les offres "Power" ou "Premium"?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominijas59 

Quand tu parles de 2 lignes, tu parles de 

• 2 abonnements box fixes séparés ?
  • à 2 adresses différentes (par exemple résidence principale et résidence secondaire) ?

Je ne peux même pas changer de fournisseurs ayant en

Si, tu peux changer de fournisseur.

Dans ce cas (SFR ayant une "dette" envers toi de 105€ qu'ils ne peuvent pas étaler sous forme "d'avoir" sur tes prochaines factures, la loi leur impose de te le rembourser sur ton compte avec la facture finale pour solde de tout compte quand tu résilies.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominijas59
Contributeur en Herbe

bonjour et MERCI

Oui 2 box et 2 abonnements à 2 adresses également différentes (la mienne et celle de mon fils)

Précisant les conditions d'abonnements IDENTIQUES pour les 2 lignes.

J'apprends la possibilité de changer de fournisseur imposant à SFR de régulariser les remboursements en cours (MERCI)

Je ne suis pas certain que ça soit mieux ailleurs mais le comportement ANTI-COMMERCIAL, l'incompétence et le manque de professionnalisme des

interlocuteurs, font le sentiment d'être pris en otage et me battre contre des moulins à vent

NB Par contre je ne peux résilier, voulant conserver mes n° de lignes, je préfèrerai une portabilité et que la résiliation soit faite

par le nouveau fournisseur, espérant que cela permette le remboursements des sommes à devoir par sfr

SATISFAIT PLEINEMENT DE CETTE REPONSE FAITE PAR RYRY

Cordialement

Dominique

dominijas59
Contributeur en Herbe

bonjour, merci pour votre réponse qui m'intrigue

OUI j'ai bien 2 lignes, 2 abonnements IDENTIQUES à 2 adresses différentes (la mienne et celle de mon fils)

En quoi cela change le problème ?

Ce dernier (heures d'enregistrements TV sur l'une des 2 lignes)....EST RECONNU par SFR qui, depuis le 12 décembre 2024,

n'arrive pas à le régulariser.....

CELA ME PARAIT SIMPLE A COMPRENDRE, en fait peu importe les offres (POWER mais pas sûr) puisqu'elles sont TOTALEMENT IDENTIQUES

et que le problème est connu et reconnu par SFR, pour le régler c'est une autre paire de manches

Cordialement

Dominijas

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, ce n'est pas parce que deux offres ou options ont le même nom qu'elles sont identiques. Les deux offres ont-elles été prises à la même date ?

Sinon, elles ne sont pas identiques. SFR fait évoluer ses offres et options au cours du temps sans changer leurs noms.

Côté stockage avec le disque dur numérique, si vous détenez une offre SFR box ADSL ou Fibre entrée de gamme, vous profitez d’une capacité d’enregistrement de 8 heures dans le cloud SFR. Si vous avez fait le choix d’une offre SFR Box Power ou Premium en ADSL, THD ou fibre, la capacité de stockage dans le cloud est de 100 heures pour vos enregistrements TV.

FTTH Box fibre premium 8X

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus