Réponse certifiée par SFR Question résolue

QUAND SFR ajoutera les enregistrements récurrents au connect TV ??

televore2
Contributeur en Herbe

Je suis catastrophé, le service expert m'oblige à changer de forfait pour cause d'écrasement de ligne (sans aucune excuse) et je dois passer au connect TV. Je viens d'apprendre que le connect TV a une ergonomie CATASTROPHIQUE! Le pire défaut est de ne pas pouvoir programmer des enregistrements récurrents!! 
Je dois me taper toutes les semaines 7 enregistrements à partir du guide pour CHAQUE EMISSION QUE JE VEUX PROGRAMMER ?? VRAIMENT??? Et SANS pouvoir modifier le temps de programmation ?? Je dois revenir à l'âge de pierre numérique? Même un magnétoscope VHS a cette fonctionnalité!! Je ne veux pas passer ma vie à programmer...
Si j'avais su, j'aurais gardé mon débit pourri et mon "decodeur plus" même s'il est bourré de bugs ! JE HAIS SFR !! CORRIGEZ au plus vite SVP... sinon je quitte SFR dès que je peux.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour et merci pour votre retour !


Comme indiqué précédemment je ne peux pas vous venir en aide outre mesure. Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin que votre dossier soit pris en charge.


Merci pour votre compréhension  et bonne journée.


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @televore2 

 


Je suis catastrophé, le service expert m'oblige à changer de forfait pour cause d'écrasement de ligne (sans aucune excuse) et je dois passer au connect TV.

J'imagine que tu ne le sais pas sinon tu n'auras pas accepté, mais en matière d'écrasement de ligne "par erreur", la loi est extrêmement contraignante envers le FAI du client (même si c'est un autre FAI qui est responsable, et pas une erreur interne) :

  • le FAI du client (donc SFR pour toi) a UNE SEMAINE pour rétablir ta ligne
  • au-delà il y a des dommages forfaitaires à la semaine qui peuvent aller jusqu'à 120€

Lire les recommandations de l'ARCEP =>  https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

 


Je viens d'apprendre que le connect TV a une ergonomie CATASTROPHIQUE! Le pire défaut est de ne pas pouvoir programmer des enregistrements récurrents!! 
Je dois me taper toutes les semaines 7 enregistrements à partir du guide pour CHAQUE EMISSION QUE JE VEUX PROGRAMMER ?? VRAIMENT??? Et SANS pouvoir modifier le temps de programmation ??

En effet, c'est le cas.

  • En vérité ce n'est pas du tout une limitation du décodeur "Connect TV" (assez récent) dont l'ergonomie est sans doute l'une des plus agréable de la gamme (car il est sous Android TV, un standard)
  • mais une limitation "globale" liée au système d'enregistrement partagé par tous les nouveaux décodeurs et nouveaux contrats (depuis avril 2019) qui supprime le disque dur internet et envoie tout le monde sur le "disque dur numérique" virtualisé dans les nuages du cloud pour le remplacer (lire ICI). Donc du coup, c'est quand le système de disque dur numérique permettra l'enregistrement récurrent que tous les décodeurs associés, y compris ton Connect TV, pourront le faire.

C'est une des premières (mais pas la seule) motivations d'amélioration hyper attendues par les utilisateurs de ce "disque dur numérique", qui appellent de leurs vœux certains points (ICI) auxquels tous les concernés peuvent apporter le voix et leur soutien.

Il est étonnant en effet qu'aucune des demandes n'aient encore trouvé d'écho.

Courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @televore2 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin que votre demande soit  prise en charge.


Bonne fin de journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
televore2
Contributeur en Herbe

Merci pour la confirmation...
Par "écrasement de ligne", je veux dire que je n'avais pas les débits que j'aurais du avoir (le reste fonctionne). Le support téléphonique (pourtant la cellule expert) m'a peut-être raconté n'importe quoi en me disant que le boitier fibre enregistré dans mon compte n'est pas celui dans mon appartement et que ma ligne a été écrasée... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @televore2 

 


je veux dire que je n'avais pas les débits que j'aurais du avoir (le reste fonctionne).

Ah, OK, en effet, ce n'est pas du tout ce qu'on appelle un "écrasement de ligne" (qui est ce qui est expliqué sur la page de l'ARCEP) :

 

Révélation

Lorsqu’un abonné à un ou plusieurs services fixes (téléphone, internet, etc.) souscrit un abonnement auprès d’un nouvel opérateur, on dit que le raccordement de la ligne de l’abonné au réseau du nouvel opérateur vient « écraser » la ligne préexistante.

On parle d’écrasement « à tort », lorsque  cet écrasement a lieu sans que le client n’y ait consenti.

 

N.B. Un des cas typiques c'est que, par erreur ton numéro de ligne est "donné" à quelqu'un d'autre... Ce qui fait que tu as encore ton matériel (et même parfois encore ta connexion internet) mais ta ligne téléphonique ne sonne plus chez toi ! (parfois c'est la totalité des services qui est HS) alors que tu n'as fait aucune demande.

 


Le support téléphonique (pourtant la cellule expert) m'a peut-être raconté n'importe quoi en me disant que le boitier fibre enregistré dans mon compte n'est pas celui dans mon appartement et que ma ligne a été écrasée...

Ça me parait être encore autre chose (mais à l'heure où il y a des débranchements/rebranchements sauvages de fibre, je me demande s'il n'y a pas une "quantité" de personne qui ont une fibre différente de celle "prévue" dans leur compte.

Cela étant, du moment que tu en as une, cela n'a pas d'influence sur le débit... Donc tu aurais 2 problèmes :

  1. ce ne serait pas ta fibre à toi qui est raccordée chez toi : pas grave techniquement, mais administrativement c'est potentiellement un peu de bazar pour eux. Mais en tous cas je ne vois aucun rapport raisonnable entre ce point et l'obligation qu'on ta faite de changer de forfait. En l'était c'est incompréhensible.
  2. tu as un mauvais débit : et ça, c'est donc un problème à creuser.

 

Quel est donc ton débit actuel ? À tester par connexion via câble Ethernet RJ45 (filaire et non wifi donc) sur https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour et merci pour votre retour !


Comme indiqué précédemment je ne peux pas vous venir en aide outre mesure. Je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin que votre dossier soit pris en charge.


Merci pour votre compréhension  et bonne journée.


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
televore2
Contributeur en Herbe

C'est un peu nébuleux, les explications du service client SFR varient selon l'interlocuteur. Ce que j'ai compris c'est que mon CONTRAT a été écrasé par un autre... le boitier fibre dans mon contrat n'est pas celui dans mon appartement  (et c'est la faute de SFR...) . Tout à réinstaller... et ça a été L'ENFER CHEZ SFR!! tous les détails de l'aventure dans: https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=37&t=25903 
Mon débit était testé sur ethernet, ne t'en fais pas, j'ai fait du support technique professionnellement, j'ai tout essayé. Maintenant avec la box 8, j'ai 1gb/s REEL avec le même ordinateur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @televore2 

 


C'est un peu nébuleux, les explications du service client SFR varient selon l'interlocuteur. Ce que j'ai compris c'est que mon CONTRAT a été écrasé par un autre... le boitier fibre dans mon contrat n'est pas celui dans mon appartement  (et c'est la faute de SFR...) .

Cette précision permet de faire la distinction dans ce qui t'es arrivé :

  • cet "écrasement" ne signifie donc pas une "baisse de débit" (comme tu le définissais ici le 17/10)
  • cet "écrasement" n'est pas non plus une "fibre abîmée et écrasée" dans l'armoire de rue par exemple (comme questionné sur le forum GC)
  • cet "écrasement" est finalement bien ce qu'on appelle technique un "écrasement de ligne", càd que ton contrat de ligne t'a été spolié et affecté (par erreur) à un autre client : lire les explications de l'ARCEP déjà référencée => https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Dans ce cas, je ne peux que répéter ce que je disais dans ma première réponse :

  • tu n'aurais jamais dû accepter qu'on reprenne tout à zéro et qu'on te fasse un nouveau contrat
  • ton droit était d'EXIGER (de SFR, et quel que soit le fautif) un rétablissement de ta ligne sous une semaine, et avec des astreintes financières (modestes certes, mais tout de même jusqu'à 120 € si ce n'est pas fait dans les temps) : c'est expliqué sur le lien ci-dessus de l'ARCEP.

Le reste de tes soucis (activation du disque dur numérique, activation des droits de certaines chaînes, etc.) ça reste du classique dans les pépins lors de l'ouverture d'un nouveau contrat, non généralisé heureusement, mais tout de même assez souvent rencontré sur le forum. On peut imaginer qu'en ne remettant pas ton contrat à zéro mais en rétablissant celui écrasé, tu aurais eu moins de risques dans l'activation de "détails" de ce genre.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

televore2
Contributeur en Herbe

Ma ligne téléphonique fonctionnait toujours si ça peut aider à comprendre.

televore2
Contributeur en Herbe

Si, cet écrasement de contrat entrainait bien une baisse de débit car le contrat sur lequel j'étais était à 200Mbs alors que le mien était à 1Gbs...
Et je ne pouvais pas EXIGER, car je n'avais AUCUNE perte de service... juste un débit inférieur! Le lien de l'arcep dit bien:  "Un écrasement à tort peut entraîner pour le consommateur la perte de l’un ou de la totalité des  services fixes", ce qui ne correspond PAS à ma situation, c'est hors sujet. Pareil pour l'indemnisation, elle se base sur la durée de la perte, inexistante ici... 
Quand à exiger quelque chose de SFR en général, vous ne les connaissez apparemment pas. 😉 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus