Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @wipapanju01 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,

Je comprends tout à fait votre ressenti. Il est vrai que la publicité peut parfois être perçue comme envahissante, surtout lorsqu’elle rallonge la durée d’un programme qu'on a hâte de regarder.

Comme l’a expliqué @Ryry un peu plus haut, les chaînes utilisent ces encarts pour financer une partie de leurs contenus. C’est ce qui leur permet de proposer des programmes gratuits.

Si vous souhaitez éviter ces interruptions, plusieurs alternatives existent, comme les offres sans publicité proposées par certains services de streaming, ou comme vous l’envisagez, la location via une médiathèque.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, la Communauté est là !

Agréable journée à vous  😊

fabienvo02
Visiteur

Il y a un moyen très simple de s’affranchir de la publicité forcée sur nos enregistrements !

il faut disposer de 2 choses:

-Avoir la TNT

- Disposer d’un disque dur externe d’au moins 500Go voir 1 To  de capacité de stockage de données.

le reste est simple mais il fallait y penser !

Brancher le disque dur sur la prise USB du téléviseur.

Aller dans le menus grille tv  TNT du téléviseur et choisir l’émission à enregistrer .

Par ce biais il est possible de programmer plusieurs enregistrements sur plusieurs jours mais pas plusieurs simultanément.

Ceci n’est pas un problème car il est possible de voir et d’enregistrer d’autres émissions en même temps par l’intermédiaire de la boxe.

j’espère que j’ai pu vous aider !

cordialement 

marcelva04
Visiteur

Oui je fais déjà ça surtout qu'on peut faire des enregistrements répéter style une émission par semaine redondante

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienvo02 

il fallait y penser !

Super merci pour ta contribution, mais hélas ta solution est très limitative.

Je décris :

Il y a un moyen très simple de s’affranchir de la publicité forcée sur nos enregistrements !

il faut disposer de 2 choses:

-Avoir la TNT

- Disposer d’un disque dur externe d’au moins 500Go voir 1 To  de capacité de stockage de données.

Oui, avoir la TNT est assez fréquent (quoique un certain nombre de clients ont eu la bêtise d'accepter de sabrer leur coaxial d'arrivée d'antenne lors de l'installation de l'ADSL ou de la fibre pensant qu'ils n'en aurait plus jamais besoin !).

Pour le disque dur, c'est finalement au bon vouloir de chacun, deux exemples typiques :

• c'est 2,2 Go par heure pour TF1 en TNT (voir ICI) => soit 227 h d'enregistrement avec un disque dur de 500 Go
  • c'est 3,4 Go par heure pour France 2 en TNT (voir ICI) => soit 147 h

On peut même largement survivre avec moins de de 500 Go (en tous cas avec 500 Go on a plus que les 100h d'enregistrement intégrées au niveau POWER de SFR).

Donc ça c'est plutôt positif.

Mais déjà une première  limitation évidente : ça ne fonctionne que pour les quelques chaînes de la TNT (si je regarde ma liste d'enregistrements actuellement réalisés, c'est clairement sur d'autres chaînes que j'ai écrasante majorité de mes enregistrement, thématiques ou cinéma en majorité).

Brancher le disque dur sur la prise USB du téléviseur.

Aller dans le menus grille tv  TNT du téléviseur et choisir l’émission à enregistrer .

Par ce biais il est possible de programmer plusieurs enregistrements sur plusieurs jours 

Donc là on atteint plein de limitations (hélas) :

• d'abord il faut une TV connectée manifestement (avec USB etc.) : moi ma grande TV SONY est FullHD, fonctionne parfaitement, j'ai déjà eu de multiples occasions de disserter ici que je ne compte donc pas céder à la tentation de la remplacer par une SmartTV de sitôt. Et dans mon entourage je ne suis pas le seul à ne pas chercher à remplacer une très grande TV acquise il y a longtemps à un bon prix pour une TV d'aujourd'hui (sans doute encore mieux) en faisant fi que l'autre fonctionne encore parfaitement.
  • de plus il faut aussi avoir la fonction d'enregistrement et la prise USB qui sort le flux vidéo pour pouvoir l'enregistrer : je ne suis pas convaincu non plus que cela équipe tous les téléviseurs récents

mais pas plusieurs simultanément.

Ça c'est une limitation hélas normale => en général une TV n'a qu'un seul TUNER donc pas possible d'enregistrer 2 chaînes à la fois.

Par ailleurs, quand on a un seul TUNER, il n'est pas possible non plus de regarder une autre chaîne tout en enregistrant.

=> ça peut être une limitation supplémentaire, bien regarder les caractéristiques techniques de sa propre télévision.

Ceci n’est pas un problème car il est possible de voir et d’enregistrer d’autres émissions en même temps par l’intermédiaire de la boxe.

Ben si, cela est un problème car du coup la "solution" n'est pas opérante sur l'autre enregistrement

=> en fait tu te tapes quand même la publicité obligatoire sur l'autre enregistrement, la solution prend une limitation de plus hélas.

j’espère que j’ai pu vous aider !

Assurément, c'est une solution qu'il ne faut pas négliger.

Mais je crains, vu chacune de ses limitations, qu'au global elle ne motive qu'une minorité, hélas, et que le commun des mortels reste englué dans ces publicités obligatoires.

Mais mieux vaut un petit peu de clients libérés que pas du tout !

Merci donc,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir toutes les smart tv du marché savent enregistrer depuis des années ! Et une smart tv avec Google tv c"est bien mieux qu'une tv normal. Accès à tous les service de svod et bien plus encore.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

toutes les smart tv du marché savent enregistrer depuis des années ! 

Ton enthousiasme te perdra.

Oui, au fond, puisque ça fait partie de la notion de "Smart" (qui sous-entendu plus que "TV connectée"): celles qui sont smart le font dont sûrement toutes.

Mais plus précisément, il y a encore bien des écrans TV aujourd'hui qui font "TV" mais pas SmartTV, même chez les grandes marques.

Par exemple chez Sony dans sa gamme Bravia, la FAQ précise ici https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00095427

Est-ce que mon téléviseur prend en charge l'enregistrement sur disque dur ?

Révélation
Tous les téléviseurs Sony ne prennent pas en charge l'enregistrement sur disque dur. Pour confirmer la compatibilité du disque dur, sur le site d'assistance de Sony, cliquez sur View all specifications (Afficher toutes les caractéristiques) > USB HDD Recording (Enregistrement HDD USB) > « YES » (Oui) (dans ce cas, le disque dur est pris en charge).

Et en suivant leur conseil, dans leur grande grille comparative, on constate qu'ils ont quelques modèles (avouons très minoritaires) qui n'enregistrent pas sur disque dur... Avouons aussi qu'il ne sont de ce fait sans doute pas qualifiables de "SmartTV".

• par exemple des modèles comme les SONY X70S/P Series et aussi les SONY X90S/P Series

Je découvre d'ailleurs au passage que l'Italie semble avoir fait quelque chose (la réglementation ? pression des chaînes ?) pour faire en sorte que ces fonctions d'enregistrement sur disque USB des SmartTV Sony soit non opérationnelles chez eux puisque l'écrasante majorité des SmartTV de Sony proposent elle, effectivement, la fonction d'enregistrement numérique, mais en précisant « Oui (sauf Italie) ».

Assez étrange, espérons que cette exception ne touche pas aussi la France, on est voisin, les idées pourraient se communiquer 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

fabienvo02
Visiteur

Si tu enregistre TF1 sur ton disque dure par la TNT tu peux enregistrer en même temps par exemple le canal 50 et 51 sur ta boxe sfr et là tu pourras zapper la pub par défilement rapide.

La TNT et le disque dur c’est uniquement pour enregistrer les chaînes du groupe TF1 et M6 

pout les autres , pour l’instant on peut encore zapper les pubs : mais pour combien de temps…….      ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fabienvo02 

La TNT et le disque dur c’est uniquement pour enregistrer les chaînes du groupe TF1 et M6 

Exact, bonne rectification 👍

pout les autres , pour l’instant on peut encore zapper les pubs : mais pour combien de temps…….      ?

Je suis modérément inquiet là-dessus (même si de "nouvelles modes" ont toujours un peu tendance à se répandre).

• Cela fait vraiment de longue année que les groups TF1 et M6 font des pieds et des mains pour rentabiliser plus fort leurs diffusions de contenus
  • ils ont ainsi mis en place plusieurs étapes, sans être collé à la culotte par les autres... Par exemple il y a environ 10 ans ils œuvraient pour faire payer la diffusion TF1 & M6 là où finalement c'est devenu un paiement des opérateurs sur le replay... Déjà le début... https://www.lesechos.fr/2016/07/tf1-et-m6-veulent-faire-payer-les-operateurs-pour-leurs-chaines-2323...

Donc on peut espérer que, aussi dans cet épisode, les autres resteront moins acharnées

À+

loulou211
Visiteur

Apparemment bloquer les pubs sont à la demande de TF1 et M6,  ils se gavent déjà avec les pubs payées mais reçoivent des milliards de l'état (notre argent), je crois qu'il faut les boycotter, peut-être en baissant leurs audimats, ils réfléchiront : nous les consommateurs on est pris pour des pigeons. Je cherche moi-même le moyen d'éviter le problème que vous avez : impossible de revoir un programme sans se farcir 3 ou 4 fois un bouquet de 5 à 7mn de pub...

bon courage

Louise

loulou211
Visiteur

Si le seul moyen d'éviter c'est de boycotter ces chaines !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus