Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème Enregistrement france2 box 4K

Malgven
Visiteur

Bonjour la communauté,

J’ai une box 4K avec enregistrement sur dd. Depuis hier, j’ai un problème avec la programmation et l’enregistrement en direct sur france2.

Lorsque j’enregistre tout se passe normalement: message de début d’enregistrement, vignette sur la grille des programmes indiquant que l’enregistrement est en cours. Depuis le programme je peux accéder à l’enregistrement et l’arrêter par exemple et les enregistrements planifiés apparaissent bien dans la liste des programmations.

 

En revanche l’enregistrement n’apparaît jamais dans la liste des enregistrements.

Je n’ai pas ce problème avec toutes les chaînes. Par exemple France3, ça marche parfaitement.

 

J’ai relancé la box mais aucuns changements.

 

Avez-vous rencontré le même problème?

 

Merci à tous.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Malgven 
Si vous constatez toujours ce dysfonctionnement aujourd'hui, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Canuck59NHL 
De la même manière, Si vous constatez toujours cette anomalie concernant vos enregistrements, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat.
En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


47 RÉPONSES 47
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Malgven 

 

J'ai la même box THD 4K que toi (et aussi un enregistrement sur "vrai" disque dur)

 

En effet, grâce à ton signalement, je constate le même problème.

J'ai des enregistrements de France 2 du mois de juin (donc ça fonctionnait encore)

 

Mais ce soir, après avoir lu ton message :

  • quand j'enregistre TF1 ou France 3, aucun problème
  • mais quand j'enregistre France 2 :
    1. tout semble OK (logo d'enregistrement, etc. etc.)
    2. mais l'enregistrement en cours n'est même pas dans la liste des enregistrements
    3. et une fois fini il n'y est pas non plus

=> résultat totalement invisible (il n'est pas non plus dans les enregistrements "masqués" ni dans les enregistrements "adultes")

 

Je me demande bien où il atterrit !!! et si la place occupées est donc perdue !

Je n'ai pas essayé d'autres chaînes, peut-être qu'il n'y a pas que France 2 ?

 

Vraiment très surprenant ce cas particulier...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Canuck59NHL
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je rencontre également le même souci que vous(Box 4K Zive).

Hier j'ai voulu enregistrer un programme sur M6 et au moment où j'ai voulu l'arrêter ,pas de fenêtre pour me dire que j'étais sur le point d'arrêter mon enregistrement.

J'ai déjà eu ce problème l'année passée(résolu du jour au lendemain sans explications).

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/enregistrement-invisible/td-p/2297721

 

J'ai noté les chaines qui ne veulent plus être enregistrées: FR2,M6,NRJ12 et BFM tv.

Je n'ai pas testé sur les chaines hors TNT.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Malgven 
Si vous constatez toujours ce dysfonctionnement aujourd'hui, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Canuck59NHL 
De la même manière, Si vous constatez toujours cette anomalie concernant vos enregistrements, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le tchat.
En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


J'ai noté les chaines qui ne veulent plus être enregistrées: FR2,M6,NRJ12 et BFM tv.

Je n'ai pas testé sur les chaines hors TNT.


Merci d'avoir testé toutes les chaînes de TNT.

Je confirme aussi pour ces 4 chaînes :

  • comme découvert par @Malgven pour France 2
  • je peux les enregistrer M6, NRJ12 et BFM tv, tout semble confirmer l'enregistrement... sauf que le résultat n'est pas la dans la liste des programmes enregistrés (ni pendant, ni après)

Bug très étrange et manifestement généralisé aux possesseurs de cette box (jusqu'à ce qu'on trouve peut-être un contre-exemple 😉).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvianeto01
Visiteur

Bonjour 

J'ai exactement le même problème avec france2. L'enregistrement débute et s'arrête à l'heure programmée. Mais il n'apparaît nul part....il est invisible !! J'ai contacté le service technique il y a 2j et pas d'amélioration . Pas de nouvelles (on m'avait promis de m'informer par sms). Comment faire ???

Ryry
Client Top Contributeur

@sylvianeto01  a écrit :

Comment faire ???


Comme le "bug" semble général et lié au matériel (puisque nous n'avons que des témoignages le confirmant et aucun chez qui il est absent sur le même matériel) je pense qu'il n'y a qu'une solution :

  • se signaler auprès du service clients (car plus il y a de remontées, plus on a de chances que ce soit pris en charge rapidement et prioritairement)
  • et attendre que la correction arrive.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Canuck59NHL
Contributeur Loisir

J'ai averti le service client de SFR.

Mon interlocuteur m'a confirmé que d'autres personnes lui avaient signalé ce problème ces derniers jours.Apparemment il s'agit "d'une instabilité du réseau".

Il m'a dit que cela devrait être résolu dans la semaine sans préciser si cela pourrait encore durer 24H,48H.......

Reste plus qu'à patienter.....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sylvianeto01 
De la même manière, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du service technique SFR via le tchat si vous constatez toujours ce problème d’enregistrement à ce jour. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus