Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème avec la touche "retour" ?

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Si je mets le message c'est mieux.

En fait je parle de la touche qui se trouve au dessus du "1".

Mon utilisation est la suivante lorsque je regarde une chaîne par exemple la 10 et qu'il y a une pub je passe sur la 5 avec la télécommande, ensuite la touche "retour me permet normalement de revenir sur la 10 ou la 5 sans taper sur le numéro de chaîne, depuis hier cette fonction de bascule a disparu, j'ai beau appuyer sur cette touche la TV reste sur la même chaîne ?

4 RÉPONSES 4
caille29730
Contributeur en Herbe

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @caille29730

Sur votre problématique, je me permets de taguer @Eyeid (merci). Qui pourra sans doute vous aiguiller dans la bonne direction à ce sujet.

Bonne journée.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @caille29730 et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR,

Concernant le souci rencontré, Il est possible que l'origine du dysfonctionnement de cette fonctionnalité soit un bug  ou bien que la touche ait un souci matériel. 

Est-ce que la télécommande ci-dessous est celle dont vous parlez ?

Eyeid_0-1731564240525.png

Voici quelques solutions à essayer :

• Redémarrage du décodeur : Éteignez-le en le débranchant  pendant quelques secondes, puis rebranchez-le. Cela peut résoudre certains problèmes temporaires.
  • Vérification des mises à jour : Accédez aux paramètres du décodeur et vérifiez s’il y a des mises à jour disponibles, car cela  pourrait corriger des erreurs de fonctionnement.
  • Réinitialisation de la télécommande
  •  Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison ( mode infrarouge), puis testez la fonctionnalité du retour 
  • S’il n y a pas le résultat escompté, appuyez simultanément sur les touches 7 + 9 jusqu'au clignotement de la touche Maison ( mode Bluetooth), puis testez de nouveau la fonctionnalité du retour 
  • Réinitialisation du décodeur

La réinitialisation du décodeur pourrait corriger le souci, et voici une fiche qui explique comment le faire en détail. 

Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne,  je vous invite à vous rapprocher du service client via le 1023 ou le tchat technique pour un accompagnement personnalisé.

N’hésitez pas à nous tenir informés 

Agréable journée 

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci pour votre réponse !

Aucun problème de télécommande, j'avais précisé qu'elle remettait la même chaîne (visible avec le bandeau qui s'affiche en bas de l'écran à chaque changement de chaîne).

Sans rien faire ça refonctionne depuis ce matin, l'arrêt du boîtier TV hier a probablement résolu le problème !

J'ai eu peur qu'une mise à jour avait bridé le système, ouf ce n'est pas ça. 

Je trouve cette solution très pratique, je ne sais pas si elle est très connue ?

Encore merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus