Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@skwat78  a écrit :

Je penais plus au streaming non officiel.


Ce n'est donc pas la "seule" solution.

Non seulement tu conseilles quelque chose d'illégal, mais de plus il y a des solutions légales :

  1. changer d'opérateur ((comme @bl4ck ni9ht ci-dessus : aller vers Free le seul qui propose vraiment une solution Android TV pour matériel perso à ma connaissance)
  2. acquérir du matériel SFR : le boitier Connect TV dispose de la télévision sous Android TV (3€/mois-
  3. acquérir du matériel Samsung : l'appli SFR TV y est aussi à 3€/mois

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bl4ck ni9ht
Visiteur

et pendant se temps ......
https://www.universfreebox.com/article/555914/oqee-free-travaille-au-lancement-de-son-application-tv...

LaBox POWER SFR BOX 8X - Connexion à 8150↓↑2200 Mbit/s
Ryry
Client Top Contributeur

@bl4ck ni9ht  a écrit :

et pendant se temps ......
https://www.universfreebox.com/article/555914/oqee-free-travaille-au-lancement-de-son-application-tv...


Oui... et comme dit plus haut, c'est bien le seul des 4 qui pousse "à fond" cette carte.

=> donc dit autrement, pour l'instant c'est le seul qui est "séduit" par cette clientèle.

 

Chez les autres, on rappelle :

  • chez Orange, possible sur SmartTV Samsung mais rien de possible sur Android-TV (N.B. Ils ont proposé au Luxembourg une version Apple TV, voir ICI)
  • chez Bouygues, possible sur SmartTV Samsung et sur Apple-TV (appli Android-TV apparemment en béta-test vers 2019, lire ICI, non aboutie à ce jour)
  • chez SFR, possible sur SmartTV Samsung, pas possible sur Apple-TV mais au contraire existence d'une appli Android-TV qui est réservée au matériel fourni par SFR

Bref, 4 opérateurs, 4 stratégies non identiques, mais des petites évolutions progressives... Quand ils voient un intérêt commercial à s'y engager.

On remarque tout de même de Samsung a réussi motiver l'ensemble des les 4 opérateurs sur son matériel : peut-être que "l'absence d'intérêt" immédiat dans cette clientèle a été compensée par un intéressement de la marque... là où Android-TV n'a pas fait de démarche ?

 

En tous cas, le marché n'est pas "bouché" pour les clients Android-TV, il y a justement une pluralité d'offres différentes (c'est le jeu de la concurrence, chacun propose ce qu'il estime intéressant pour ses ventes) et l'un des protagonistes propose une appli Android TV (gratuitement de surcroît) : n'en doutons pas, si cela génère un torrent d'abonnements chez lui, les autres FAI s'aligneront... Dans le cas contraire, probablement qu'ils poursuivront leur stratégie actuelle.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

skwat78
Contributeur en Herbe

3€ par mois pour une box avec le même system que sur la tv à laquelle elle est connecté, c qd même abusé. C  est pas ce genre de détail qui arrête les fai.

Ce qui me dérange franchement avec le soft SFR, c est la navigation.
Il n y a même pas de zaplist , ou chaîne favorite !!!! Le zapping est vraiment pénible, donc racké 3 € mois pour ça, non c‘est abusé. En plus on trouve des SFR tv d’occase pour presque rien.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @skwat78 

 


3€ par mois pour une box avec le même system que sur la tv à laquelle elle est connecté, c qd même abusé. C  est pas ce genre de détail qui arrête les fai.

Les FAI sont des commerçants avant tout : ils font payer quelque chose pour le rendre rentable pour eux.

  • Si Free pense attirer plein de clients en le donnant gratuit, c'est un choix (qui sera peut-être gagnant... quoique OQEE est disponible depuis longtemps et pourtant ça n'a pas fondamentalement changer la répartition)
  • Inversement, Orange fait payer son application (pour Tizen de Samsung) à 0 ou 5€/mois suivant le niveau d'abonnement (voir ICI), tandis que chez SFR c'est 3€/mois pour tout le monde pour l'application Samsung aussi.

=> le coût chez eux n'est donc pas à proprement parler "pour une box" comme tu l'écris, mais surtout dans une logique de "pour accéder à l'appli à destination d'une TV" puisqu'il le font payer même quand il n'y a pas de fourniture de box.

 


donc racké 3 € mois pour ça, non c‘est abusé. En plus on trouve des SFR tv d’occase pour presque rien.

Que le tarif de 3€ soit abuser, c'est une opinion libre, et donc on peut ne pas être d'accord, ce n'est pas une vérité absolue (sauf à connaître le coût de développement de cette appli, à diviser par le nombre d'utilisateurs, mais on ne connaît ni un chiffre ni l'autre).

  • Mais oui, actuellement c'est parfaitement possible d'acheter d'occasion un boitier Connect TV de SFR (et parfaitement légal puisque SFR fournit à la vente des Connect TV, donc les propriétaires ont le droit de les revendre ensuite d'occasion).
  • Après, libre à SFR de couper court ou non à la connexion de telles box sans payer les 3€/mois qui sont exigés pour connecter une SmartTV Samsung... À la longue, cette distorsion entre les 2 systèmes fera jaser autant que l'absence actuelle de solution Android TV... 

Moi je mise tout simplement sur :

  1. le fait qu'aujourd'hui, dans le cadre de l'option Multi-TV (voir ICI) c'est 3€/mois pour avoir un Décodeur "maison" de SFR, ou pour utiliser le boitier Android TV de SFR, et aussi pour accéder à l'appli sur SmartTV Samsung.
  2. donc un jour devrait dans cette logique surgir une quatrième option : utiliser l'application Android TV pour 3€/mois, alignée sur le tarif des autres déjà existantes (et sans doute idem pour une future appli Apple TV si un jour elle est développée).

Bref, là tu aurais les "3€ à raquer" sans même avoir la box fournie, comme pour l'appli pour Samsung.

Là encore, difficile à savoir, mais conforme au positionnement de SFR durant toutes ces dernières années...

à+

 

P.S.


3€ par mois pour une box avec le même system que sur la tv à laquelle elle est connecté, c qd même abusé. [...]

Ce qui me dérange franchement avec le soft SFR, c est [...] donc racké 3 € mois pour ça, non c‘est abusé. 


Mais du coup, comme la concurrence propose un produit plus adapté à ton usage personnel : c'est vraiment l'intérêt du client que de trouver des offres différentes selon les fournisseurs, ainsi chacun a plus de chances de trouver son bonheur particulier.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

skwat78
Contributeur en Herbe

Les 3€ c est pas franchement le pb vue ce je leur lâche tout les moi

J ai 4 écrans chez moi, ou il y avais l applis sfr tv installé, si je veux conserver le même niveau de confort je dois acheter 3 box tv (ou streamer a partir d un truc portable…. Solution qui ne m’intéresse pas).

Tant qu a payer qq chose, SFR pourrais au moins nous fournir une applis moderne avec une zap list.
Je sais pas si tu la déjà essayé leur applis sur android, mais c est pas pratique (à mon de connaître la numérotation des chaîne par cœur), et comme d’habitude avec SFR c’est très dur voir impossible de faire remonter une demande de fonctionnalité, et de savoir quelle implémentation sont en cours.

 

On est très loin du confort des box thd….donc de mon point de vue ça vaut pas 3€ et tant qu’on peu avoir le service avec une box acheté d’occase je ne vois pas pourquoi je m’en priverai.

 

ps : je reste chez SFR uniquement a cause des chaînes en exclus, le jours ou ils perdent certaine exclus, j irai voir ailleurs.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @skwat78 

 


Les 3€ c est pas franchement le pb vue ce je leur lâche tout les moi

OK, mais je croyais le contraire vu la première phrase de ton précédent message : "3€ par mois pour une box avec le même system que sur la tv à laquelle elle est connecté, c qd même abusé. C  est pas ce genre de détail qui arrête les fai."

 


Tant qu a payer qq chose, SFR pourrais au moins nous fournir une applis moderne avec une zap list.
Je sais pas si tu la déjà essayé leur applis sur android, mais c est pas pratique (à mon de connaître la numérotation des chaîne par cœur), et comme d’habitude avec SFR c’est très dur voir impossible de faire remonter une demande de fonctionnalité, et de savoir quelle implémentation sont en cours.


Oui, les remontées utilisateurs ne sont pas vraiment l'apanage de SFR (mais en fait mis à part Free qui a organisé un bug-tracker avec des remontées utilisateurs, je ne sais pas si ça porte ses fruits, je ne vois pas trop de différence chez Orange par exemple sur ce principe, et même Bouygues... J'ai l'impression que nos FAI sont plus généralement en mode "je fais ce qui me semble bien... on verra si ça plait au client via le succès sur le marché !".

Au pire tu peux tenter des sites de suggestions comme celui ICI.

 

Par ailleurs, pour la zip-liste, je ne sais pas si c'est hyper bien fait sur l'appli OQEE ou si c'est bien aussi sur les décodeurs concurrents : mais même sur mes 3 générations de BOX THD, (et sur la freebox chez mes parents), finalement ces listes ne m'ont jamais convaincues et au final chez moi et chez tous mes proches, je constate qu'on zappe  via les numéros de chaînes qu'on aime et qu'on connait.

De ce fait, j'ai l'impression que l'appli est dans la même veine : zapper essentiellement via les numéros.

 


donc de mon point de vue ça vaut pas 3€ et tant qu’on peu avoir le service avec une box acheté d’occase je ne vois pas pourquoi je m’en priverai.


C'est un avis respectable concernant le tarif, et un comportement tout à fait autorisé pour la box d'occasion, rien à redire, c'est ton libre choix.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@Ryry  a écrit :
dit autrement, pour l'instant [...Free...] c'est le seul qui est "séduit" par cette clientèle.

 

Chez les autres, on rappelle :

  • chez Orange, possible sur SmartTV Samsung mais rien de possible sur Android-TV (N.B. Ils ont proposé au Luxembourg une version Apple TV, voir ICI)
  • chez Bouygues, possible sur SmartTV Samsung et sur Apple-TV (appli Android-TV apparemment en béta-test vers 2019, lire ICI, non aboutie à ce jour)
  • chez SFR, possible sur SmartTV Samsung, pas possible sur Apple-TV mais au contraire existence d'une appli Android-TV qui est réservée au matériel fourni par SFR

Bref, 4 opérateurs, 4 stratégies non identiques, mais des petites évolutions progressives...


Justement, ça évolue un peu :

  • Désormais les TV connectées Hisense (Android TV) peuvent utiliser la version Android TV de SFR TV, il faut croire qu'ils ont noué un partenariat, comme celui avec Samsung (pour la version Tizen) : aux mêmes conditions tarifaires que sur TV Samsung.
  • cf. https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv

Ça évolue lentement...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pulsarone
Visiteur

Bien joué le troll! à répondre à tous (n'importe comment) et à tout instant, cette discussion a enfin sombrer là où le souhaitait SFR...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pulsarone 

 

(même un troll sait le dire)

 

Bien joué le troll! à répondre à tous (n'importe comment) et à tout instant, cette discussion a enfin sombrer là où le souhaitait SFR...

J'avais la prétention démesurée (car en étant troll ridiculeusement petit, j'ai tout de même un énooooooooooorme melon à la place de la tête) de répondre en livrant des éléments factuels ou bien tout simplement les réflexions un peu étayées de mon propre avis, là où d'autres livraient tout aussi librement leur propre avis sans risquer d'en arriver à ce si bel argument... Comme je suis triste de découvrir que je réponds n'importe comment et à tout instant, et maintenant effondré de honte comparative tellement convaincu que le sens de la vie est d'agir comme tu me le montres. Je ne sais plus où me mettre, merci de m'avoir ouvert les yeux.

 

Par ailleurs, pour ma part je ne suis pas sûr de savoir où SFR souhaitait aller, en revanche j'ai donné mon avis sur ce que j'en croyais.

Tu le sais toi ? Ou plutôt tu as un avis sur là où SFR souhaite que ça aille, n'hésite pas à le dire aussi, c'est un forum où tu peux justement le faire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus