LaurentC31
Visiteur

Je remarque aussi qu'on supprime ma question pour renvouveller ce sujet mais en revanche personne pour apporter une réponse sérieuse.

On connait à l'avance la date l'heure de tous les maths. N'importe quel employé avec une vraie volonté de satisfaction client peut demander à un administrateur de corriger facilement la grille en moins de 5 minutes de travail. Et ensuite, on n'a plus qu'à espérer qu'un tech sérieux veuille bien corriger ce défaut dans les possibilités d'enrregistrement sur la prochain version du firmware.

 

C'est vraiment le type de défaut qui 'incite à résiler mon abonnement. Si qqun de sérieux au niveau du forum veut bien répondre, ce serait un minimum.

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @LaurentC31,


Tout d'abord navré pour ce retour tardif, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs et que les services client et technique ne sont pas présents ici. Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous obtenu des informations complémentaires ?

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Philippe280157
Contributeur Loisir

Hélas toujours le même problème. Et apparemment nous sommes nombreux à le regretter. J’ai rappelé 3 fois et c’est toujours la même chose. Si le conseiller comprend la question, ce qui est loin d’être toujours le cas, après bien entendu m’avoir fait redémarrer le décodeur, (le fameux remède miracle qui hélas ne marche pas pour cette anomalie) il m’assure qu’il va s’occuper de tout ça et que l’on me recontactera dès que ça sera résolu. Je n’ai jamais été rappelé malgré tous mes appels depuis février, suite au passage à la fibre. 
je vais donc essayer de me tourner vers une association de consommateurs, et si nous sommes assez nombreux nous les laisserons entamer une procédure en nos noms. 
merci de m’avoir répondu. Mais si vous êtes vraiment salarié chez SFR je trouve aberrant que vous ne puissiez pas faire remonter ce problème, qui je le rappelle, touche énormément de vos clients 

LaurentC31
Visiteur

Bonsoir Philippe280157,

 

j'ai fini par trouver la solution et j'ai pu enrregistrer le match 2. Je viens de répéter la manipulation et ca me donne accès au match 3 aussi.

En gros, aller dans réglages et s'assurer d'avoir le firmware à jour sinon le faire. C'est juste un précaution.

 

Plus important, juste ensuite redémarrer le décodeur et lorsque la grille revient elle est complète. En gros, j'aimagine, que le créneau du match de 2/3 heures du matin ne s'implémente que quelques heures avant donc il faut juste veiller à rebooter pour avoir accès à la grille mise à jour.

 

C'est quand même triste qu'un technicien même de niveau 1 ne sache résoudre ce problème au téléphone...

Philippe, dis moi si ça fonctionne chez toi.

Philippe280157
Contributeur Loisir

En vous lisant j’ai sauté de joie. Hélas je suis vite retombé. Je viens de redémarrer le décodeur et j’ai été aussitôt dans le guide Tv et là, rien de nouveau. Sur Bein 1 j’ai une case de 3h à 3h15 avec pour titre Avant match NBA puis la case suivante est vide jusqu’à 6h du matin. Dommage. 🥲🥲

merci quand même 

Philippe280157
Contributeur Loisir

Juste en passant c’est quoi le firmware??? Et comment le mettre à jour??? D’avance merci 

LaurentC31
Visiteur

Bonjour @Philippe280157 

le firmware c'est juste le programme inclus dans ton décodeur qui pilote l'interface que tu utilises lorsque tu l'allumes et qui permets donc de la faire évoluer par le biais de mises de jour.

 

Voici mon pas à pas en photo :

Je vais dans réglages :

LaurentC31_1-1654872682642.jpeg

 

puis installation :

LaurentC31_2-1654872701450.jpeg

 

Mettre à jour le décodeur :

LaurentC31_3-1654872736191.jpeg

 

Là, je laisse le décodeur faire la recherche. Si un mise à jour est nécessaire, il faudra la faire. Normalement, elles se font automatiquement pendant la nuit mais parfois elles tombent en erreur (si absence de réseau ou décodeur débranché electriquement par exemple). Dans mon cas, il me confirme que tout est à jour :

LaurentC31_4-1654872939207.jpeg

 

Ensuite, je reviens dans réglages et je selectionne redémarrer le décodeur :

LaurentC31_5-1654872982930.jpeg

 

Une fois qu'il redemarre, ma grille est à jour :

LaurentC31_6-1654873068679.jpeg

 

Ca vaut le coup de la redemarrer deux ou trois fois parfois mais pas plus. Si tu n'as pas de résultat après ça, c'est que tu as un dysfonctionnement différend du mien. J'espère que ca t'aidera et surtout je te souhaite vraiment que ca puisse fonctionner.

Bon week-end.

 

 



 

 

 

Philippe280157
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse. 
Hélas pour moi, rien n’y fait. Et très étrangement la seule case qui reste vide régulièrement, est celle qui devrait contenir le match NBA. C’est incompréhensible et j’ai déjà eu de nombreux techniciens SFR au téléphone mais ils ont l’air encore plus perdu que moi. C’est scandaleux. Les prélèvements sur mon compte en banque, ça ils savent faire. Ils vont finir par me faire devenir méchant. Merci encore 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus