Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Peut-on enregistrer la TV avec une Box ADSL NB4 et un Décodeur Plus ?

Albert_Lingot
Visiteur

Bonjour,

Pour continuer à bénéficier des services Replay et VOD, SFR m'a envoyé un décodeur Plus pour remplacer mon décodeur Classique.

Je n'arrivais pas à enregistrer la télévision.

Je les ai rappelés. Ils m'ont envoyé une carte Micro-SD (en, fait, il y en avait déjà une).

Je ne peux toujours pas enregistrer la télé.

Est-ce que la box et le décodeur que j'ai permettent d'enregistrer ?

Est-ce ces enregistrements se font sur la carte SD, sur un disque dur externe (SFR ou pas) ou sur le Cloud de SFR ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Albert_Lingot 

Je suis chez SFR depuis près de 20 ans et ma box date de 2012.

Ce qui compte ce n'est pas l'âge du tout premier contrat (20 ans apparemment) ni l'âge du matériel, mais bien la date du tout dernier contrat en cours

et il y a des clients qui ont eu une box AVANT 2019 qui sont ensuite passé sur un nouveau contrat d'après 2019 et sont alors passé d'un mode d'enregistrement à l'autre sans changer de matériel, ce qui fait que c'est bien la date du dernier contrat en cours qui te lie à SFR (et il ne date donc peut-être pas de 2012 tellement ça me semblerait peu intéressant pour toi).

Donc, je devrais pouvoir gérer le direct avec la carte Micro SD et les enregistrements avec un disque dur SFR ou autre.

Non, je n'avais pas détaillé ce sujet, mais ce n'est pas ça.

L'utilisation de la carte SD pour le contrôle du direct va de pair avec le mode d'enregistrement SANS disque dur (càd vers le cloud).

Donc une fois encore cela dépend de la date de ton contrat en cours actuellement

1. contrat avant avril 2019 => enregistrement TV et contrôle du direct tous les deux sur disque dur au domicile du client
  2. contrat avant avril 2019 => enregistrement cloud (dit "disque dur numérique") et contrôle du direct sur carte SD

Donc la combinaison que tu supposes n'est pas possible.

Mais je sais maintenant ce que je dois obtenir du service clients. 

Maintenant tu sais mieux car ta conclusion du message d'avant était erronée.

Tu ne l'as pa encore confirmé, mais je fais faire l'hypothèse que tu as toujours un ancien contrat (en d'autres termes que ton changement de matériel ne t'a pas fait basculer sur un nouveau contrat par exemple) alors, dans ce cas précis, 

1. tu n'aurais pas besoin de la carte SD (mieux vaut sans doute la retirer mais peut-être qu'elle sera simplement ignorée)
  2. et il te faudrait brancher un disque dur SFR (en option) ou ton propre disque dur en USB pour pouvoir enregistrer la télé ET faire du contrôle du direct.

Si au contraire ton contrat en cours est postérieur à 2019, alors c'est l'inverse : il faut conserver la carte SD et il faut faire résoudre le problème d'enregistrement TV cloud (nomme "disque dur numérique") par le SAV de SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour lire cette page de l'assistance SFR Disque dur numérique SFR : questions - réponses

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Albert_Lingot 

Est-ce que la box et le décodeur que j'ai permettent d'enregistrer ?

On ne peut pas le savoir car les fonctions de ce décodeur (et d'autres modèles aussi) dépendent du contrat du client.

Ainsi le Décodeur Plus

1. enregistre sur un disque dur au domicile du client... si celui-ci a un contrat qui dit cela
  2. et il enregistre sur les serveurs du cloud (chez SFR)... si le client a un contrat qui dit cela

=> la date "charnière" est mi-avril 2019 où tous les nouveaux contrats étaient obligatoirement dans le mode 2.

Est-ce ces enregistrements se font sur la carte SD, sur un disque dur externe (SFR ou pas) ou sur le Cloud de SFR ?

Selon la distinction ci-dessus liée au contrat :

• l'enregistrement par le Décodeur Plus peut se faire sur un disque externe (perso ou fourni en option par SFR) uniquement pour ceux qui ont le contrat d'avant avril 2019
  • l'enregistrement par le Décodeur Plus se fait obligatoirement sur le cloud pour tous les contrats d'après mi-avril 2019
  • l'enregistrement ne se fait JAMAIS sur carte SD (elle sert éventuellement au contrôle du direct, mais pas plus)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Albert_Lingot
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Donc, je devrais pouvoir gérer le direct avec la carte Micro SD et les enregistrements avec un disque dur SFR ou autre. Pour l'instant, rien ne fonctionne. Mais je sais maintenant ce que je dois obtenir du service clients. 

Merci encore.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Albert_Lingot 

Ce qui compte ce n'est pas l'âge du tout premier contrat (20 ans apparemment) ni l'âge du matériel, mais bien la date du tout dernier contrat en cours

et il y a des clients qui ont eu une box AVANT 2019 qui sont ensuite passé sur un nouveau contrat d'après 2019 et sont alors passé d'un mode d'enregistrement à l'autre sans changer de matériel, ce qui fait que c'est bien la date du dernier contrat en cours qui te lie à SFR (et il ne date donc peut-être pas de 2012 tellement ça me semblerait peu intéressant pour toi).

Donc, je devrais pouvoir gérer le direct avec la carte Micro SD et les enregistrements avec un disque dur SFR ou autre.

Non, je n'avais pas détaillé ce sujet, mais ce n'est pas ça.

L'utilisation de la carte SD pour le contrôle du direct va de pair avec le mode d'enregistrement SANS disque dur (càd vers le cloud).

Donc une fois encore cela dépend de la date de ton contrat en cours actuellement

1. contrat avant avril 2019 => enregistrement TV et contrôle du direct tous les deux sur disque dur au domicile du client
  2. contrat avant avril 2019 => enregistrement cloud (dit "disque dur numérique") et contrôle du direct sur carte SD

Donc la combinaison que tu supposes n'est pas possible.

Mais je sais maintenant ce que je dois obtenir du service clients. 

Maintenant tu sais mieux car ta conclusion du message d'avant était erronée.

Tu ne l'as pa encore confirmé, mais je fais faire l'hypothèse que tu as toujours un ancien contrat (en d'autres termes que ton changement de matériel ne t'a pas fait basculer sur un nouveau contrat par exemple) alors, dans ce cas précis, 

1. tu n'aurais pas besoin de la carte SD (mieux vaut sans doute la retirer mais peut-être qu'elle sera simplement ignorée)
  2. et il te faudrait brancher un disque dur SFR (en option) ou ton propre disque dur en USB pour pouvoir enregistrer la télé ET faire du contrôle du direct.

Si au contraire ton contrat en cours est postérieur à 2019, alors c'est l'inverse : il faut conserver la carte SD et il faut faire résoudre le problème d'enregistrement TV cloud (nomme "disque dur numérique") par le SAV de SFR.

À+

Albert_Lingot
Visiteur

J'ai eu plusieurs personnes chez SFR sans grand résultat.

Finalement, j'ai réinitialisé le décodeur Plus avec le bouton Reset à l'arrière.

Et il a enfin réussi à formater mon disque dur et à enregistrer la TV.

Par contre, je crois que le lecteur de carte SD ne marche pas. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Albert_Lingot 

Et il a enfin réussi à formater mon disque dur et à enregistrer la TV.

Par contre, je crois que le lecteur de carte SD ne marche pas. 

Si par ce reset ton décodeur est devenu fonctionnel sur disque dur (vrai disque dur local, càd le mode qui est celui généralisé avant 2019)... alors dans cet état la carte SD ne te sert à rien... Sauf si tu veux y lire tes photos de vacances ou tes musiques sur ta propre carte SD... Donc pas d'inquiétude.

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus