Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


A terme, il n'y aura plus de Box comme ça a commencé chez BOUYGUES


Un jour... peut-être... mais je crois là que tu appliques la méthode COUÉ car tu veux vraiment que cela arrive bientôt 😀

Mais ce n'est clairement pas pour bientôt chez SFR si l'on en croit encore l'interview de cet été de Grégory Baduel, Directeur Général SFR, questionné justement à ce sujet par ses hôtes sur la chaînes 01net qui l'ont amené à comparer l'offre "avec TV Samsung" de Bouygues et l'offre "avec TV Samsung" de SFR où chacun a évidemment fait remarquer que SFR a préféré conserver un décodeur, et où justement G. Baduel a expliqué que c'était délibérément leur préférence de ne pas avoir fait ce choix technique là, alors qu'une appli de télé connectée ils l'avaient et auraient pu faire de même mais que cette orientation n'était pas leur volonté (tu devrais retrouver l'interview il est rediffusé assez souvent sur la chaîne).

 

Et comme il a lui-même enfoncé le clou par ailleurs sur le fait que les besoins en bande passante des abonnés ne cessaient d'augmenter, et qu'il a ajouté avoir observé pendant le confinement une surcharge du réseau fixe essentiellement mangée par la consommation de contenus vidéos OTT (d'un facteur que j'ai oublié mais qui m'a impressionné) il a alors ajouté que la priorité était plutôt à l'amélioration du réseau que d'ajouter des services consommateurs en OTT... Vu ses propos, on comprends cette "disparition" de la box risque d'être une expérience pas techniquement prioritaire encore pour de longues années de bons et loyaux services pour les box mises à dispo sur "réseau propriétaire" selon lui...

 

Mais qui sait, oui, quand la consommation de télé linaire aura complètement agonisé devant les autres modes de consommation, et que les "gros" comme TF1 ou autres France Télévision seront exsangues, alors sans doute que les diffuseurs (et TDF) ne s'arc-bouteront plus pour promouvoir en priorité un réseau de diffusion "broadcast" comme incontournable pour les masses, et verront la diffusion ultra individuelle et personnelle comme techniquement pertinente même pour le plus grand nombre.

 


Ce pb de MAJ de Box ne se posera plus, on sera tous en OTT


Disons que vu le développement ci-dessus :

  • pour l'instant le problème existe
  • et qu'on peut penser que pendant encore de longues années cette box, et même la box 8 qui lui a succédé, équipera des foyers

et donc il serait bien qu'elle soit débuguée avant (surtout qu'il y a fort à parier que ces box seront arrivées en fin de vie avant qu'on soit en OTT généralisé).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

@Robert26  A ce stade je pense inutile pour ce genre de probleme, et selon mon expérience, de contacter l'assistance.

J'en avais parlé début juillet lors d'un contact avec un conseiller pour un autre probleme (télécommande résolu par un échange)  ça lui disait rien pourtant il devait avoir accès à mon diagnostic qui détectait deja "la dégradation de mes services fibres"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Trois mois après l'ouverture de ce sujet le probleme persiste.

Obligé tous les 2 jours de faire un A/M de ma box pour retrouver la Replay, Netflix etc... 

Sur le forum Génération Cable sur ce sujet : 

https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=17&t=25591&start=80

1.PNG

 

@Robert26 Pouvez essayer de voir ou en sont les investigations ? 

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me renseigne et je reviens vers vous. Je ne peux malheureusement pas m'engager sur une date, j'espère que vous le comprenez.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Oui : bien longtemps que ce problème perdure et est bien pénible de perdre "très régulièrement" le Replay / Netflix / et un certain nombre de services connectés alors que tout le reste marche à merveille : TV/tél/internet.

 

Heureusement :

  • il est "facile" de détecter que nous sommes dans un de ces moments de retour du bug => comme l'a décrit en photo @utilisateur_supprimé les icônes disparaissent de l'écran d'accueil
  • et désormais nous avons trouvé un moyen de tout ramener dans l'ordre => redémarrer la partie modem de nbotre BOX THD 4K

Mais vraiment c'est pas terrible et on aimerait que ce désagrément cesse...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@Ryry , juste une question as tu la même version de webservices que moi :

20201108_101416.jpg 

Sinon j'ai fait une reponse ce matin sur GC que je remet ici si par hasard des gens de SFR se penchent vraiment sur ce probleme:

Bonjour,

Comme un vrai metronome cette semaine c'est tout les 2 jours que j'ai perdu les services : Mardi, Jeudi, Samedi...

Hier je n'ai pas rebooté ma box pour voir la suite. Ce matin toujours pas de services mais à 9h10 j'ai regardé sur les services impactés les messages affichés .

3 Types de messages , exemple :

- Maintenant à la TV; "CO - Pas de connexion avec le réseau "

- RMC sport : "TH1 ERREUR de CONNEXION"

- NETFLIX : "ERREUR DE CHARGEMENT"

J'ai remis en veille ma Box . A 9h28 je l'ai sortie de veille et là "miracle" tout est redevenu normal sans avoir eu besoin de rebooter ou redémarrer le modem.

Donc je ne sais pas si ça vient de nos TDR, ou de certaines box, mais c'est bien il me semble être lié à une mise à jour incomplète.

Peut être hors sujet mais je viens de relever un autre probleme .

J'ai pris la box "ZIVE" chez SFR en Aout 2017 , et deja eu au départ un probleme d'installation qui bloquait sur "France" qui ne passait pas.

Sur mon écran était affiché appeler le 3990, on m'a bien entendu renvoyé vers le 1023 ou le technicien m'a fait cliquer sur "Outre mer" pour débloquer l'installation.

Sur ma télécommande d'origine j'avais des difficultés avec la touche retour, on m'en a envoyé une nouvelle "mais celle  sans le clavier numérique. Avec celle ci c'est la sortie de veille ou il faut souvent appuyer 2 fois!

Hier j'ai voulu faire la reinstallation via le 1977 et là blocage au choix du pays  , il m'a fallu ressortir ma "vielle" telco pour

continuer la reinstallation. (Nota j'avais ôté les piles et en les remettant pas eu besoin de l'associer alors qu'avec la nouvelle il faut le faire à chaque fois)

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


@Ryry , juste une question as tu la même version de webservices que moi :


Moi, à la place, j'ai pour les webservices : NC.PROD

 

Marrant le fil de discussion su GC car tout en ayant le "même problème" nous n'avons pas tous les mêmes résultats :

  • pour moi le "redémarrage de la partie modem" résout systématiquement le bug actuellement (contrairement à certains témoignages là-bas)
  • inversement, par le passé (quand je n'avais pas encore identifié cette belle astuce) rarement j'en étais quand même arrivé à rebooter électriquement toute la box mais ça n'avait pas systématiquement ramené ces services à la vie : c'est pourquoi, pendant longtemps, j'attendais simplement que ça revienne tout seul le lendemain ou un poil plus tard.
  • dvlb31 y parle de serveur qui tombe dans la TDR et un autre qui prend le relais : je n'y connais rien, et pourquoi pas. Mais du coup il ne devait pas prendre le relais immédiatement les fois où même rebooter ma box n'a rien résolu au problème...

 

Espérons que des officiels SFR voient passer ce bug qui traine depuis un bon moment.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Lorsque la panne se manifeste, observes-tu (comme évoqué dans la discussion de GC) que tu mentionnes la perte des web services qui affichent alors - (un tiret) au lieu de la version comme tu l'indiques.

 

  • Moi en effet, durant les pannes ma "version" passe de NC.PROD à -
  • et après redémarrage du modem, la version se réactualise bien sur NC.PROD et tout refonctionne.

Pareil chez toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@Ryry 

Je ne peux te repondre car  depuis ma dernière panne ( Samedi dernier) ou je n'ai pas rebooté ma box attendant le retour des services qui a été effectif dimanche pas eu le probleme.

C'est la première fois que ca dure si longtemps ...

La preuve :

1.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ca y est !

Cette nuit retour du bug :

 

1_LI.jpg

Et j'ai bien le tiret "-"

Nota: mais ca j'avais pas trop fait attention avant mes droits sont expirés pour Canal depuis hier et ce matin j'ai bien encore mes chaines canal...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus