utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Et bien évidemment via un redemarrage du modem via monmodem tout rentre dans l'ordre (la mise a jour des droits canal aussi) 

3_LI.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Bonne nouvelle (ou fausse joie ?) depuis 2 semaines je n'ai pas eu à rebooter ma box.

Il semble que les nouvelles versions sur la box :

- Version du logiciel : 5.8.6.0.0_RNS
- Version du portail : 7.51.1 (104)  

aient enfin résolu le probleme.

Dommage, comme d'habitude, que @Robert26  n'ait pas obtenu de réponse à nous transmettre!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Bonne nouvelle (ou fausse joie ?) depuis 2 semaines je n'ai pas eu à rebooter ma box.

Il semble que les nouvelles versions sur la box :

- Version du logiciel : 5.8.6.0.0_RNS
- Version du portail : 7.51.1 (104)  

aient enfin résolu le probleme.


En fait, si ces 2 versions logicielles ont changé quelque chose chez toi, tant mieux... Mais absolument pas chez moi.

J'ai reçu ces 2 versions depuis environ une semaine et j'ai déjà dû rebooter plusieurs fois pour les raisons habituelles.

 

Cependant, ce que tu n'évoques pas c'est que dans le même temps certains ont obtenu une 3e mise à jour depuis le 5/12, la version modem passant de 3.445 à 3.632 (lire ICI par exemple).

  • pour ma part je ne eu cette mise à jour modem que depuis 2 jours et effectivement, plus de soucis depuis ces 2 jours (mais c'est faible comme horizon pour conclure)
  • peut-être que donc toi, comme le lien que j'ai donné, tu avais eu cette mise à jour modem 3.632 il y a deux semaines ?

Vu ce que j'ai observé j'ai plutôt tendance à penser qu'elle est nécessaire pour évacuer le problème et que les 2 versions que tu cites ne sont pas la complète solution. Ce qui serait cohérent avec le fait observé qu'avec l'ancienne version modem, un redémarage de la partie modem seulement était déjà une résolution fonctionnelle.

 


Dommage, comme d'habitude, que @Robert26  n'ait pas obtenu de réponse à nous transmettre!


À vrai dire, nous non plus on ne sait pas si c'est ce que tu dis qui résout le problème puisque nous avons des constatations réelles divergentes 🤣

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@Ryry j'ai moi aussi cette nouvelle version du modem :

Version logiciel :  NCC-PC20_3.632.0-T2

Par contre je n''ai pas fait attention depuis quand .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour terminer cette année (innommable) par une note positive pour mon cas , mais ca ne semble pas pour tous ( voir : https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=17&t=25591&start=140) le probleme semble réglé sur ma box 4K THD :

 

Temps depuis la dernière initialisation :  19 Jour(s) 21h:16m:46s
Heure :  Jeu 31/Déc/2020 16:17:39 GMT+0100

19 jours  alors qu'avant j'étais obligé de réinitialiser tous les 2 ou 3 jours ! 

Est ce pareil pour vous ? 

Sinon en anticipant un peu , je ne peux que vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2021.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour les vœux, à toi aussi !

Pour ma part, je confirme aussi la disparition apparente de cette panne qui traînait depuis longtemps (comme c'est dit dans ton lien vers le forum GC, c'est suite à la mise à jour modem 3.632 tout récemment que cela semble s'être résolu.)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Ryry,

 

Content d'apprendre que tout fonctionne à nouveau :),

 

Bonne journée et meilleurs vœux !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus