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Perte de connexion frequente des services (Replay/VOD/ Netflix/YouTube ect..) sur box THD
15/08/2020 11h29
Bonjour,
Je lance ce sujet suite à la lecture sur le forum Génération Câble :
https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=17&t=25591
Sur ce forum (SFR) ce probleme est deja évoqué mais passé en résolu avec la solution d'un reboot de la box. Mais ça ne résoud pas le probleme qui se répète de plus en plus ( 3 fois chez moi depuis lundi)
Bas de la page d’accueil en temps normal :
Mais de temps en temps on a en sortant de veille ça :
Sur ma box il suffit de l’éteindre et de la rallumer pour retrouver les applications. Ou d'attendre que ça revienne spontanément après une periode de veille , ça été le cas cette nuit ou ce matin retour à la normale sans reboot de ma part
Je vivais avec comme ce n’étais pas trop fréquent mais là cette semaine : 3 fois depuis Lundi.
Si on clique sur la seule vignette (vide) qui reste on accède bien à Amazon et en se déplaçant (à l'aveugle) sur la droite :
Idem pour RMC, par contre on accède bien à YouTube et MTV :
Pour la Replay et la VOD ces messages :
Ce n'est pas bloquant mais gênant puisque l’inconvénient de ces box "tout en un" c'est que si on fait un A/M ça prive de téléphoné et d'internet pendant le temps de réactivation les autres utilisateurs du foyer...
Résolu !
Solutions approuvées
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Hello @utilisateur_supprimé
Merci pour les vœux, à toi aussi !
Pour ma part, je confirme aussi la disparition apparente de cette panne qui traînait depuis longtemps (comme c'est dit dans ton lien vers le forum GC, c'est suite à la mise à jour modem 3.632 tout récemment que cela semble s'être résolu.)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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En temps normal, tout à droite, il vous manque également la vignette du navigateur internet de la Box
Ca peut dépanner ou être utile à ceux qui n'ont aucun autre matériel pour internet
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16/08/2020 12h31
Bonjour,
Effectivement ça a disparu depuis il me semble pas mal de temps. Mais comme je ne l'utilisais pas remarqué.
Ça n'est pas apparu malgré une réinstallation (réussie) d'hier via le code 1977.
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Etonnant ce problème d'affichage
A terme, il n'y aura plus de Box comme ça a commencé chez BOUYGUES
Ce pb de MAJ de Box ne se posera plus, on sera tous en OTT
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Avez-vous effectué un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour voir si quelque chose est détecté ?
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17/08/2020 13h55
Bonjour,
j ai le même souci de perte de connexion Très régulièrement pour Netflix uniquement et cela commence à être très pesant.
Il faut appeler la plateforme Sfr et effectuer de multiples manipulations pour une remise a jour.
Au prix que l on paye, nous ne devrions pas avoir à faire ce genre de démarches aussi souvent .
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17/08/2020 15h11
Bonjour,
@utilisateur_supprimé: Vous nous dites : "Il faut appeler la plateforme Sfr et effectuer de multiples manipulations pour une remise a jour. " vous l'avez fait et ça remarche depuis ?
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17/08/2020 15h42
Bonjour,
@Robert26 "Avez-vous effectué un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi...?"
Bien entendu,vous pensez bien que je l'ai fait plus d'une fois.
J'ai depuis des mois ceci :
Mais en cliquant sur "Résoudre" rien ne correspond avec notre probleme sur la TV exemple :
J'ai bien évidemment forcé le test et je n'abouti qu'a la solution que je pratique depuis le début : Débrancher/Rebrancher électriquement la box et comme à chaque fois que je le fait ça remarche je n'ai pas voulu aller plus loin pour le moment.
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Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,
Le redémarrage fonctionne, ce qui est déjà une bonne chose, mais il n'est pas normal que le souci revienne rapidement après. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à le signaler au service client (en précisant bien que certes un redémarrage suffit, mais qu'il n'est pas normal que le problème réapparaisse).
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Hello @utilisateur_supprimé
Avec ma Box THD 4K je constate également ton problème, auparavant de manière aléatoire mais rare, et désormais de manière aléatoire mais très fréquente (ça m'étonnerait qu'il y ait une semaine sans ce pépin...)
Comme toi :
- je perds les icônes des applis au bas de la page d'accueil (sauf le Navigateur Internet qui reste visible, en tous cas les dernières fois)
- je perds les images des services sur la page d'accueil (comme SFR VOD illimitée) remplacée
- je perds la plupart des services connectés (tout le Replay, les chaînes en SDV comme CNN ou les multiples déclinaisons de France 3, ou aussi SFR VOD illimitée, ainsi que Netflix même en passant par le canal 66)
Pendant ce temps internet / télévision / téléphone demeurent pour le reste parfaitement fonctionnels.
Étonnamment, Amazon Prime Video et YouTube restent fonctionnels malgré cette "invisibilité" (mais pas l'appli Netflix, ni celle RMC sport)
Tu dis qu'un redémarrage électrique résout le problème, merci du tuyau !
Je n'ai jamais encore osé une coupure aussi "longue" pour les accro de mon domicile 😎. Cependant j'ai observé aujourd'hui dans la lignée de ton conseil que :
- qu'un redémarrage de la partie décodeur (Rédémarrage STB via un appui long sur le bouton on/off) ne résout rien
- qu'une remise à jour des services ne s'arrête plus jamais (et donc ne résout rien non plus)
- mais qu'un redémarrage de la partie modem (via le bouton une fois connecté sur https://monmodem) a tout rétabli quasi instantanément.
Donc je croise les doigts pour que la méthode 3 marche désormais (en attendant un correctif face à ce bug pénible).
À+
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