Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas d' option enregistrement sur box 8 sfr

alain-guip
Visiteur

Bonjour

depuis le 10 aout, apres passage sur fibre et box8 sfr je n'ai plus d'option enregistrement.

j' ai ouvert un incident (après plus de 10 appels, rien n'est réglé).

 

faut il changer d' opérateur pour avoir ce service ????

 

cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@alain-guip  ravi d'entendre qu'un changement de matériel a été proposé pour résoudre la problématique. 
Merci de nous avoir tenu au courant.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alain-guip 

 


depuis le 10 aout, apres passage sur fibre et box8 sfr je n'ai plus d'option enregistrement.


Et avant le 10 août, quelle était ta situation :

  1. tu étais déjà abonné chez SFR ?
  2. en ADSL ?
  3. Avec une box enregistrant sur disque dur ? Peux-tu nous préciser quel était exactement ton modèle de décodeur TV sur cet abonnement précédent ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alain-guip
Je vous invite à nous donner quelques précisions supplémentaires (comme indiqué par @Ryry ) ? 

En vous remerciant par avance. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


alain-guip
Visiteur

bonjour

 

avant le passage à la fibre, j' étais en adsl toujours chez sfr avec disque dur interne (box nb6)

je suis passé à la box 8 pour un meilleur wifi.

 

cordialement

Yann
Community Manager SFR

@alain-guip  merci de votre retour, ce n'est pas normal que vous soyez sans solution. 
Dans votre cas, je vous invite à relancer le tchat technique SFR, un conseiller pourra vous aider à débloquer la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alain-guip 

 

Exactement ce que je craignais 🤣

  1. tu étais chez SFR en ADSL avec une box à disque dur
  2. tu as migré vers une offre SFR FIBRE vers une nouvelle box (qui n'existe pas en version disque dur, mais seulement "disque dur numérique" décrit ICI)

Normalement, comme le réponds @Yann , il ne devrait pas y avoir de problème :

  • ton ancienne offre est annulée/oubliée
  • ton nouveau contrat te donne à la fois la Box 8 et surtout bascule ton statut en client "sans disque dur" et "avec disque dur numérique".

Ça c'est la théorie.

En pratique, et précisément dans le cas de migration de ADSL vers FIBRE, nous avons vu plusieurs cas de clients qui conservaient (étonnamment car c'est anormal) le statut de client "avec enregistrement sur disque dur".

  • dans le cas d'une box compatible disque dur, ce n'est pas bien grave : il suffit de leur laisser un disque dur et on oublie le problème
  • mais dans ton cas, une box 8 ne peut pas se voir ajouter un disque dur : donc peut-être que cela explique pourquoi ton enregistrement reste non fonctionnel.

D'ailleurs, as-tu bien reçu une carte SD (déjà insérée ou à insérer dans le décodeur TV) pour faire le contrôle du direct ?

Et est-ce que ce contrôle du direct fonctionne chez toi ? (càd appuyer sur pause, attendre un peu, et visionner la télévision en léger différé).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alain-guip
Visiteur

je suis en cours avec eux, c 'est pénible on relance la box pour la dixième fois .....

alain-guip
Visiteur

on va me changer le décodeur tv  (ce que je demande depuis longtemps)

 

merci pour ces échanges.

 

cordialement

 

nb : je ferai un retour en fin de semaine après le decodeur TV changé

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alain-guip 

 


on va me changer le décodeur tv  (ce que je demande depuis longtemps)

Échange standard de décodeur (et donc vers une box 8 )

ou bien tu bascules en matériel SFR BOX 7 ?

 

Car si le "hic" est dans ton dossier client (comme je le crains plus haut), il y a des chances que ça fasse pareil avec un nouvel exemplaire de box 8.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alain-guip
Visiteur

a priori on me remplace la box par une nouvelle mais toujours box8

si ça ne marche pas a nouveau ije demanderai la box7

 

merci pour le conseil

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus