Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas d'infos programme en cours et pas de boutons "enregistrement"

Alain95B
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Suite à sa visite lier, un technicien SFR hier a décidé de changer mes deux anciens décodeurs télé (multi écran) qui dysfonctionnaient Il les a donc remplacé pas deux box 8 de dernière génération. Ces box fonctionnent parfaitement et la qualité de l'image est nettement améliorée.

Toutefois il existe un dysfonctionnement sur un point important.

La touche de navigation haute qui est sensée faire apparaitre à l'écran le résumé du programme en cours et également afficher le bouton d'enregistrement n'a aucun effet et ce sur les deux box.

Bien qu'installées et initialisées hier j'ai tenté quand même une réinitialisation des box, mais évidemment sans effet. Le témoin lumineux s'affiche lorsque l'on presse la touche haute de navigation mais rien ne se passe.

Tout le reste fonctionne, comme l'arrêt et la lecture différée d'un programme. Preuve que les cartes SD sont en place et fonctionnent.

Il est possible de voir le résumé d'un programme en passant le liste des programmes TV, mais impossible également de programmer un enregistrement (pas de bouton visible à l'écran)

Je n'ai donc pas accès au résumé de programme en cours et surtout je ne peux enregistrer aucune chaine (en cours ou programmé)

Si quelqu'un a une idée de solution pour ce problème je suis preneur.

Un grand merci d'avance. Cordialement.

Alain

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci du retour @Alain95B,


En l'absence de réponse de la Communauté, n'hésitez pas à signaler le souci à un conseiller afin de trouver une solution :).


Bonne journée ! 

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Alain95B,


Avez-vous essayé une réinitialisation de la télécommande, en restant appuyé sur les touches 4 et 6 en même temps ?

Alain95B
Contributeur en Herbe

Bonjour?

Merci pour votre réponse. Oui en réinitialisant les box j'ai aussi réinitialisé les télécommandes. J'ai d'ailleurs eu le message "votre télécommande est à jour".

 

En fait en cliquant sur "OK" pendant une émission ou un film un bandeau s'affiche sous l'écran offrant plusieurs possibilités en naviguant sur des symboles. La mise sur pose de l'émission ou du film, le redémarrage de celui-ci ou la recherche d'infos sur le programme en cours. Cette dernière possibilité permet de voir le résumé du programme et offre un certain nombre d'options, langues, sous-titres etc. Mais aucune possibilité d'enregistrement car le bouton rouge qui devrait permettre celui-ci n'apparait nul part. C'est d'ailleurs la même chose si on fait une recherche par la liste des programmes. Il est donc impossible de programmer l'enregistrement d'une émission à l'avance. Quelqu'un rencontre-t-il le même phénomène? je pense qu'il y a certainement une astuce pour débloquer cette fonction. Merci d'avance

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci du retour @Alain95B,


En l'absence de réponse de la Communauté, n'hésitez pas à signaler le souci à un conseiller afin de trouver une solution :).


Bonne journée ! 

Alain95B
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Après avoir contacté le service client client pour trouver une solution à ce problème (impossibilité d'enregistrer avec mes deux box 😎 on m'a proposé un RDV avec un technicien à mon domicile la semaine prochaine.

Cordialement

varadero54
Visiteur

Même problème suite changement de box (forcé) de box ADSL 4K à box 7 avec décodeur tv séparé ... ben dans la fiche "info" des films ou émissions, j' ai perdu le bouton "M'alerter" qui était programmable et m'envoyait un message à l'ecran juste avant le début du film que je souhaitais regarder !! C'était super pratique, super genial...mais une fois de plus avec SFR, je régresse à chaque changent de box!

J'ai aussi perdu les commentaires sur le film et les "étoiles" de notation du film. J'ai aussi perdu "l'année" du film ... bref de moins en moins bien.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @varadero54,

Vous avez posté dans un ancien sujet. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus