Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Mon décodeur plus a perdu des fonctions depuis le passage à la Fibre !

marilou
Visiteur

Bonjour, 

Je suis extrêmement déçu d'être passée à la fibre car je n'ai plus la possibilité de programmer mes enregistrements hebdomadaires, sur 5 jours etc ...

De plus, je n'ai plus la possibilité d'enregistrer la 8, 17, 25 et d'autres chaînes,  pourquoi ?

J'ai appelé plusieurs fois SFR, qui a été incapable de m'aider !

Le wifi est inexistant,  je regrette énormément d'être passée à la Fibre !

Merci à ceux qui pourront m'aider,  belle journée. 

Marilou.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marilou 

 


j'ai bien la box fibre Power avec disque dur sous le décodeur. 


SFR FIBRE POWER c'est un niveau d'abonnement...

Je suppose que tu veux parler du décodeur ? Et en l'occurence ce que tu décris :

  • semble être donc le Décodeur Plus => voir 
  • et donc je te réitère que le disque dur en-dessous ne sert PLUS à enregistrer la télévision dans le cadre de ton nouveau contrat.

L'installation de la fibre a eu lieu le jeudi et ce n'est que suite à une mise à jour le dimanche à 5h du mat que j'ai perdu certaines fonctions de mon décodeur !!!


C'est possible : "l'activation" du mode "disque dur numérique" chez un client n'est pas instantané et par défaut, le déocdeur reste dans l'ancien mode.

 


Donc impossible d'enregistrer des épisodes qui se suivent à la suite sans recommencer la programmation plusieurs fois !

C'est nul !!!


C'est pourquoi je t'ai donné le lien dans ma réponse précédente pour soutenir la discussion qui demande (et énonce) des améliorations souhaitables.

 


Ma mère n'a pas eu se problème et les fonctions de sont décodeur sont inchangés depuis qu'elle a la fibre depuis un an. !


Cliente chez SFR avant la fibre ?

Deux hypothèses :

  1. elle a un matériel "trop vieux" pour être compatible avec le nouveau dispositif de "disque dur numérique" (ce qui l'a sauve !)
  2. ou (comme certains cas rares observés sur ce forum) son activation du disque dur numérique a échoué (contrairement à toi quelques jours après ton passage à la fibre) et reste coincé dans l'ancien mode (ce qui la sauve aussi)

Mais ce qui est certain c'est que SFR refuse de retourner en arrière pour tout client chez qui le "disque dur numérique" a été activé. Donc tu n'auras pas le loisir de te retrouver dans la même situation que ta maman.

 


Pour le wifi, j'ai souvent les vidéos qui se figent et ça tourne en boucle sur YouTube alors que ça marchait bien avec l'adsl !


C'est trop léger comme investigation pour conclure sur les raisons de ce dysfonctionnement :

  • il faudrait faire un test en connexion réseau par câble Ethernet pour voir si la box délivre un bon débit de base
  • puis faire des tests en wifi sur plusieurs appareils / sur plusieurs distances / et selon les 2 fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz... pour voir les niveaux de différences.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
RaphLv
Visiteur

Bonjour @marilou 

 

Selon les infos que j'ai trouvé, depuis avril 2019, SFR a remplacé le système d'enregistrement sur disque dur par un système d'enregistrement cloud pour les nouveaux abonnés. Ce changement explique l'impossibilité de programmer des enregistrements hebdomadaires et sur plusieurs jours.

Mais sinon, lorsque vous dites "wifi inexistant", qu'entendez vous par là?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marilou 

 

Comme évoqué par @RaphLv tes constations sont hélas "normales" et bien connue maintenant depuis plus de 5 ans

  • depuis mi-avril 2019 SFR a remplacé l'ancien système d'enregistrement sur disque dur (personnel chez le client) par son remplaçant le "disque dur numérique" (virtualisé dans les serveurs du cloud de SFR).
  • Cette solution ne concerne que les nouveaux contrats après cette date, et donc en passant à la fibre, tu as donc changé de contrat et est concerné par ce nouveau système.

=> depuis, pas mal de clients réclament quelques améliorations, par exemple (ICI) où tu pourras joindre ta voix et soutenir les suggestions d'améliorations.

 


J'ai appelé plusieurs fois SFR, qui a été incapable de m'aider !

Le wifi est inexistant,  je regrette énormément d'être passée à la Fibre !

Merci à ceux qui pourront m'aider,  belle journée. 

Marilou.


Ça dépend ce que tu appelles "t'aider" 

  • s'il ne t'ont rien répondu, c'est anormal
  • s'ils t'ont dit que "c'est comme ça", c'est normal et c'est vrai : par exemple les chaînes impossibles à enregistrer (car détenues par le groupe Canal qui s'y oppose concernant le disque dur numérique) sont bien confirmées par SFR => 

Mais en tous cas ils ne peuvent pas t'aider à réaliser ces opérations que tu ne peux plus faire car elles ne sont plus disponibles dans le cadre de ton nouveau contrat.

 


Le wifi est inexistant,  je regrette énormément d'être passée à la Fibre !


Comme  @RaphLv je ne comprends pas bien cette remarque qu'il faudra développer car :

  1. si tu es en FIBRE POWER ou PREMIUM, tu as la Box 8 (récente) avec un wifi 6 vraiment très bon
  2. si tu es dans l'abonnement le moins cher (FIBRE STARTER) ta box est de génération précédente au wifi 5
    • mais c'est déjà un bon wifi (c'est ce que j'ai chez moi et il couvre facilement nos 2 étages)
    • de plus ta box précédente, en ADSL, ne devait pas avoir mieux...

Bref, donc il faut investiguer pour mieux comprendre cet autre problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marilou
Visiteur

Bonjour Riri,

Merci beaucoup pour ta réponse,  j'ai bien la box fibre Power avec disque dur sous le décodeur. 

L'installation de la fibre a eu lieu le jeudi et ce n'est que suite à une mise à jour le dimanche à 5h du mat que j'ai perdu certaines fonctions de mon décodeur !!!

Ne plus pouvoir programmer mes enregistrements sur 5 jours ou programmer des séries hebdomadaires,  c'est vraiment pénible pour moi !

Je suis obligée de programmer individuellement chaque série avec une marge de 30 minutes !

Donc impossible d'enregistrer des épisodes qui se suivent à la suite sans recommencer la programmation plusieurs fois !

C'est nul !!!

Ma mère n'a pas eu se problème et les fonctions de sont décodeur sont inchangés depuis qu'elle a la fibre depuis un an. !

Pour le wifi, j'ai souvent les vidéos qui se figent et ça tourne en boucle sur YouTube alors que ça marchait bien avec l'adsl !

Là je viens de voir qu'en plus, je ne peux plus me connecter à tf1 plus en replay, impossible de rentrer le code sur la télé car elle n'est pas connectée !

J'ai appelé Sfr plein de fois, j'ai fait des manipulations et rien !

Quand on a ses habitudes et qu'on ne peut plus faire comme avant,  c'est très perturbant pour moi !

J'envisage d'aller voir ailleurs dès que je pourrais le faire, car trop, c'est trop !!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marilou 

 


j'ai bien la box fibre Power avec disque dur sous le décodeur. 


SFR FIBRE POWER c'est un niveau d'abonnement...

Je suppose que tu veux parler du décodeur ? Et en l'occurence ce que tu décris :

  • semble être donc le Décodeur Plus => voir 
  • et donc je te réitère que le disque dur en-dessous ne sert PLUS à enregistrer la télévision dans le cadre de ton nouveau contrat.

L'installation de la fibre a eu lieu le jeudi et ce n'est que suite à une mise à jour le dimanche à 5h du mat que j'ai perdu certaines fonctions de mon décodeur !!!


C'est possible : "l'activation" du mode "disque dur numérique" chez un client n'est pas instantané et par défaut, le déocdeur reste dans l'ancien mode.

 


Donc impossible d'enregistrer des épisodes qui se suivent à la suite sans recommencer la programmation plusieurs fois !

C'est nul !!!


C'est pourquoi je t'ai donné le lien dans ma réponse précédente pour soutenir la discussion qui demande (et énonce) des améliorations souhaitables.

 


Ma mère n'a pas eu se problème et les fonctions de sont décodeur sont inchangés depuis qu'elle a la fibre depuis un an. !


Cliente chez SFR avant la fibre ?

Deux hypothèses :

  1. elle a un matériel "trop vieux" pour être compatible avec le nouveau dispositif de "disque dur numérique" (ce qui l'a sauve !)
  2. ou (comme certains cas rares observés sur ce forum) son activation du disque dur numérique a échoué (contrairement à toi quelques jours après ton passage à la fibre) et reste coincé dans l'ancien mode (ce qui la sauve aussi)

Mais ce qui est certain c'est que SFR refuse de retourner en arrière pour tout client chez qui le "disque dur numérique" a été activé. Donc tu n'auras pas le loisir de te retrouver dans la même situation que ta maman.

 


Pour le wifi, j'ai souvent les vidéos qui se figent et ça tourne en boucle sur YouTube alors que ça marchait bien avec l'adsl !


C'est trop léger comme investigation pour conclure sur les raisons de ce dysfonctionnement :

  • il faudrait faire un test en connexion réseau par câble Ethernet pour voir si la box délivre un bon débit de base
  • puis faire des tests en wifi sur plusieurs appareils / sur plusieurs distances / et selon les 2 fréquences 2,4 GHz ou 5 GHz... pour voir les niveaux de différences.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marilou
Visiteur

Bonsoir Ryry,

Je te remercie pour ces précisions,  mais je t'avoue que pour le wifi,  je n'y connais rien 😒.

J'ai mis le câble Ethernet et ça marche mieux mais je ne sais pas comment tester à part sur mon décodeur!

Mon fils m'a dit que le débit est faible !

Ça ne correspond pas à ce qu'on devrait avoir avec la fibre !

Pour ma mère,  même box et décodeur que moi et oui, elle a de la chance si elle a conservé les fonctions d'avant !

Je vais aller voir sur le lien que tu as mis et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,  c'est très gentil 🙏.

Demain je vais encore une fois, rappeler Sfr mais ça ne changera rien pour moi !

A la prochaine 😊

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marilou 

 


J'ai mis le câble Ethernet et ça marche mieux mais je ne sais pas comment tester à part sur mon décodeur!


Et bien le raccordement par câble Ethernet RJ45 est en effet possible avec le décodeur

Au besoin, si tu n'as vraiment AUCUN ordinateur à la maison, tu peux faire le test avec celui d'un proche, le temps de quelques essais, histoire d'en avoir le cœur net car la mesure en Ethernet est vraiment le chiffre de base de la connexion que te fournit SFR... Ensuite, en rajoutant du wifi pour les derniers mètres, tu rentres dans des aléas imprévisibles et spécifiques à chaque situation, qui peuvent largement diminuer le débit disponible sur ta box.

 


Mon fils m'a dit que le débit est faible !

Ça ne correspond pas à ce qu'on devrait avoir avec la fibre !


Une fois encore : c'est vague, trop vague, pour te suivre.

  • d'une part il serait bon de chiffre ces fameuse valeurs "faibles" (même en wifi) par exemple via les tests énumérés plus haut
  • et surtout d'autre part, vérifier et comparer SANS le wifi via un câble Ethernet pour voir si ce ne sont pas les conditions wifi qui diminuent tout
  • (et enfin le cas échéant chercher à approfondir tes réglages wifi et les fréquences utilisées pour voir s'il y a moyen d'obtenir mieux que ta situation).

Mais avant d'en arriver là il faut commencer par le commencement : des mesures chiffrées, et aussi en Ethernet, sinon on parle vraiment dans le vide (idem si tu contactes le service clients, ce type de renseignement sera crucial pour les convaincre).

 


Pour ma mère,  même box et décodeur que moi et oui, elle a de la chance si elle a conservé les fonctions d'avant !


Comme dit plus haut, il y a 2 hypothèse où cette différence est constatée :

  1. le cas "normal" : ta mère a le même matériel que toi, mais un contrat plus ancien sans l'option (aujourd'hui obligatoirement incluses) "disque dur numérique"
  2. le cas "anormal" (rare mais qu'on a déjà croisé quelques fois) : ta mère "devrait" avoir le même services (qui ne te convient pas) que toi, mais sa fonction "disque dur numérique" s'est mal activée par erreur, et du coup elle reste "coincée" dans l'ancien mode (ce qui pour certains est préférable).

Demain je vais encore une fois, rappeler Sfr mais ça ne changera rien pour moi !


Tu comptes rappeler SFR sur quelle problématique ?

  • car concernant le débit que tu juges faible, il te faudrait "plus de billes" en faisant les mesures que je te suggères plus haut
  • et concernant le décodeur, hélas, c'est le comportement normal que tu constates... Ça il ne pourront pas te le changer.

À=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus