Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mise à jour Box 8

daniels91
Contributeur Loisir

Comme @Mic64  j'ai remarqué une mise à jour de la Box 8.

Je sais que les "Community Manager SFR" ne sont pas en lien avec le service technique 😉, mais peut être que d'autres utilisateurs ont remarqué des changements et leurs éventuelles fonctions.

Pour ma part, j'ai découvert une icône VLC dans les applications qui, sauf erreur de ma part, n’existait pas avant.

Merci d'avance de vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et tous, merci pour vos retours et ravi d'apprendre que vous êtes satisfaits de la dernière mise à jour de la SFR Box 8 :).


Bonne journée et bon week-end !

11 RÉPONSES 11
ju72
Visiteur

bonjour ,moi aussi j'ai remarqué l’application vlc se matin.

c'est une bonne nouvelle, j'ai pu regarder des vidéo qui était sur mon ordinateur, en réseau.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ju72 

 


moi aussi j'ai remarqué l’application vlc se matin.

c'est une bonne nouvelle, j'ai pu regarder des vidéo qui était sur mon ordinateur, en réseau.


C'est même une excellentissime nouvelle ! Promise dès la sortie en 2019 de cette box, et attendue par de nombreux clients (lire par exemple ICI).

👍👍👍

 

Est-ce que cet outil qui fait office de Media Center fonctionne bien d'après vos essais ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ju72
Visiteur

Bonjour

j'ai essayé VLC une fois pour le moment, j'ai eu aucun problème pour le moment. J'ai regarder un film , des photos et des musiques qui était sur mon pc.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ju72 

 

Merci pour ce petit retour rassurant.

Si vraiment, comme l'icône le laisse croire, c'est VLC qui a été intégré (je crois que Free en avait fait de même dans ses freebox) alors ce serait un gage de grande compatibilité "toutes vidéos confondues" pour ce Media Center car VLC est réputé pour être le couteau suisse multiformat !

 

Peut-être que l'attente en valait le coup !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et tous, merci pour vos retours et ravi d'apprendre que vous êtes satisfaits de la dernière mise à jour de la SFR Box 8 :).


Bonne journée et bon week-end !

Fricero
Contributeur Master

c'est la même version complète que sur PC ou une version "light" avec 3 boutons ?

 

Si version complète, faisons une pétition pour que toutes les autres Box en bénéficient

 

Sur ma TV connectée (SAMSUNG), VLC n'est pas disponible dans les applis 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 

c'est la même version complète que sur PC ou une version "light" avec 3 boutons ?

Si version complète, faisons une pétition pour que toutes les autres Box en bénéficient

 

Sur ma TV connectée (SAMSUNG), VLC n'est pas disponible dans les appli


C'est forcément une version "incomplète", reste juste à savoir jusqu'où c'est allégé ?

  • J'imagine  de la même manière que VLC sur mobile (iOS / Android) n'a pas tous les menus aussi complets et garnis d'options aussi diverses que variées que la version pour ordinateur (et encore en mode standard sur PC, car en mode avancé les paramètres disponibles sont dignes d'un cockpit d'avion 😎) q
  • ces versions "allégées" restent toutefois très adaptées à la majorité des usages pour visionner un contenu sans se prendre la tête : elles gardent un noyau de compatibilité multiformats (video / audio / sous-titres) assez époustouflant... et quelques effets annexes... et des possibilités de lecture réseau... c'est le principal

Espérons qu'on est ici dans le même esprit.

 


Sur ma TV connectée (SAMSUNG), VLC n'est pas disponible dans les applis 


Étonnant et décevant...

  • Mais même s'il y a des avantages, c'est le défaut de Samsung d'avoir quitté un standard plus large (Android voire AndroidTV) pour leur OS maison à eux => Tizen
    • (en gros, comme Android, c'est parti de Linux et puis c'est modifié/adapté aux besoins maison pour devenir un OS pas totalement éloigné mais différent et forcément incompatible...) J'ai un ami voisin qui travaille dessus : Il m'a expliqué leurs raisons, très bonnes, mais au demeurant ils se sont évidemment coupés d'une logithèque luxuriante.
  • Et effectivement certains logiciels phares manquent à l'appel alors qu'ils sont dispo sur d'autres matériels... Peut-être aussi qu'ils ne soutiennent en rien (ni financièrement ni en aide annexe les communautés qui développent gratuitement certains de ces logiciels manquants 😇)

Bref, attendons les retours pour voir si, au moins l'attente si longue en valait la chandelle pour les plus patients qui n'en pouvaient plus ! 😂

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Salut à tous,

 


j'ai découvert une icône VLC dans les applications

Une jolie petite photo d'ensemble montrant ce nouveau menu (et peut-être d'autres photos de son fonctionnement) attiserait notre curiosité 😎

Merci d'avance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mongrandbois
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Pour le moment, 

 

Icone VLC ok mais c'est tout......

 

Affaire à suivre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus