Réponse certifiée par SFR Question résolue

Message chromecast wifi dash

Tanen
Visiteur

Bonjour. 

J'ai un problème de cast avec SFR TV, je lance la chaîne et au bout de 30 seconde elle se Coupe avec un message problème réseau wifi dash. J'ai tout désinstallé couper et réinstallé, éteindre la box etc etc mais toujours rien. Que faire ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour @Tanen,

La qualite/puissance du signal Wifi ne va pas avoir de lien direct avec la fibre qui va , au contraire, vous offrir un debit global plus eleve.

En revanche, si lors de l installation un nouvelle box a ete installee, il est possible que cela ait modifie les condition de propagation du WiFi. Je vous conseille de verifier le positionnement de la box pour essayer d optimiser la propagation du signal Wifi dans les zones les plus importantes.  A la fin , cela vous offrira un meilleur confort de consommation en Chromecast.

Bonne journee.

7 RÉPONSES 7
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour  Tanen

Pouvez-vous préciser quelle application SFR TV vous utilisez (SFR TV 8 ? Android/iOS, Version)  et sur quelle box vous essayez d'effectuer le cast?

Bonne journée.

 

Tanen
Visiteur

Bonjour oui SFR TV 8 sur Androïd et pour la box celle juste avant la 8

Philnimes
Visiteur

Bonjour. Pareil pour moi depuis quelques temps avec sfr tv8.

La lecture tv ne fonctionne pas et message : problème réseau dash.

Avec sfr tv7 plus de problème.  Le souci vient donc de sfr tv8 !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philnimes et @Tanen
Suite à votre retour je me permets de taguer @Stéphane qui pourra vous apporter une réponse.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour @Tanen,

Je suis un peu perplexe car les fonctions de Cast Google sont disponibles sur les chaînes lorsqu'il existe un équipement Android TV (Chromecast, Box Android tv comme la Connect TV) prêt à recevoir le Cast. Le décodeur que vous semblez évoquer ne possède pas cette fonction?

J'ai pu faire un test, avec la dernière version de l'application SFR TV 8 disponible sur le Store Google, en Cast sur la Connect TV (Android TV) sans rencontrer de problème.

Pouvez-vous me communiquer une photo du décodeur ?

Pouvez-vous préciser le nom de l'équipement sur lequel vous cherchez à Caster à partir de l'application ?

 

A défaut pour vous aider , je vous conseille de vérifier que vous avez bien la dernière version de l'application SFR TV 8 et de vérifier que l'équipement sur lequel vous souhaitez caster fonctionne correctement (le redémarrer électriquement).

Bonne journée

 

 

 

Tanen
Visiteur

Bonjour, 

En faite c'est quand je cast dans ma chambre sur une TV  avec le Chromecast  en passant par mon tel avec l'application SFR TV 8 mais depuis quelque jours plus de problème... Mais j'ai remarqué depuis que la fibre est posée je trouve mon wifi moins puissant.... 

Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour @Tanen,

La qualite/puissance du signal Wifi ne va pas avoir de lien direct avec la fibre qui va , au contraire, vous offrir un debit global plus eleve.

En revanche, si lors de l installation un nouvelle box a ete installee, il est possible que cela ait modifie les condition de propagation du WiFi. Je vous conseille de verifier le positionnement de la box pour essayer d optimiser la propagation du signal Wifi dans les zones les plus importantes.  A la fin , cela vous offrira un meilleur confort de consommation en Chromecast.

Bonne journee.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus