- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Marges d'enregistrement
Bonjour, depuis quelques temps, je ne peux plus ajouter de marge de 5 minutes ou plus à mes programmations, l'enregistrement commence et s'arrête pile aux heures prévues sue le programme. Donc je perds quasiment systématiquement la fin des jeux et des films !! Ce n'était pas le cas avant. SFR m'envoie un nouveau disque dur alors que cela se produit sur plusieurs disques durs. Ils m'ont fait redémarrer ma box sans succès! J'ai demandé si ce problème était connu et quelle avait été sa résolution si tel était le cas. Comme toujours, on me dit que c'est la première fois... Hors j'ai trouvé une personne qui parle du même problème sur internet avec décodeur SFR...
Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Effectivement, le cas n'est pas isolé. Essayer de vérifier les paramètres de programmation, et assurez-vous que la marge est bien définie sur 5 minutes ou plus. Faites également un check du type de programmation si c'est bien correct ou pas (enregistrement simple, répétitif, etc). Au pire, essayez de supprimer et de recréer la programmation pour voir ce que ça donne.
Si rien ne marche, faire une réinitialisation d'usine de votre box SFR, mais ce n'est pas sans risque.. vous risquez de perdre toutes les données de votre box.
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec le décodeur plus, quelque soit le mode d'enregistrement, les marges ne sont pas prises en compte alors qu'il n'y avait aucun soucis jusqu'à présent. La mise à jour et redémarrage du décodeur n'ont eu aucune influence, je vais tenter un redémarrage de ma box plus Fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @divier,
Si le redémarrage de votre box + décodeur TV ne donne rien, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en sollicitant un rappel via votre application mobile SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller technique ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai également le même problème depuis quelque temps.
Pour y remédier je vais directement dans enregistrement et programmation
Il ne faut pas attendre grand chose de SFR pour remédier aux problèmes. Leur seul réponse quelque soit le problème est, débranchez et rebranchez.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Après déconnexion de toutes les installations (boîtier Fibre, box et décodeur) rien n’a changé. Et comme la plupart des programmes démarrent en avance ou se termine après l’heure prévue, les programmes enregistrés sont tronqués. Ce qui est bizarre c’est que cela fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant. Encore faut-il contacter le service technique, comme suggéré par Yann, donc en passant par des contrôle d’identité et palabres infinis et souvent sans issue...
Tout comme les multiples spams et phishing reçus dans la boîte mail SFR et non filtrées en dépit des filtres (malheureusement limités à seulement 20), je devais être contacté sous 48h ce qui n’a pas été le cas. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @omchri20
depuis quelques temps, je ne peux plus ajouter de marge de 5 minutes ou plus à mes programmations, l'enregistrement commence et s'arrête pile aux heures prévues sue le programme. Donc je perds quasiment systématiquement la fin des jeux et des films !!
Pour être sûr de bien comprendre :
- tu parles des marges qu'on peut prédéfinir à l'avance (pour tout futur enregistrement)
- et que quand tu sélectionnes une émission dans le guide TV pour l'enregistrement, ces marges additionnelles préparées avant ne viennent plus s'ajouter aux horaires effectifs du guide TV ?
=> c'est bien cet ajout automatique qui ne se fait plus ?
=> ou bien tu veux dire que "en apparence" les horaires prennent bien automatiquement les marges en compte, mais qu'au final l'enregistrement s'est réalisé aux horaires de base, comme dans le guide TV et sans marge.
Observes-tu cet effet aussi bien quand tu programmes l'enregistrement depuis ton décodeur SFR que quand tu programmes depuis l'application smartphone SFR TV ?
@pierredu27 a écrit :
J'ai également le même problème depuis quelque temps.
Pour y remédier je vais directement dans enregistrement et programmation
Je suis perdu, comment cela te permet-il d'y remédier ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens d'obtenir la cellule technique au sujet de ce dysfonctionnement (marges d'enregistrements non prises en compte). Il m,à été dit qu'il s'agit de la dernière mise à jour du décodeur qui à dérégler cette fonctionnalité. Je leur ai demandé s'il était possible de faire un correctif sur cette mise à jour mais cela ne semble pas simple. En attendant d'obtenir des nouvelles de leur part, les enregistrements sont la plupart tronqués car démarrent avant l'heure ou se terminent après l'heure prévue.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je confirme que je subis aussi ce désagrément depuis la mise à jour du Décodeur Plus STB7.
D'autres problèmes de cette mise à jour sont évoqués ailleurs.
Par exemple, cette discussion, ici :
J.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jvolbrecht
Je confirme que je subis aussi ce désagrément depuis la mise à jour du Décodeur Plus STB7.
Vu qu'au-dessus j'avais posé des questions à un autre fourreur, mais restées sans réponse, je poursuis ma curiosité pour essayer de comprendre.
Par exemple si au lieu de programmer ton enregistrement sur ton Décodeur Plus (STB7), tu le planifies via l'appli mobile SFR TV
- => ça va donc enregistrement dans la même destination (ton disque dur numérique, dans le cloud)
- => mais l'appli permet-elle un meilleur respect des marges (définissables aussi dans SFR TV) ou bien montre le même bug "d'oubli" ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s