Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le clavier de ma télécommande du décodeur +, n'a jamais fonctionné...

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde !

 

Je possède le Décodeur Plus et sa télécommande associée, celle qui possède un clavier AZERTY "dans le dos".

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce clavier, pourtant j'ai fais et refais les manipulations suivantes :

- remplacement des piles

- réinitialisation aux valeurs d'usine

- Association de cette télécommande au décodeur TV

- vérification que je suis bien en mode "Radio-Fréquences" (je pilote bien mon décodeur TV à travers une cloison)

Rien n'y fait, le clavier est inopérant...

J'ai remarqué aussi qu'en mode "RF", la réponse du décodeur TV est bien plus lente qu'en mode "Infrarouge". C'est normal ça ?

 

Je suis tombé sur le tuto d'Antony, ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/comment-d%C3%A9panner-ma-t%C3%A9l%C3%A9commande-sfr/td-... et je vois que la touche "Majuscule" du clavier, ne s'allume jamais quand je retourne la télécommande...

Par contre de temps en temps, quand on la déplace, la touche "Maison" s'allume un instant...

 

Pensez-vous que ma télécommande a un défaut ?

 

Merci pour vos retours

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

BonjourPoun64 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Si c'est cette télécommande :  Télécommande THD, THD 4K et Décodeur Plus

faut  tout suivre Comment associer et utiliser la télécommande de ma box 

 Surtout faire cette opération en 1er   ( important avec les 3 piles neuves ) : 

Pour se faire, appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

BonjourPoun64 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Si c'est cette télécommande :  Télécommande THD, THD 4K et Décodeur Plus

faut  tout suivre Comment associer et utiliser la télécommande de ma box 

 Surtout faire cette opération en 1er   ( important avec les 3 piles neuves ) : 

Pour se faire, appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Poun64
Contributeur Loisir

Merci Jeanfi03 pour votre réponse !

Je possède la "Box+" associée au "décodeur+" pour la TV et je respecte bien la procédure pour l'associer.

Du reste, cette association fonctionne bien, puisque je commande le décodeur quand elle émet en "RF".

Il n'y a que le clavier au dos de la télécommande qui n'a jamais fonctionné...

Pour info, ma télécommande ne possède que 2 piles et pas 3...

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour Poun64 ,

 Effectivement les anciennes télécommandes avaient 3 piles!

 Donc   vous c'est  là qu'il faut

 10 Je synchronise la télécommande avec le décodeur TV 

 Normalement ça doit fonctionner! 

 Au pire c'est  les contacts intérieurs qui sont endommagés    (comme toutes les télécommandes soit on ouvre et on nettoie  

 Soit demander une neuve!! au service clients.

 Bonne journée.

Cordialement,

 Pardon , personnellement j'ai jamais utilisé ce clavier ?  vous êtes  sur qu'on utilise encore aujourd'hui ? avec  la fibre ,les connexions rapides wifi  WPS  ....

 JE.

Poun64
Contributeur Loisir

Encore merci pour votre retour Jeanfi03 !

 

Le lien que vous me proposez, pointe vers une procédure identique à ce que je faisais (7+9 pour lancer l'association).

C'est du reste ce qu'indique le guide qui s'affiche à l'écran TV, quand on lance cette association.

Révélation
Vous êtes sur qu'on l'utilise encore aujourd'hui ?

Bin non, ce dont je suis sûr c'est que je n'ai jamais pu utiliser ce clavier depuis 2017 (année ou je suis passé à la "box+" et au "décodeur+".

À Pau, nous étions fibrés bien avant que SFR n'arrive...

 

 

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir  Poun64 ,

  Ce clavier  de télécommande  servait sur les 1ere box Numèricable ,

 à l'époque il fallait   Taper ces codes avec des chiffres et des lettres  sur les formulaires  , on pouvait afficher un navigateur internet sur  la Télé !!  ça prenait des heures 🙂  on pouvait aller sur google , twitter , youtube, 

 Aujourd'hui ça n'existe plus c'est remplacé par des applications ! C'est peut être pour cela que votre télécommande ne répond plus à certaine touches , fonctions , Par contre  la télécommande coté chiffres ,menu , volume ,changement de chaines , M/A continue à fonctionner sur plusieurs models de box . (pas les nouvelles 8 + )

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 Pardon , personnellement j'ai jamais utilisé ce clavier ?  vous êtes  sur qu'on utilise encore aujourd'hui ? avec  la fibre ,les connexions rapides wifi  WPS 


Disons aussi que SFR a tout fait pour tuer l'intérêt de ce clavier qu éjectas trouvais super pratique (et dont je me sers encore à l'occasion) :

  • il permet de renommer un enregistrement (changer le titre) => désormais ce n'est plus possible sur les nouvelles box (mais encore possible sur la mienne)
  • il permet de faire une recherche facilement dans les films, les VOD, le replay etc. => mais le résultat de la recherche sur ma box est tellement buggué et mal fichu que c'est inutilisable
  • un clavier AZERTY c'est tellement pratique dans une application comme YouTube sur la box => ah oui mais depuis quelques temps SFR a désactivé le clavier et il faut perdre une plombe à cliqué sur les lettres
  • un clavier AZERTY serait aussi appréciable dans les applis Netflix ou Prime Vidéo quand on veux faire une recherche plus fine que "naviguer" dans les icônes (ce qu'on fait couramment dans la version PC) => ben SFR n'a pas activé le clavier dans ces applis.
  • enfin, suivant les applications et contexte, un certain nombre de touches n'affichent pas les symboles qui sont écrits dessus, mais d'autres... => jamais corrigé par SFR

 

Donc oui, on s'en sert très peu... et pourtant ce serait bien pratique dans plusieurs cas car le service est bien supérieur à mon sens que les autres gadgets que j'apprécie moi (franchement entre "OK SFR" et un clavier AZERTY, mon choix est vite fait).

Je continue donc à m'en servir, même si tout semble fait pour le tuer par négligence assez fautive de ce qu'il pouvait apporter.

 

  Ce clavier  de télécommande  servait sur les 1ere box Numèricable ,


En effet, les anciennes Box THD ont étrenné cette télécommande AZERTY recto-verso (ou plutôt ça venait de Sagem : voir ICI).

En revanche la Box THD 4K est sorti exclusivement chez SFR pendant quelques années sous le nom de Box Zive de SFR (impossible à l'avoir chez Numericable au début) et a instauré la nouvelle interface et toujours l'utilisation de la télécommande AZERTY

Enfin la Box Plus de SFR est sortie avec le même genre d'interface que leur Box Zive et avec la même interface : le minimum aurait donc été que ça fonctionne comme dans l'interface de la box cousine de la même époque au sein du même opérateur.

 

 à l'époque il fallait   Taper ces codes avec des chiffres et des lettres  sur les formulaires 


De quoi parles-tu ?

 

on pouvait afficher un navigateur internet sur  la Télé !!  ça prenait des heures 🙂  on pouvait aller sur google , twitter , youtube, 

 Aujourd'hui ça n'existe plus c'est remplacé par des applications ! -


Le navigateur internet intégré aux box de SFR (et Numericable) était déjà une application (comment en serait-il autrement) et est toujours une application aujourd'hui pour celles qui le font encore (comme la Box THD 4K par exemple 😉)

Mais cela n'oblige personne à l'utiliser : d'ailleurs comme tu as pu le lire dans le début de mon message, je ne l'ai même pas cité dans les endroits où moi je souhaite continuer à utiliser le clavier AZERTY avec ma box.

Et avoir des applications n'enlève rien à l'utilité d'un clavier : tu as remarqué qu'un smartphone ou qu'une tablette "tout tactile" affichent par moment un clavier visuel ? Il faut croire que c'est utile par moment, malgré la présence d'applications. (notamment pour faire une recherche, personnellement je trouve ça très utile)

 

 Aujourd'hui ça n'existe plus c'est remplacé par des applications ! C'est peut être pour cela que votre télécommande ne répond plus à certaine touches ,

Disons que même pour la simple recherche dans les contenus du décodeur, si la fonction "Recherche" permettait de taper un truc au clavier AZERTY, ça n'aurait rien d'inutile pour te sortir directement 

  • la page du replay de l'émission que tu as tapé
  • la fiche de VOD à la location du film que tu as tapé
  • la page de l'enregistrement TV dont tu as tapé le titre mais que tu ne retrouvais plus dans tes 12 pages de films archivés (chez moi j'en ai plus de 40 en fait)
  • etc.

Bref, je réitère : un outil bien pratique, complètement gâche, mais ça me ferait encore plus mal d'avoir une de ces télécommandes plus récentes de SFR qui suppriment ce clavier mais ne m'apporte rien de préférable en retour.

😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Poun64
Contributeur Loisir

Encore grand merci à tous les deux pour vos réponses,

 

Maintenant les choses sont claires pour moi, inutile d'essayer à faire fonctionner ce clavier...

Encore une fois le vieil adage "le mieux est l’ennemi du bien" trouve un bel écho.

Il suffit de remplacer le terme "mieux" par "nouveau"...

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Poun64 

 

Oui hélas, c'est une banalité de nos jours et on peut passer pour vieux schnock de le dire, mais nouveau/neuf est loin d'être toujours synonyme de progrès, alors que souvent on fait comme si cela allait de pair (même chez les clients d'ailleurs...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus