Réponse certifiée par SFR Question résolue

La capsule (PIP) disparaît dès que je fais pause et ne revient plus !

virginiesc02
Visiteur

Bonjour,

Je suis passé à la fibre il y a moins d'une semaine (sept 2022) : remplacement de mon ancienne box THD (coaxiale) par la box 7 plus.

Le mode "capsule" (PIP) ne fonctionne pas dès que je fais pause (ce qui apparemment est normal, très décevant pour une box supposée au top de la technologie). Mais même lorsque je reviens au direct la capsule n'est plus possible.

Seule solution : redémarrer ma box. Ce que j'ai déjà fait au moins 15 fois en 5 jours ! 

Y a t il quelqu'un qui a trouvé une solution ? Je précise que j'ai appelé le service technique et que le technicien en savait moins que moi !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour,


Merci pour ton temps et ton aide @Ryr 😉

@virginiesc02, n'étant pas membre du Service Technique SFR je ne suis pas en mesure de vous apporter une solution. Face à cette situation, je me permets de vous orienter vers un technicien présent sur le chat technique. Il prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider à régler ce dysfonctionnement.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée.  

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @virginiesc02 et bienvenue sur la Communauté SFR !


Je me permets de faire appel à @Ryry (merci d'avance !) qui sera probablement en mesure de vous venir en aide 😉


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @virginiesc02 

 

Non hélas, moi j'ai une Box THD où le PIP fonctionne bien, mais pas une box fibre comme toi (Box Plus j'imagine vu la désignation que tu en fais, cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Du coup je ne sais pas pourquoi le PIP de ta box plante aussi souvent.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

virginiesc02
Visiteur

C'est effectivement la box plus.

Je regrette amèrement mon ancienne box !

Ryry
Client Top Contributeur

@virginiesc02  a écrit :

Je regrette amèrement mon ancienne box !


Les partisans de la fibre (la vraie le FttH) ont cru bien faire en luttant pour empêcher que le mot fibre soit aussi "collé" à la technologie FttLA (fiber to the last amplifier)

  1. pour des raisons affichées de "clarté et vérité envers le consommateurs" (fort louable)
  2. pour des raisons cachées (bien moins louables, mais que beaucoup soupçonnent quand même d'être quasi prioritaires) de faire mettre un genoux à terre à son adversaire !!!

Au final, ça a marché, le FttLA (càd ce qu'on appelle communément le réseau coaxial THD et ses box chez SFR), a suite à cette polémique une image non seulement "de ancien voire dépassé" (ce qui serait la vérité) mais surtout, car il n'est pas de cette pureté qu'est la vraie fibre, d'être en plus "peu performant/fiable/satisfait" (ce qui en réalité est faux) et donc les clients s'en détournent pensant avoir forcément mieux avec "la vraie fibre"... Et voilà le résultat des arrières-pensées du point 2... Qu'on écartera toujours puisque le point 1 sauve tout !

 

Cependant, tu pourrais trouver d'autres qualités, tout en étant en fibre (la vraie !) avec des box concurrentes... Chaque FAI proposes des services globalement similaires, mais différents dans le détails. Et la fibre FttH reste une technologie d'avenir qui, tôt ou tard, remplacera le FttLA en France.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour,


Merci pour ton temps et ton aide @Ryr 😉

@virginiesc02, n'étant pas membre du Service Technique SFR je ne suis pas en mesure de vous apporter une solution. Face à cette situation, je me permets de vous orienter vers un technicien présent sur le chat technique. Il prendra en charge votre demande et fera son maximum pour vous aider à régler ce dysfonctionnement.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée.  

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus