Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Je ne peux plus accéder a mon NAS depuis la box TV

fredericch0935
Visiteur

Bonjour

j'ai un NAS a mon domicile, un modèle Synology que j'utilise depuis de nombreuses années.

J'y accède via le menu "Media center" de la Box TV.

 

Depuis samedi matin, mon NAS apparait toujours, mais quand je clique dessus, j'ai le message "Ce dossier ne possède aucun fichier lisible par le Média Center"

 

J'ai tenté plusieurs choses :

- redémarrer la box TV

- redémarrer le NAS

- même redémarrer la box internet

 

Je soupçonne fortement un bug au niveau de la Box TV, car elle a eu une mise à jour samedi matin. Et je parviens bien a accéder a mon NAS a partir de mon smartphone (parcours des fichiers et lecture de vidéos)

 

J'ai tenté l'assistance RedBySFR, mais on m'a répondu peu aimablement que tout fonctionnait correctement, puisque j'accédais bien aux chaînes... Loool.

 

Il y a t'il d'autres personnes qui ont ce problème ?

 

Merci !

11 RÉPONSES 11
vieric
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Le media center n'est plus fonctionnel depuis plusieurs jours pour beaucoup d'entre nous, voici un post à ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-d%C3%A9codeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichie...

 

Cordialement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @fredericch0935
Si vous disposez d'une offre RED, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller RED ou à poser une question directement sur la Communauté RED
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredericch0935
Visiteur

Super, merci !

ça confirme que je ne suis pas le seul, qu'il y a bien un souci avec le décodeur TV, et que je suis tombé sur le mauvais interlocuteur lorsque j'ai tenté d'appeler l'assistance...

Bref, du positif, en attendant la correction

 

fredericch0935
Visiteur

C'est ce que j'ai fait, je me suis fait rembarrer, car "ma box TV fonctionne puisque le direct fonctionne"

PierreKopitsch
Contributeur Loisir

Bonjour,

Exactement le même problème depuis quelques jour avec mon NAS Synology.

 

Via option media center sur l'ecran sfr.

Mon NAS est dans la liste

Message : "Ce dossier ne posséde aucun fichier lisible par le média center"

 

Mon PC accede au NAS.

 

Arret/demarage de la box, du nas, du décodeur tv. Recherche dans les paramètres. Le support sfr a pris la main sur la box pour arret/demarage.

Rien n'y fait.

Le support me dit de prendre contact avec un informaticien.

Je ne vois pas comment résoudre.

Cordialement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @PierreKopitsch
Possédez-vous le décodeur Plus comme matériel
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


PierreKopitsch
Contributeur Loisir

Bonjour Yann,

 

Oui, c'est le décodeur plus.

 

Cordialement

jean-philippeid01
Visiteur

Pareil pour moi, le technicien SFR me dit que c’est mes câbles ethernet qui sont hs (alors que tout fonctionne sauf accès au média center). Par ailleurs j’ai connecter ma TV en wifi et j’accède sans problème à mon nas et aux fichiers vidéos. SFR ne reconnaît pas avoir un problème. Si vous avez une solution …

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jean-philippeid01
Vous disposez également du Décodeur Plus ? Vous êtes en ADSL ou Fibre ? 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus