Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Vous n'avez pas lu cette page ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html

et https://www.sfr.fr/options/internet-garanti

Y parle-t-on d'un décodeur tv et de la tv ?

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Si, j'ai bien lu cette page, et on n'y parle pas non plus des objets domotique, de Netflix, Prime Video, etc.

Dois-je comprendre que si SFR décidait de m'interdire Netflix, ou l'accès à tous mes objets connectés lorsque ma fibre est coupée, je devrais considérer ça comme normal ?

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

Juste pour rigoler, je viens de regarder ce que proposaient les autres opérateurs au niveau applis TV sur box Android.

Chez Bouygues et Orange, il faut être client pour accéder à l'appli. Rien de choquant, mais du coup, je n'ai pas pu tester.

En revanche, Free propose une version "light" de Free TV même à ceux qui ne sont pas clients, et après installation rapide, ça fonctionne nickel sur ma box, avec l'accès à travers la clé 4G SFR. Bon, il manque la moitié des chaines puisque c'est la version gratuite, mais bon, pas de restriction d'accès ...

Est-on vraiment sûr que le bridage de SFR est volontaire ? Je comprends mal la motivation ...

jnq35
Client Top Contributeur

Tout simplement parce que la TV consomme énormément de données sur un réseau mobile. Et ce réseau mobile est une ressource partagée non gratuite.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

@jean-paulgo02 ?

Dans  l'offre SFR Fibre Premium vous avez tous les services , télé  (décodeurs, téléphone , internet la fibre , le wifi ) tous ces services fonctionnent avec la Box 10.

Mais  il arrive qu'il y ait une panne de secteur , ou des travaux des coupures de la fibre. 

Dans cas ils proposent   "Internet garanti " pour Naviguer en toute sérénité , voir votre courrier, allez sur votre espace client , pour dépanner juste le temps de la panne.

5GGG.jpg

Après  rien ne vous empêche de bricoler à partir du Wifi.

jean-paulgo02
Contributeur en Herbe

@jnq35 

Je comprends bien que l'accès aux données mobiles n'est pas gratuit.

Mais mon abonnement fibre premium avec internet garanti ne l'est pas non plus. Ou alors j'ai raté un épisode ...

Cette option (si prise hors du pack premium) est facturée 5€/mois aux dernières nouvelles, et pour ce prix, on a droit à 30 GB de données mobiles / mois hors incident.

Lorsque la fibre est coupée, on est censé passer en internet illimité sur la carte Sim fournie.

Lorsque ma box fibre fonctionne, je consomme à peu près rien sur la 4G, je n'en ai pas l'utilité.

Lors de ma dernière coupure fibre il y a 1 mois, qui avait duré 1 semaines, j'ai atteint 40 GB en 4G en regardant la télé sans restriction parce-que je n'avais pas eu la mauvaise idée de redémarrer ma box Android TV pendant la coupure. Voilà les ordres de grandeur dont on parle.

Je comprends donc que SFR fournit un internet censément illimité, mais fait en sorte qu'il soit le plus limité possible, sans toutefois le faire vraiment parce-que rien ne m'empêcherait de regarder Netflix en boucle avec exactement la même consommation de données, ou de regarder la TV sur 1 PC et 2 tablettes en parallèle puisqu'il n'y a de bridage que sur les box android TV. 

On dégraderait donc volontairement l'expérience client tout en ratant l'objectif de limitation de consommation ?

Bizarre.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @jean-paulgo02, ravi de vous revoir parmi nous !  🙂

Merci à @jeanfi03, @TagadaTsoinTsoin, @jnq35 pour la qualité de cet échange et toutes les informations qu'on peut en tirer, et surtout à @BellevilleHill pour sa contribution et sa clarification pertinente. 🙏

Vos interventions rendent vraiment la communauté vivante et utile pour tous.

Bonne journée à vous ! 🙂

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus