Réponse certifiée par SFR Question résolue

Interface THD Power

Diogene38
Contributeur en Herbe

L'adresse 192.168.1.1 de l'interface box ne répond pas ce qui bloque la possibilité d'installer une clé USB.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Diogene38 

 

avant le mot de passe il faut se connecter au site web de LA BOX (192.168.0.2) et non du modem(192.168.0.1) c'est cette connexion qui ne fonctionne pas.

Attention dans ton premier message tu parles de l'adresse de la box 192.168.1.1 et ici plutôt de 192.168.0.1

  • ceci correspond à deux lignées de modèles de box non compatibles (c'est soit l'un soit l'autre).
  • si tu parles de connexion avec un 0 dans l'adresse 192.168.0.x (comme 192.168.0.1) et non en 192.168.1.x, c'est que probablement tu as une Box THD... Mais encore faudrait-il clarifier ce point car pratiquement chacun des box SFR ont des fonctionnalités et comportements un peu spécifiques.

Donc peux-tu nous préciser quel est exactement ton module de box ? (sans doute Box THD (V1 oui V2), ou bien Box THD 4K je pense)

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Ensuite selon qu'il s'agisse d'une Box THD V1 de Numericable, ou bien d'une Box THD V2 ou 4K de SFR, les choses seront différentes :

  • 192.168.0.2 n'est la "bonne adresse" que pour les V1 de Numericable... Ensuite chez SFR ils ont modifié cette adresse qui dépend du client (la fin au lieu du 2 peut être 11, 12, 13, 14 et d'autres...) => cf. explications ICI
  • pour se connecter à cette adresse il y a 2 solutions :
    1. en FTP et alors l'identifiant est admin et le mot de passe password (même si on a changé la clé wifi)
    2. en SMB on se peut s'y connecter en "invité" sans le moindre mot de passe

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir normalement le mot de passe wifi par défaut est écrit sur l'étiquette sur le modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Diogene38
Contributeur en Herbe

avant le mot de passe il faut se connecter au site web de LA BOX (192.168.0.2) et non du modem(192.168.0.1) c'est cette connexion qui ne fonctionne pas.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Diogene38 

 

avant le mot de passe il faut se connecter au site web de LA BOX (192.168.0.2) et non du modem(192.168.0.1) c'est cette connexion qui ne fonctionne pas.

Attention dans ton premier message tu parles de l'adresse de la box 192.168.1.1 et ici plutôt de 192.168.0.1

  • ceci correspond à deux lignées de modèles de box non compatibles (c'est soit l'un soit l'autre).
  • si tu parles de connexion avec un 0 dans l'adresse 192.168.0.x (comme 192.168.0.1) et non en 192.168.1.x, c'est que probablement tu as une Box THD... Mais encore faudrait-il clarifier ce point car pratiquement chacun des box SFR ont des fonctionnalités et comportements un peu spécifiques.

Donc peux-tu nous préciser quel est exactement ton module de box ? (sans doute Box THD (V1 oui V2), ou bien Box THD 4K je pense)

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Ensuite selon qu'il s'agisse d'une Box THD V1 de Numericable, ou bien d'une Box THD V2 ou 4K de SFR, les choses seront différentes :

  • 192.168.0.2 n'est la "bonne adresse" que pour les V1 de Numericable... Ensuite chez SFR ils ont modifié cette adresse qui dépend du client (la fin au lieu du 2 peut être 11, 12, 13, 14 et d'autres...) => cf. explications ICI
  • pour se connecter à cette adresse il y a 2 solutions :
    1. en FTP et alors l'identifiant est admin et le mot de passe password (même si on a changé la clé wifi)
    2. en SMB on se peut s'y connecter en "invité" sans le moindre mot de passe

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Diogene38
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour cette réponse.

Mon problème est la lecture d'une clé USB SUR MA BOX POWER THD ( c'est la seule indication donnée par sfr) probablement haut débit sans utiliser de PC.

Ma clé formatée FAT est reconnue puisqu'à l'insertion de la clé un écran me demande si je veux lire les fichiers et pourtant ils n'apparaissent pas dans le media center.

Elle apparait correctement dans le diagnostic réseau mais non connectée !

Si je me connecte sur la box depuis un PC avec l'IP 192.168.0.2:9000 je tombe sur TWONKY mais la fonction application répond service not available.

Une précision le serveur servio fonctionne correctement et me permet effectivement de lire mes fichiers sur PC.

NB: je me suis demandé si l'IP 192.168.1.1 conseillée dans les aides sfr existait sur ma box; la réponse est non.

Cordialement

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Diogene38 

 


Mon problème est la lecture d'une clé USB SUR MA BOX POWER THD ( c'est la seule indication donnée par sfr)


  • C'est pourquoi je t'avais donné le lien vers le catalogue précis des noms de modèles SFR : il est ICI
  • Et par ailleurs, si c'est une Box THD, alors pour distinguer plus finement entre les variantes V1, V2 et même V1ac de cette éventuelle Box THD, tu peux suivre cette page ICI

=> à toi de regarder et nous dire.

 


probablement haut débit sans utiliser de PC.


Pas compris cette remarque avec le PC

 


Ma clé formatée FAT est reconnue puisqu'à l'insertion de la clé un écran me demande si je veux lire les fichiers et pourtant ils n'apparaissent pas dans le media center.


Je ne sais pas si cette notification est suffisante pour confirmer qu'elle est parfaitement reconnue (je ne me rappelle plus ce que ma box dit quand j'insère une clé de format non reconnu comme APFS par exemple)... D'ailleurs une fois que tu choisis de voir les fichiers du contenu de la clé USB insérée :

  1. tu arrives sur un écran du Media Center de ta Box THD qui liste en première ligne "Disque dur LaBox (NAS)"
  2. et as-tu en deuxième ligne le nom de ta clé USB ?
    => si non, c'est qu'elle ne semble pas vraiment reconnue

 

  • D'ailleurs on sait que selon les modèles de Box THD (et ça dépend du modèle) : parfois certaines "coincent" et buguent s'il y a des fichiers avec des noms utilisant des caractères spéciaux (comme le & par exemple dans ce cas ICI)
  • De plus on sait aussi (lire ICI) que la Box THD de base (et sans doute les suivantes pas beaucoup mieux) est archiiiiiii lonnnnnnnnnnnngue à afficher le catalogue d'une clé ou d'un disque USB lorsqu'on entre dans un répertoire très rempli (et la notion du "très" ce n'est pas 150 fichiers, mais une trentaine suffit à la scotcher parfois, ça dépend du conteneur des vidéo, AVI en particulier, alors que MKV ne soulève pas ce bug)
  • etc.

=> as-tu fait un test simplissime avec une clé USB qui ne contient que UNE vidéo ou UNE musique et voir si tout fonctionne bien ?

 

 


Si je me connecte sur la box depuis un PC avec l'IP 192.168.0.2:9000 je tombe sur TWONKY mais la fonction application répond service not available.


Oui cette page du serveur DLNA existe depuis 2012, et quoique simpliste, pourrait être intéressante, mais je n'ai jamais réussi à en tirer parti.

Comme tu l'obtiens sur l'adresse 192.168.0.2, on dirait (sans être formel) que ta box THD est le modèle de base (la V1), dans la configuration des adresses de base qui prévalaient chez Numericable.

 

Si ton but est de lire tes vidéos et autres fichiers multimédias de ta clé USB non pas dans le Media Center de la box, mais sur ton PC :

  1. il y a bien un serveur DLNA intégré à ta BOX THD pour la simple lecture, pas l'écriture
    • (je viens de tester sur la mienne il exporte à la fois les fichiers du disque dur internet et ceux aussi d'un support USB externe)
    • celui-ci ne nécessite pas de connaître l'adresse concernée (192.168.0.2 ou autres) => il est censé être découvert automatiquement en UPnP par des lecteur clients DLNA (par exemple tout simplement VLC sur smartphone est un bon candidat pour le tester, il apparaît tout seul dans la section réseau)
  2. il y a aussi un serveur SMB "à la windows"
    • (qui exporte tout, pas seulement les fichiers multimédias) en lecture-écriture mais comme déjà dit plus haut il ignore les support externe et ne prend en compte que le disque internet de la box
  3. il y a aussi un serveur FTP "à la Unix/Linux"
    • (qui exporte tout contenu comme le SMB, mais aussi en provenance de tout support comme le DLNA)
    • cependant il ne te permettra l'écriture que sur le disque interne (les supports USB externes restent en lecture seule)
    • et surtout le FTP n'est pas vraiment connu de tous les logiciels (mais je crois que VLC sur mobile le fait aussi)

À toi de choisir, sur ton PC, le bon outil pour exploiter une des 3 solutions ci-dessus aux protocoles différents. (Dans l'immédiat je ne me risquerai pas à t'en conseiller un, fuyant les PC Windows depuis des années et donc pas très à la page sur leurs logiciels).

 


Une précision le serveur servio fonctionne correctement et me permet effectivement de lire mes fichiers sur PC.


Tu parles de quel serveur Serviio ? Celui d'un de tes PC ? Car il n'est pas présent sur la Box THD de SFR (elle a un serveur Twonky)

Je suppose là que tu parles du sens inverse : un serveur Serviio sur ton PC qui est bien vu et listé dans le Media Center de ta box... Alors que toi tu veux voir le serveur multimédia de ta box listé et utilisable sur ton PC ?

 

NB: je me suis demandé si l'IP 192.168.1.1 conseillée dans les aides sfr existait sur ma box; la réponse est non.


Oui, ces documentations concernent d'autres modèles (en 192.168.1.1) qui n'est pas la tienne, la Box THD (qui fonctionne en 192.168.0.1).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Diogene38
Contributeur en Herbe

OUF!

Je me suis rappelé que certains pilotes ne savent pas gérer des adresses longues : conclusion mes essais avec une clé de 128Go ne pouvait pas fonctionner par contre une clé de 16 Go est correctement lue même avec un grand nombre de fichiers. J'aimerais savoir quelle est la taille max de mémoire accessible ?

Merci encore pour votre patience.

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Diogene38 

 


mes essais avec une clé de 128Go ne pouvait pas fonctionner par contre une clé de 16 Go est correctement lue même avec un grand nombre de fichiers. 

Ah OK, en effet la taille de clé USB de 128 Go, assez "gros norme" aurait pu nous alerter si tu l'avais décrite.

On est donc dans la catégorie "la notification dit qu'il y a une clé", mais en fait elle n'est pas bien reconnue quand même...

Bon à savoir

 


J'aimerais savoir quelle est la taille max de mémoire accessible ?

Pour ce qui est de la taille maxi autorisée, je n'en sais rien, mais je suis assez dubitatif :

  • en FAT32 j'ai déjà connecté avec succès des disques durs USB de 500 Go (depuis j'avoue ne pas avoir essayé avec des disques externes plus gros car je ne me sers plus très souvent de cette fonction)
  • du coup je me demande vraiment, côté box, ce qui diffère entre une "petite clé USB de 128 Go en FAT32" et un "disque dur de 500 Go en FAT32".

Là quelque chose m'échappe.

À ta place je ferai d'autres essais avec d'autres clés et d'autres disques durs pour voir si ce n'est pas un souci ponctuel avec la clé en question.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Diogene38
Contributeur en Herbe

Je crois que le Format exFAT n'est pas reconnu ! Il semble que ce soit la raison après essais avec plusieurs mémoires.

Merci pour ces multiples infos utiles, j'ai résolu mon PB.

Fin de conversations

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

@Diogene38  a écrit :

Je crois que le Format exFAT n'est pas reconnu !


En effet, cela fait partie des formats (pourtant séduisant à la base pour leur "ouverture" mieux compatible tout OS que NTFS)... Mais en effet ce choix n'est pas un cadeau sur nos box...

à=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus