Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible enregistrer cine+ sur SFR Box 8

Dioude59
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis abonné aux chaînes ciné + et je pensais  pouvoir enregistrer les films comme je le faisais avant d'avoir la Box 8.

Et bien visiblement ce n'est plus possible !

Je me dis que ce n'est pas grave et que je vais passer par le replay, mais je découvre que le replay de SFR c'est sans la HD ! (retour dans les années 2000, quoi).

Je trouve une solution : je mets le film sur mon PC via SFR TV et je relie mon PC à ma télé. Un peu compliqué mais sur le papier ça marche. Sauf que je découvre qu'il n'y a pas les sous-titres sur PC !!!

 

Je ne sais pas si ça fait marrer les ingénieurs de chez SFR mais en ce qui me concerne je vais rendre cette énorme daube qu'est la Box 8 (à 5€ par mois en plus !) et vais tenter de récupérer une box plus ancienne mais qui fonctionne. Et je ne parle pas des bugs récurrents sur la box...

 

En attendant si quelqu'un a une solution... merci !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dioude59 

 


En attendant si quelqu'un a une solution... merci !


Non hélas, pas de solution connue à ce jour ;

  • en effet Canal refuse toujours l'enregistrement des chaînes qu'il distribuent sur les plate-formes "cloud" (comme la loi le lui permet contrairement au disque dur interne des box, lire ICI) => solution faire pression sur Canal ???
  • en effet le site tv.sfr.fr ne fonctionne pas pour les sous-titres depuis sa sortie => solution faire pression sur SFR ???

Bref, comme dit par @jnq35 hélas pas de solution donc à ce jour;

 


vais tenter de récupérer une box plus ancienne mais qui fonctionne. Et je ne parle pas des bugs récurrents sur la box...

Attention aussi : comme signalé aussi par @jnq35 , même en revenant sur l'ancien matériel on ne retrouve pas forcément l'enregistrement des chaînes qui sont possibles pourtant avec ce matériel => car vous avez un nouveau contrat maintenant.

ON l'explique en détail souvent sur ce forum, par exemple ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/contr%C3%B4le-du-direct-avec-sfr-tv-8/m-p/2291832#M4808

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dioude59
En effet,  certaines chaînes ne sont pas enregistrables via le disque-dur numérique, il s'agit d'une problématique de droit. 
Vous en saurez plus en consultant la fiche Assistance Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.
Déroulez Quelles chaînes puis-je enregistrer sur mon disque dur numérique ?

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non certaines chaines du groupe canal plus ne sont pas enregistrable sur le disque dur numérique de SFR. Quand a reprendre une box plus ancienne vous allez être déçu car vous garderez exactement le même fonctionnement que celui de labox 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dioude59 

 


En attendant si quelqu'un a une solution... merci !


Non hélas, pas de solution connue à ce jour ;

  • en effet Canal refuse toujours l'enregistrement des chaînes qu'il distribuent sur les plate-formes "cloud" (comme la loi le lui permet contrairement au disque dur interne des box, lire ICI) => solution faire pression sur Canal ???
  • en effet le site tv.sfr.fr ne fonctionne pas pour les sous-titres depuis sa sortie => solution faire pression sur SFR ???

Bref, comme dit par @jnq35 hélas pas de solution donc à ce jour;

 


vais tenter de récupérer une box plus ancienne mais qui fonctionne. Et je ne parle pas des bugs récurrents sur la box...

Attention aussi : comme signalé aussi par @jnq35 , même en revenant sur l'ancien matériel on ne retrouve pas forcément l'enregistrement des chaînes qui sont possibles pourtant avec ce matériel => car vous avez un nouveau contrat maintenant.

ON l'explique en détail souvent sur ce forum, par exemple ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/contr%C3%B4le-du-direct-avec-sfr-tv-8/m-p/2291832#M4808

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dioude59
En effet,  certaines chaînes ne sont pas enregistrables via le disque-dur numérique, il s'agit d'une problématique de droit. 
Vous en saurez plus en consultant la fiche Assistance Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions.
Déroulez Quelles chaînes puis-je enregistrer sur mon disque dur numérique ?

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus