Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gestion du direct

Sten_ope
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Avant, avec l'ancien décodeur, il était possible, à tout moment, de revenir en arrière pour revoir une séquence sans manipulation particulière, juste à appuyer sur la flèche de retour. 

Maintenant cette manip devient impossible.

La seule méthode, est d'enregistrer le tout pour pouvoir revoir la séquence.

Ou est le progrès ???

J'ai posé la question plusieurs fois à l'assistance téléphonique, sans aucune réponse.

Un seul techo m'a dit que le problème est à l'étude!!!

Est il possible d'avoir une réponse claire ?

Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Sten_ope,

 

Il est nécessaire d'appuyer sur le bouton Pause avant le bouton Retour rapide, pour enclencher le contrôle du direct.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Sten_ope,

 

Il est nécessaire d'appuyer sur le bouton Pause avant le bouton Retour rapide, pour enclencher le contrôle du direct.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sten_ope 

 


La seule méthode, est d'enregistrer le tout pour pouvoir revoir la séquence.


Pas exactement.

Comme évoqué par @Robert26 , Il faut "juste" (désormais) activer le contrôle du direct explicitement en arrivant sur une chaîne en appuyant (même une seconde) sur la touche PAUSE et ainsi activer la fonction qui fonctionnait 24h/24 avec les anciens contrats

(car rappel : ce comportement n'est pas uniquement une conséquence des nouvelles box, mais de nombreuses box SFR "savent" faire les 2, mais s'adaptent en fonction du contrat (nouveau/ancien) du client, lire ICI).

 


Ou est le progrès ???

J'ai posé la question plusieurs fois à l'assistance téléphonique, sans aucune réponse.

Un seul techo m'a dit que le problème est à l'étude!!!

Est il possible d'avoir une réponse claire ?


La réponse claire (étonnant que le service client ne te l'ait pas dit) c'est que SFR a mainte fois exprimé via différents personnes de son personnel :

  • que c'est le "nouveau" comportement normal depuis mi-avril 2019
  • et qu'ils ne compte pas le faire évoluer

Cependant, pas mal de nouveaux clients regrettent toujours (légitimement) ce nouveau fonctionnement qui représente une régression sur plusieurs fonctionnalités, et demandent des évolutions. J'imagine que toi aussi tu voudras apporter ta voix de soutien à ce genre d'attentes : lire ICI.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sten_ope
Contributeur en Herbe

J'ignorais la manip. Jamais évoquée dans les outils SFR

Bon, je vais tenter le coup, mais, sérieusement, est ce que ce ne serait pas un peu du "foutage de **bleep**". 

Je suis engagé chez SFR pour qq mois encore, mais je commence à regarder la concurrence. 

J'ai souscrit à la fibre, mais concrètement je ne vois pas de gros changement au quotidien. C'est, pour ce qui est de la télé, plutôt moins bien qu'avant, et pour internet, au moment ou j'écris, c'est 89 mb/s en descendant.

Merci pour les réponses.

stenope

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sten_ope 

 


J'ignorais la manip. Jamais évoquée dans les outils SFR
  1. Les anciennes doc SFR décrivant ICI l'ancien comportement (abonnés d'avant mi-2019)
  2. La doc du "disque dur numérique" ICI est la seule qui donne une foule d'information sur le nouveau comportement (plus de disque dur, disque dur interne utilisable uniquement pour les vidéos perso, et carte SD pour le contrôle du direct), via la petite phrase qui mentionne l'appui sur PAUSE :

A quoi sert la carte SD insérée dans mon équipement ?

  • Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.


Bon, je vais tenter le coup, mais, sérieusement, est ce que ce ne serait pas un peu du "foutage de **bleep**". 


Cette "nouvelle ergonomie" nécessitant d'appuyer sur PAUSE avant de profiter du contrôle du direct est décriée par beaucoup d'habitués au comportement des box SFR antérieures.

Néanmoins c'est le choix aussi fait, depuis bien plus longtemps par certains concurrents : par exemple la freebox nécessite cet appui sur PAUSE depuis déjà de longue année (lire ICI, la doc de free sur le contrôle du direct) :

  • Le Time Shifting, également appelé contrôle du direct, vous permet de mettre un pause un programme télévisé et de le reprendre ensuite, exactement comme sur un DVD.
  • Pour mettre sur pause le programme télévisé en cours de visionnement :
    • Appuyez sur la touche Lecture /Pause de la télécommande Freebox : l'image se fige. Un bandeau apparaît [...]
    • etc.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus