Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement SFR Erreur S-1001
Bonjour
J'ai ce code d'erreur et ce message lorsque je souhaite voir un enregistrement au bout de quelques secondes de visionnage : Erreur S-1001 Une erreur de lecture est survenue. Veuillez recharger votre page.
J'ai vu à travers les différents sujets sur la communauté que je ne n'étais pas la seule mais qu'il n'y avait aucune solution proposée.
L'url que j'utilise est la suivante : https://tv.sfr.fr/recordings?menuId=RefMenuItem::gen8-home-v2 et c'est la même chose directement depuis ma télévision mais cette fois avec un autre message d'erreur : Un incident réseau a été détecté. Veuillez nous excuser pour ce problème en cours de résolution. Appuyez sur OK pour effectuer une nouvelle tentative. Si le problème persiste, veuillez contacter notre service client SFR. (Je précise que ça fait depuis juillet que j'ai ce problème et qu'il apparaît aléatoirement sur les enregistrements un coup ça fonctionne un coup j'ai l'erreur S-1001 ainsi de suite.
Je n'utilise pas de VPN et j'ai essayé avec différents navigateurs Chrome, Edge et Firefox ainsi que depuis ma télévision.
Réponse du SAV de SFR par téléphone et par le chat : Regarder votre télévision en direct.
En gros ils disent que comme le service télévision en direct fonctionne ce n'est pas leur problème si le service d'enregistrement ne fonctionne pas.
J'espère avoir de meilleures réponses ici.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En insistant sur la lecture de mon enregistrement j'ai peut-être trouvé une explication à l'erreur s-1001.
Mon enregistrement aurait crash de 14 secondes donc dès le début jusqu'à 35 minutes car la suite est visible si j'avance après 35 minutes sans aucun problème mais je perds quand même la moitié de mon émission.
Si je sélectionne un moment entre 14 secondes et 35 minutes j'ai directement l'erreur S-1001 qui s'affiche donc selon moi l'erreur S-1001 de SFR veut dire que l'enregistrement à crash.
Le système d'enregistrements de SFR n'est du coup pas si fiable comme cela arrive assez souvent.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patricia25
1er point, de pure forme (mais qui n'est pas un détail) :
Réponse du SAV de SFR par téléphone et par le chat : Regarder votre télévision en direct.
En gros ils disent que comme le service télévision en direct fonctionne ce n'est pas leur problème si le service d'enregistrement ne fonctionne pas.
IL va de soi que cette réponse est un pur scandale (et en vérité totalement illégale).
On a vu aussi des retours inappropriés du genre (que j'ai vécu) "ce service est gratuit, en plus, mais non mentionné sur votre facture, donc on n'est pas responsable s'il ne fonctionne pas".
C'est évidemment faux et archi-faux.
- => dans ton cas tu as un service d'enregistrement (8h en STARTER ou 100h en POWER et PREMIUM) mentionné par écrit dans les détails de l'abonnement vendu (notamment dans la brochure tarifaire ICI)
- => donc si le service vanté comme faisant partie de l'abonnement n'est pas fourni (et que le fournisseur considère qu'il ne va pas le réparer) ça serait de la publicité mensongère.
Bref aucun doute que d'un point de vue légal (et aussi commercial d'ailleurs) cette réponse est lunaire et inadaptée.
c'est la même chose directement depuis ma télévision mais cette fois avec un autre message d'erreur : Un incident réseau a été détecté. Veuillez nous excuser pour ce problème en cours de résolution. Appuyez sur OK pour effectuer une nouvelle tentative.
Je pense que le fait que cela ne fonctionne pas sur le décodeur de SFR est ton point fort (sinon, avec les différents navigateurs sur ton propre ordinateur il y aurait toujours l'excuse "ce n'est pas normal mais ça peut venir de votre configuration !".)
De plus j'imagine que ça ne fonctionne pas bien non plus quand tu visionnes le même contenu dans l'application mobile SFR TV ?
Je te conseille alors de concentrer ton insistance auprès du service client sur le fait que cela ne fonctionne pas sur le décodeur SFR (et en plus confirmé sur l'appli et sur le web) afin que le SAV de SFR se penche sur ton problème complètement anormal.
S'il ne le fait pas dans un délai raisonnable (en l'occurence 1 mois, ce qui est déjà dépassé) tu peux transmettre un tel litige aux niveaux supérieurs qui devraient "bouger les choses" : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est maintenant de pire en pire j'ai systématiquement l'erreur S-1001 sur absolument tous mes enregistrements que ce soit ceux de la veille ou ceux d'aujourd'hui et sans doute ceux de demain aussi.
Aucune solution n'est proposée et ne reparlons pas du SAV de SFR qui ne s'occupe pas de ce problème d'après les conseillers du 1023.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je reviens sur mon précédent message.
L'erreur S-1001 semble avoir disparu après avoir attendu plusieurs minutes mais pour un enregistrement en particulier qui date maintenant de quelques jours cela persiste donc je pense qu'il y a un bug temporaire sur les autres enregistrements qui refonctionnent à nouveau et pour celui qui persiste je pense que l'enregistrement est sans doute malheureusement corrompu pour des raisons inconnues.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patricia25,
Je vous conseille de joindre un conseiller technique SFR. Pour ce faire, passez par votre application SFR & Moi afin de programmer un rappel. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée.
0