Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur physique pour box STB7

francoisgi03
Contributeur en Herbe

Bonjour il y a un an environ, j'avais reçu un disque dur physique pour brancher sur ma box STB7, il ne servait à rien puisque les enregistrements se font dans le cloud, mais la semaine dernière pendant deux trois jours le disque dur physique est réapparu dans le menu et j'ai pu programmer des enregistrements hebdomadaire et en allant dans le menu enregistrement le temps d'enregistrement disponible était en pourcentage et pas en heure comme dans le cloud...

Mais le miracle a été de courte durée, ce matin, c'est à nouveau le cloud qui a repris du service comment est-ce possible, est-ce que j'ai rêvé..?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisgi03,

Je ne possède pas l'information, je vous conseille donc de contacter un conseiller en passant par le Chat SFR, il sera en mesure de vous renseigner au mieux 😉

Bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisgi03,

Je ne possède pas l'information, je vous conseille donc de contacter un conseiller en passant par le Chat SFR, il sera en mesure de vous renseigner au mieux 😉

Bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
francoisgi03
Contributeur en Herbe

Ce matin, j'ai appelé le 10 33 qui m'a certifié que mes enregistrements se faisaient bien sur le disque dur physique.

La preuve, m'a-t-il dit, c'est que je peux voir tous vos enregistrements alors que s'ils se faisaient dans le Cloud, il lui serait impossible de les voir.

Mais évidemment, c'est faux, il se fond bien dans le cloud puisque après avoir raccroché, j'ai débranché le disque dur et j'avais toujours accès à mes enregistrements..

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisgi03 

Hélas, même après plus de 3 ans depuis l'apparition du disque dur numérique (avril 2019, voir ICI) le service client a encore des membres qui se mélangent les pinceaux.

Oui tu as manifestement un contrat avec "disque dur numérique" (dans le cloud) et donc quand tout marche bien, tes enregistrements se font dans le cloud.

Cependant la parenthèse où cela a fonctionné sur le disque dur peut avoir plusieurs explication :

• c'est ta box qui s'autoconfigure en mode "disque dur numérique" ou en mode "vrai disque dur" en fonction de ton type de contrat
  • d'ailleurs les premières heures (voire les premiers jours) il n'est pas rare qu'un nouveau client ait sont vrai disque dur qui fonctionne le temps que la box s'active à 100 %
  • donc je suppose que l'espace d'un moment il y a eu un dysfonctionnement et que ta box est repassé dans le mode "par défaut" (càd avec disque dur) puis après un délai les droits de ton compte client se sont à nouveau remis en place et activant le disque dur numérique.

C'est ce qui me parait le plus plausible, sans évidemment pouvoir en être certain.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisgi03
Contributeur en Herbe

Donc, s'il le voulait, SFR pourrait très bien activer l'enregistrement sur le disque dur physique ..?
Alors pourquoi ils ne le font pas pour ceux qui en font la demande..? 
Ce serait faire preuve d'être là pour la satisfaction du client.
En-tout-cas, fin août, j'arrive à la fin de mon contrat et si d'ici là rien ne change, j'irai voir ailleurs !!! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisgi03 

Donc, s'il le voulait, SFR pourrait très bien activer l'enregistrement sur le disque dur physique ..?

Techniquement oui, c'est une évidence connue depuis le début puisque les autres abonnés qui ont la même box (sauf box 8 qui n'est pas pourvue de disque dur) mais d'un contrat aux clauses antérieures à avril 2019 bénéficient de l'enregistrement sur "vrai" disque dur avec exactement le même matériel et les mêmes versions de mises à jour.

Le comportement de la box ne fait que s'aligner sur les clauses du contrat.

Alors pourquoi ils ne le font pas pour ceux qui en font la demande..?  
Ce serait faire preuve d'être là pour la satisfaction du client.

Parce que ce n'est pas le choix commercial de SFR : il est pleinement assumé et ils n'y ont pas dérogé depuis avril 2019, désormais ils ne veulent plus fournir d'enregistrement sur disque dur, c'est leur seule proposition commerciale (même si la technique permettrait autre chose).

• À leur décharge, on sait et on comprend pourquoi : en faisant le comparatif du coût (énorme) d'un espace d'enregistrement dans le cloud, mais qui mutualise les enregistrements et le coût de fournir un disque dur (souvent inutilisé mais payé quand même y compris la lourde charge de taxe pour la copie privée) à chacun de ses millions d'abonnés (coût énorme aussi) SFR a dû faire ses calculs et voir où il économisait de l'argent (sachant que, comme par hasard, tous ses concurrents s'y mettent aussi après SFR... mais avec l'intelligence d'y aller plus progressivement)
  • À leur charge, comme d'ailleurs dit depuis 3 ans dans cette discussion sur des "suggestions" (ICI), on pourrait espérer qu'ils proposent, en option pour ceux qui veulent vraiment, le retour à un vrai disque dur réel. Cet espoir n'est pas nouveau... Il faudrait sans doute qu'il soit beaucoup plus soutenu...

En-tout-cas, fin août, j'arrive à la fin de mon contrat et si d'ici là rien ne change, j'irai voir ailleurs !!! 

Tiens-nous au courant de tes choix futurs, mais j'ai bien peur qu'en si peu de temps...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisgi03
Contributeur en Herbe

Miracle, le DD physique est revenu dans le menu !!!  🙂

Je retrouve même les enregistrements que j'avais programmés et qui ont été enregistrés sur le DD pendant son absence, il m'affiche 31% d'espace disponible...

Du coup j'ai peur d'éteindre le décodeur de peur qu'il disparait à nouveau..

C'est génial si j'arrive à le garder, je reste chez SFR, j'aurais tout ce que j'aime, la fibre et le DD physique...  

francoisgi03
Contributeur en Herbe

En allant dans REGLAGES/INSTALLATION/OCCUPATION DU DD:  il est écrit que je dispose d'un DD d'une capacité de 39,37 Go..???? 

Du coup je l'ai formaté pour retrouver toute sa capacité et HOP!!!! au redémarrage plus de DD, je suis retombé dans le cloud...

C'était trop beau pour être vrai....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus