Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

decodeur connect TV, dégresse

jld56
Contributeur en Herbe

Je viens de changer ma Box Numéricable qui avait 12 ans. Pour un décodeur connect TV V3.

On dégresse, 12 ans pour en arriver là. Déception, nul de chez nul.

D’une : pas de notice d’utilisation et le reste, je vous dit pas………………..

On ne peut pas mettre des chaînes de favoris.

Pas de Médiacenter, pour lire une clé USB

Plus de page par page pour visualiser les programmes.

Plus de multi écran pour voir 2 chaînes en même temps.

Plus de programmation pour être alerté le départ d’une autre chaîne souhaiter.

Plus de review pour retourner sur la chaîne précédente.

Et peut être encore d’autres choses que je n’ai pas encore remarqué.

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @jld56 et bienvenue sur La Communauté SFR,
SFR fait régulièrement évoluer ses offres en fonction de vos retours afin de vous proposer un service performant au plus proche de vos besoins. Nous espérons que les futurs changements répondront à vos attentes.

Bonne journée. 

jld5659
Visiteur

Bonjour Antony.

Mauvaise réponse. Désolé mais cela m’étonnerait que les clients ont demandés de supprimer ce qui allait très bien. Quand on modifie on fait + que +, pas + et -.

On fait un copier/coller  et on ajoute des fonctions.

C’est comme le Média Center, ce n’est pas compliqué à le mettre dans les applications par défaut avec toutes les autres applications  que la moitié des personnes ne se servent pas.

Cordialement.

Jean-Louis

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jld5659 

Quand on modifie on fait + que +, pas + et -.

[...] On fait un copier/coller  et on ajoute des fonctions.

En vérité, comme tu l'as remarqué, ce décodeur Connect TV n 'est PAS une "modification" de ton ancien matériel Numericable.

C'est un matériel complètement nouveau, refait pratiquement à partir de zéro, La seule chose qu'ils ont en commun c'est la mission. Pour la réalisation, ni le matériel ni le logiciel ne sont en commun, ni même "repris".

Et aussi étonnant que cela puisse te paraître dans ce milieu (des box) il est très très rare que la suivante soit un "copier-coller puis ajouts d'améliorations"

• => ce mécanisme (que tu décris) c'est juste pour les évolutions et légères variantes (par exemple Labox Numericable V1... puis V1ac... puis V2... dont bon nombre de clients n'ont pas vu les différences, malgré les ajouts assez net (changement total de norme wifi, et aussi passage de débit coaxial 400 Mbit/s à 1 Gbit/s...). Tandis que la V3 a complètement refait l'interface (et viré un tas de fonctions, que les V1/V2 ont perdu aussi quand l'interface de la V3 a été reproduite sur ces modèles antérieurs, lire

Bref, hélas ça marche rarement comme tu le dis chez nos opérateurs (de SFR à Orange en passant par Free et Bouygues)

• même au sein des "évolutions" d'une génération de matériels, ils arrivent à faire du plus, mais aussi du moins 
  • et quand on fait un changement de génération de box, alors tout est repris à zéro, avec de nouveaux choix, et pas toujours (presque jamais) la conservation de tout ce qui existait auparavant.

Troublant, décevant peut-être, mais c'est vraiment ainsi en pratique depuis plus d'une quinzaine d'années que je suis d'assez près les évolutions de matériels chez nos FAI français.

Je viens de changer ma Box Numéricable qui avait 12 ans. Pour un décodeur connect TV V3.

On dégresse, 12 ans pour en arriver là. Déception, nul de chez nul.

• Oui, moi aussi je ne suis pas fan et regrette un certains nombre de points que tu as listés ensuite, et c'est pourquoi je conserve ma box-décodeur Numericable (pour ne pas perdre ce qui me plait bien).
  • Mais je dois avouer que bien d'autres ont réclamé à corps et à cris un tel décodeur "sous Android TV" et ont applaudit des deux mains son arrivée, car pour eux c'est le minimum normal pour pouvoir y installer eux-mêmes les applications qu'ils souhaitent en piochant dans le large catalogue Android, et trouvant cet "avantage" supérieur à la perte de fonctions par rapport à des décodeurs "propriétaires" plus anciens de SFR....

Ça se discute... Moi j'ai ma préférence 😉

Disons que ce qui serait plus "transparent" c'est que ces évolutions et fonctions disponibles soit plus clairement détaillées au client avant son choix pour.

C’est comme le Média Center, ce n’est pas compliqué à le mettre dans les applications par défaut avec toutes les autres applications  que la moitié des personnes ne se servent pas.

Je suppose que tu parles là "du Media Center" sur le Connect TV que tu n'as pas trouvé par défaut (mais chaque client peut en installer, par lui-même, en piochant dans la boutique de milliers d'applications Android).

Là aussi il y a une explication "logique" :

• contrairement aux décodeurs antérieurs, celui-ci est sous Android TV
  • SFR n'a donc même pas pris la peine d'y fabriquer (contrairement à ses autres décodeurs) "une" version "officielle" de Media Center... Ils compte sur la multitude (et il y en a vraiment des multitudes disponibles sous Android, de payant à gratuits)
  • et ce que je pressens (en en étant pratiquement sûr) c'est qu'ils ne peuvent cependant pas, contrairement au client, se permettre de préinstaller une application tierce qui n'est pas d'eux (qu'elle soit gratuite ou payante) sans négocier un accord avec les auteurs détenteurs des droits.

C'est à mon avis la raison des applications préinstallées par SFR ce matériel, et celles absentes : la simple notion d'accord commercial préparé avant distribution. Et concernant un Media Center, vu la multitude, à mon avis il n'en passeront pas... À part peut-être pour "VLC" qui fait vraiment autorité en la matière, mais peut-être pas le plus "convivial" pour le grand public.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus