Bonjour @pierresc01,
Merci pour votre retour !
Alors, il s'agit bien de l'Assistant vocal Alexa d'Amazon qui est intégré à la Box 8.
Sachez que vous pouvez le désactiver, voici les démarches à suivre en fonction de ce que je souhaitez désactiver :
Pour désactiver l'Assistant Vocal :
- Si vous souhaitez désactiver temporairement les micros de votre SFR Box 8 TV et les réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé au-dessus de votre décodeur TV. Les assistants vocaux restent alors disponibles via la télécommande.
- Si vous souhaitez désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa, rendez-vous dans les menus Réglages > Audio > Assistant vocal de la SFR Box 8 TV.
Pour désactiver seulement les notifications d'Alexa :
Alexa peut vous envoyer une notification lorsque votre commande Amazon est expédiée, si quelqu'un vous a laissé un message et plus encore. Un signal sonore annonce l'arrivée d'une notification Amazon, et le voyant lumineux de votre SFR Box 8 TV s'allume en jaune.
- Pour prendre connaissance de vos notifications, dites « Alexa, quelles sont mes notifications ? ».
- Pour désactiver les notifications, dites simplement: « Alexa, active le mode Ne pas déranger » ou rendez-vous dans le menu Réglages de la SFR Box 8 TV, rubriques Comptes > Compte Alexa > Désactiver les notifications.
Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bonne fin de journée !