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Réponse certifiée par SFR Question résolue

connect tv et wifi trop faible

olivierhe05
Visiteur

bonjour , j'ai pris l'option connect tv pour un 2e tv situé a priori trop loin de ma box . Après environ 2 h d’échange avec les services technique, le service commercial et le service réclamation j'en suis au même point : Le service technique me propose comme solution de mettre des CPL ou un repetiteur mais c'est à moi de l'acheter . Je ne suis pas d'accord  . Les 2 autres services ne veulent rien faire pour m'aider dans l'achat de ces accessoires . j'ai demandé le remboursement de l'achat de la connect tv ils ne veulent pas non plus .

merci

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @olivierhe05 

 


j'ai pris l'option connect tv pour un 2e tv situé a priori trop loin de ma box .

Pourquoi a priori ?

Es-tu sûr que c'est la bonne raison :

  • quels sont tes problèmes exactement ? (des coupures intermittentes ? rien ne marche ? des carrés de toutes les couleurs en permanence ?)
  • qu'est-ce qui t'a permet d'être sûr que c'est la bonne raison technique ? (par exemple plus du tout de problème quand tu rapproches ta Connect TV ?)

Car se lancer dans n'importe quelle résolution "technique", que ce soit à tes frais ou à ceux de SFR, serait préférable en étant à peu près sûr de soi sans faire un coup d'essai.

 


Le service technique me propose comme solution de mettre des CPL ou un repetiteur mais c'est à moi de l'acheter . Je ne suis pas d'accord 

Si ton logement met ton 2e décodeur "hors de portée" fiable de la box, en effet SFR ne fournit pas pour toi de solutions gratuite de secours :

  • soit tu mets toi-même un câblage RJ45 dans les murs ou le long des plinthes
  • soit tu achètes des boitiers CPL pour passer par les fils de ton logement (ce qui est pas mal mais ne marche pas toujours non plus)... Il y a éventuellement aussi la solution des répéteurs wifi qui peut être envisagée
  • soit tu achètes ou loues ces mêmes matériels mais chez SFR au lieu de les acheter dans le commerce.

 


j'ai demandé le remboursement de l'achat de la connect tv ils ne veulent pas non plus .

Tu as effectué ton achat quand ? (et surtout tu l'as reçu quand ?) As-tu signalé le dysfonctionnement chez toi à SFR dans les 14 jours après la réception de ta commande sur internet ?

Par ailleurs, en effet, pour "valider" si ça marche bien chez soi, à titre indicatif pour les autres lecteurs qui seraient en Box 8, il peut être intéressant de "louer" cette Connect TV dans le cadre de l'option Multi-TV au début, pour voir... à 3€/mois... https://www.sfr.fr/options/multitv-sfr

 

Hors de ces 14 jours de rétractation de commande, cela ne va pas être facile de négocier ce qui t'intéresse (si la Connect TV n'est pas en panne) alors que c'est finalement la configuration de ton logement qui serait peut-être la cause du problème... Mais ici on ne peut pas négocier pour toi.

À+

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Bonjour @olivierhe05 

 


j'ai pris l'option connect tv pour un 2e tv situé a priori trop loin de ma box .

Pourquoi a priori ?

Es-tu sûr que c'est la bonne raison :

  • quels sont tes problèmes exactement ? (des coupures intermittentes ? rien ne marche ? des carrés de toutes les couleurs en permanence ?)
  • qu'est-ce qui t'a permet d'être sûr que c'est la bonne raison technique ? (par exemple plus du tout de problème quand tu rapproches ta Connect TV ?)

Car se lancer dans n'importe quelle résolution "technique", que ce soit à tes frais ou à ceux de SFR, serait préférable en étant à peu près sûr de soi sans faire un coup d'essai.

 


Le service technique me propose comme solution de mettre des CPL ou un repetiteur mais c'est à moi de l'acheter . Je ne suis pas d'accord 

Si ton logement met ton 2e décodeur "hors de portée" fiable de la box, en effet SFR ne fournit pas pour toi de solutions gratuite de secours :

  • soit tu mets toi-même un câblage RJ45 dans les murs ou le long des plinthes
  • soit tu achètes des boitiers CPL pour passer par les fils de ton logement (ce qui est pas mal mais ne marche pas toujours non plus)... Il y a éventuellement aussi la solution des répéteurs wifi qui peut être envisagée
  • soit tu achètes ou loues ces mêmes matériels mais chez SFR au lieu de les acheter dans le commerce.

 


j'ai demandé le remboursement de l'achat de la connect tv ils ne veulent pas non plus .

Tu as effectué ton achat quand ? (et surtout tu l'as reçu quand ?) As-tu signalé le dysfonctionnement chez toi à SFR dans les 14 jours après la réception de ta commande sur internet ?

Par ailleurs, en effet, pour "valider" si ça marche bien chez soi, à titre indicatif pour les autres lecteurs qui seraient en Box 8, il peut être intéressant de "louer" cette Connect TV dans le cadre de l'option Multi-TV au début, pour voir... à 3€/mois... https://www.sfr.fr/options/multitv-sfr

 

Hors de ces 14 jours de rétractation de commande, cela ne va pas être facile de négocier ce qui t'intéresse (si la Connect TV n'est pas en panne) alors que c'est finalement la configuration de ton logement qui serait peut-être la cause du problème... Mais ici on ne peut pas négocier pour toi.

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