Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Choix des langues pour l'audio et les sous-titres

Tevada
Contributeur en Herbe

Bonjour

Bien qu'un film est annoncé en VO ou VM par la chaine de la  TV, le choix des langues d'audio et des sous-titres via SFR marche très mal ou est inexistant pour la plupart des films  qui existent dans la chaine en VM ou en VO. Si il y a un certain choix possible de langues d'audio et de sous-titres, soit on peut choisir la langue en audio et aucun sous-titre, soit il y a un choix de langue de sous-titre, on clique sur la langue du sous-titre et aucun sous-titre n'apparait , soit le sous-titre apparait de façon décalée.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a ces anomalies??! Merci de me répondre;

Ce qui m'oblige à aller regarder le film dans le web site de la chaine avec l'ordinateur où le choix des langues en audio et sous-titres fonctionne bien. C'est regrettable.

PS: Ce que je viens d'écrire dans le dernier message est valable aussi bien pour les films regardés en direct que les films en replay

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

5 RÉPONSES 5
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Tevada
Pouvez-vous, s'il vous plâit, me préciser dans un premier temps votre modèle de décodeur TV. Pour vous aider à identifier votre matériel, aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Tevada
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann 

Merci de votre réponse.

J'ai noté sur l'appareil les références DEC FIX STB7 SAGCM ET DTIW384 UHD SFR; ça vous dit quelque chose?

En attendant votre réponse, bonne journée

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Tevada

Il s'agit en effet du Décodeur Plus, couplé certainement à la box Plus.
Sur ce modèle de décodeur, je me permets de taguer un utilisateur qui pourra certainement vous aider. @Benjamin as-tu une piste à proposer à @Tevada ? Grand merci à toi !

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Tevada
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

Il semblerait que @Yann  et @Benjamin n'ont pas pu répondre à mes questions. Je me demande si tu peux les répondre ou pas.

Par ailleurs j'ai un autre TV qui fonctionne avec le système satellite/antenne parabolique où le choix des langues en audio et sous-titres fonctionne bien. Pourquoi ça fonctionne mal ou pas du tout chez SFR?

Merci de me répondre.

A bientôt

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tevada 

j'ai un autre TV qui fonctionne avec le système satellite/antenne parabolique où le choix des langues en audio et sous-titres fonctionne bien. Pourquoi ça fonctionne mal ou pas du tout chez SFR?

Ça au moins on peut répondre : chaque diffuseur "retravaille" les flux d'origines des chaînes (notamment en taux de compression) donc ce que tu as en TNT n'est pas tout à fait identique à ce que tu as en satellite ni identique à ce que tu as sur la box de tel FAI ...

Par contre, pourquoi tu as tant de désagrément sur ta box, je ne sais pas.

Moi au contraire, sur ma BOX THD 4K, les multiples sous-titres et les multiples langues audio fonctionnent correctement dans la majorité des cas.

(cependant j'observe des chaînes où ça déconne, mais "c'est connu", comme Altice Studio par exemple...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus