Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dooguy 

 


J'ai effectué le test et effectivement, il me faudrait faire une modification.

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).


Moi je conclue le contraire : vu que ta connexion est bien en "fibre à terminaison par câble coaxial" (comme on le pensait), il t'est inutile de faire une modification... Tu ne peux pas avoir la fibre FTTH, et donc tu ne peux pas avoir actuellement un décodeur TV "coaxial" qui communique en wifi chez SFR.

 

En d'autres termes, tu peux actuellement avoir la Box 8, mais dans sa variante non fibre optique FTTH.

 


Je ne savais pas que ma connection était coaxiale. pour moi, a l'origine lors de l'installation du boitier mural par numéricable, puis par la suite repris par SFR , j’étais en pur fibre.

La fameuse polémique "vraie fibre" / "fausse fibre"... tranchée par la loi de 2016 (lire ICI) qui fait que désormais :

  • si l'abonnement écrit "fibre" alors il doit préciser "fibre (sauf raccordement du domicile)" dans le cas de l'hybride fibre + terminaison coaxiale
  • et SFR l'a exécuté sur divers documents désormais, ou carrément évité le problème en écrivant "THD"... par exemple BOX THD 4K.
    (et SFR a été condamné en 2018, confirmé en appel de 2020, pour avoir à tort utilisé le mot fibre dans une période antérieure à cette loi clarifiant tout).

Par contre, chez Numericable, c'est un commerce plus ancien et leur job c'était le câble (le coaxial quoi).

 


Mon ami était dans le même cas que moi, je vais lui demandé s'il y a eu une intervention de sfr sur son installation pour passer avec la box 8.

Il est peut-être à une adresse qui est éligible à la fibre (FTTH) de SFR.
Mais dans le cas contraire il n'y a pas de rêve possible : SFR ne vient pas chez toi modifier la prise "coaxial" en prise "fibre optique" sur simple demande.

Il faut être dans un secteur où :

  1. la fibre mutualisable a été déployée (par SFR ou un concurrent) pour relier les logements
  2. et que de plus SFR (ou chaque autre concurrent commercial qui t'intéresse) ait fait l'effort personnel d'amener son propre réseau national à chaque prise de rue de ces connexions mutualisables (on appelle ça PM "Point de Mutualisation"). Donc c'est loin de disponibles partout, et chez tous les concurrents en même temps (tu as peut-être Orange en FTTH éligible chez toi, mais pas encore SFR). lire ICI.

Bonne chance dans tes réflexions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dooguy
Visiteur

Merci pour le temps passé sur ma demande, c'est appréciable et beaucoup plus clair que les conseillers au tél

 

je m'interrogeais pour faire de SFR ma TV principale en remplacement de Canal en réception par satellite mais au vu de la complexité, je vais rester dans ma configuration actuelle

Et au moins, en cas de panne internet, j'ai toujours la télé et je pense que mon offre fibre est plus que correcte, appel fixe et mobile en illimité, la TV par Hdmi avec beaucoup 160 chaines dans la chambre d'ami et un débit de 380 Mb/s , et j'arrose bien mes 140 m2 en wifi par 2 cpl wifi pour avoir entre 80 et 100 mb/s sur mes TV connectées.

Et tout ceci pour un abonnement mensuel de 26.90 euros depuis x années suite au passage numéricable / SFR. Si je devais changer, je pense que mon offre doublerais

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus