Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box fibre et decodeur TV

Dooguy
Visiteur

Bonjour,

 

Après 2 appels au 1023, impossible d'avoir l'information que je souhaite, a croire qu'ils ont ordre de ne louer que la box 8

Actuellement en box Fibre power avec l'ancienne box numericable, je ne peux pas profiter de la tv au salon puisqu'il faudrait que je tire un cable hdmi de 15m. Suite aux évolution, je souhaitais savoir si je pouvais obtenir une box fibre avec un decodeur TV , voir également un secondaire pour multi tv mais qui se connecte par Wifi. Sauf erreur et c'est clairement visible sur la page d'accueil, il y a la box en wifi 5 et non seulement la box 8 en wifi 6 .

Si le service client ne peut répondre et que je dois me rendre en boutique pour avoir une réponse a ma question, alors je m'y rendrais.

 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dooguy 

 


J'ai effectué le test et effectivement, il me faudrait faire une modification.

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).


Moi je conclue le contraire : vu que ta connexion est bien en "fibre à terminaison par câble coaxial" (comme on le pensait), il t'est inutile de faire une modification... Tu ne peux pas avoir la fibre FTTH, et donc tu ne peux pas avoir actuellement un décodeur TV "coaxial" qui communique en wifi chez SFR.

 

En d'autres termes, tu peux actuellement avoir la Box 8, mais dans sa variante non fibre optique FTTH.

 


Je ne savais pas que ma connection était coaxiale. pour moi, a l'origine lors de l'installation du boitier mural par numéricable, puis par la suite repris par SFR , j’étais en pur fibre.

La fameuse polémique "vraie fibre" / "fausse fibre"... tranchée par la loi de 2016 (lire ICI) qui fait que désormais :

  • si l'abonnement écrit "fibre" alors il doit préciser "fibre (sauf raccordement du domicile)" dans le cas de l'hybride fibre + terminaison coaxiale
  • et SFR l'a exécuté sur divers documents désormais, ou carrément évité le problème en écrivant "THD"... par exemple BOX THD 4K.
    (et SFR a été condamné en 2018, confirmé en appel de 2020, pour avoir à tort utilisé le mot fibre dans une période antérieure à cette loi clarifiant tout).

Par contre, chez Numericable, c'est un commerce plus ancien et leur job c'était le câble (le coaxial quoi).

 


Mon ami était dans le même cas que moi, je vais lui demandé s'il y a eu une intervention de sfr sur son installation pour passer avec la box 8.

Il est peut-être à une adresse qui est éligible à la fibre (FTTH) de SFR.
Mais dans le cas contraire il n'y a pas de rêve possible : SFR ne vient pas chez toi modifier la prise "coaxial" en prise "fibre optique" sur simple demande.

Il faut être dans un secteur où :

  1. la fibre mutualisable a été déployée (par SFR ou un concurrent) pour relier les logements
  2. et que de plus SFR (ou chaque autre concurrent commercial qui t'intéresse) ait fait l'effort personnel d'amener son propre réseau national à chaque prise de rue de ces connexions mutualisables (on appelle ça PM "Point de Mutualisation"). Donc c'est loin de disponibles partout, et chez tous les concurrents en même temps (tu as peut-être Orange en FTTH éligible chez toi, mais pas encore SFR). lire ICI.

Bonne chance dans tes réflexions.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Vous évoquez l'ancienne Box Numéricable ce qui laisse penser que vous êtes en Fibre à terminaison coaxiale (FTTB). Si c'est bien le cas, pour cette technologie, le décodeur TV ne peut fonctionner en Wifi. Il nécessite une prise coaxiale pour recevoir le flux TV.

Ceci est aussi bien valable pour la Box 8 que les anciennes box. Cela ne dépend pas de l'équipement utilisé, mais de le technologie correspondant à votre raccordement.

Cordialement,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je confirme. Sur le câble en FTTB il est obligatoire d'avoir une deuxième prise coaxiale près du deuxième décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Dooguy
Visiteur

Merci pour votre réponse.

J'ai pourtant un ami sur le même secteur que moi qui avait la box numéricable (évolution) et qui est passé avec la Box 8 sans problème.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce n'est pas un problème de changement de box mais si vous voulez le multi tv il vous faudra obligatoirement deux prises coaxiales câbles quelque soit votre matériel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Dooguy
Visiteur

D'accord, je commence a comprendre. Par contre, sans tenir compte de mon souhait de la multi TV, SFR devrait pouvoir me proposer un changement de box pour que je puisse avoir un décodeur pour mon téléviseur principal et en réception Wifi ? sans que ce soit la box 8 facturé 7 euros / mois, je veux un modele inclus dans mon forfait

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non ce n'est pas possible sur le câble d'avoir un décodeur tv en réception wifi uniquement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

hello @Dooguy 

 

Quelques clarifications pour achever de te faire comprendre (mais hélas qui ne vont pas dans le sens de ton souhait)

 


J'ai pourtant un ami sur le même secteur que moi qui avait la box numéricable (évolution) et qui est passé avec la Box 8 sans problème.


  • Non, la box SFR "Évolution" n'a jamais été disponible chez Numericable => elle ne fonctionne pas en réseau câblé, mais uniquement en ADSL ou fibre optique FTTH.
  • Et oui, tout client peut passer à la Box 8 (soit en changeant d'abonnement, soit en gardant le même abonnement : c'est alors un surcoût à payer prévu et chiffré page 44 de la brochure tarifaire de janvier 2021 ICI).

Mais pour revenir à ton cas :

  • la Box 8 existe dans 3 variantes d'utilisation (présentant 2 boitiers : un modem et un décodeur TV) :
    • en ADSL, en fibre optique FTTH et en réseau câblé (ex-Numericable "fibre à terminaison par câble coaxial")
  • mais concernant la partie décodeur TV, le comportement est alors différent :
    • en mode ADSL ou FTTH => le décodeur peut recevoir la télévision depuis l'autre box (modem) par wifi au lieu du câble Ethernet RJ45
    • en mode réseau câblé (le tien) => le décodeur ne reçoit jamais la télévision depuis le réseau de la box principale (Ethernet ou Wifi) mais exclusivement en direct depuis le câble coaxial du réseau SFR (prise murale).

 

Donc, même avec la box 8, tu ne pourras pas (dans ton cas) faire une liaison wifi pour transmettre la télévision à ton décodeur.

À+

 

P.S. il pourrait être utilise que tu fasses un test d'éligibilité à la fibre de SFR ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

(en n'étant pas connecté à ton compte client, le mieux étant de le faire dans une "fenêtre de navigation privée" pour avoir un résultat qui n'interfère par avec ton abonnement actuel)

  • Quelle est la réponse donnée ? Si ça parle de "vraie" fibre optique (et non "fibre à terminaison par câble coaxial" de Numericable), tu aurais la chance de pouvoir basculer sur un NOUVEL ABONNEMENT en fibre optique, et donc d'avoir la version de Box 8 qui permet la connexino TV en wifi.

bref, à vérifier...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dooguy
Visiteur

Merci Ryry pour cette réponse détaillée et très claire

 

J'ai effectué le test et effectivement, il me faudrait faire une modification.

 

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).

Dooguy
Visiteur

Je ne savais pas que ma connection était coaxiale. pour moi, a l'origine lors de l'installation du boitier mural par numéricable, puis par la suite repris par SFR , j’étais en pur fibre.

Mon ami était dans le même cas que moi, je vais lui demandé s'il y a eu une intervention de sfr sur son installation pour passer avec la box 8. Seule chose que je sais, c'est qu'il a été facturé de 99 euros .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus