Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adelch01 
Sans retour de votre part, je vous propose de faire un point directement avec le Service Client SFR
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


adelch01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Désolé j'ai pas vu le message.

Par hasard le lanceur SFR connect s'est mis à jour tout seul et installe avec lui canal+ et non pas mycanal et là tout va bien.

Merci beaucoup

16903840658738370586287864975674.jpg

daniels91
Contributeur Loisir

@Yann @adelch01 

Bonsoir,

Suite à vos échanges, j'ai essayé d'ouvrir l'application Canal. Il faut saisir un code puis appeler Canal pour enregistrer la connect TV;

Problème, la connect est considérée comme un écran supplémentaire (dans mon cas j'en déjà 2 d'enregistrés donc impossible d'en rajouter un gratuitement) !

En ce qui concerne mycanal, Canal m'indique que SFR n'est pas partenaire ce qui explique l'impossibilité d'installation

 

.my canal.png

Une solution ?

Merci d'avance de vos retours

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @daniels91 

 


En ce qui concerne mycanal, Canal m'indique que SFR n'est pas partenaire ce qui explique l'impossibilité d'installation


Ce qui n'est pas aberrant s'il y a une application "dédiée", sans doute un poil différente de MyCanal, réinstallée pour Canal+ sur le boitier ConnectTV.

Comme on le voit dans ta liste, tout appareil, même s'il est sous Android, n'est pas forcément compatible et donc manifestement ils auraient adapté une version particularisée pour Connect TV ?

 


j'ai essayé d'ouvrir l'application Canal. Il faut saisir un code puis appeler Canal pour enregistrer la connect TV;

Problème, la connect est considérée comme un écran supplémentaire (dans mon cas j'en déjà 2 d'enregistrés donc impossible d'en rajouter un gratuitement) ! [...]

Une solution ?


Ça n'est pas totalement illogique qu'un décodeur soit considéré comme un des écrans... mais dans la logique de Canal+ où il me semble qu'il y a un écran principal constitué du décodeur TV principal (et qui ne compte pas dans les écrans supplémentaires) c'est potentiellement contradictoire :

  • cette Connect TV est-elle ton premier décodeur principal dans le cadre d'un abonnement TV de SFR ?
  • ou un décodeur additionnel ? ou sans contrat TV (comme il est possible chez Red) ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

daniels91
Contributeur Loisir

@Ryry 

Merci de te pencher sur cette question.

Ma connect est un second décodeur. Canal est sur ma box 8 et sur une TV Samsung.

En multi écran, je devrais avoir sur la connect les mêmes chaînes de mon abonnement, ce que j'avais il y a quelques semaines ?

Cordialement

PS :  certains des appareils figurant sur ma capture ne sont plus utilisés 😉

 

 

 

 

ˆ

Ryry
Client Top Contributeur

@daniels91  a écrit :

Ma connect est un second décodeur. Canal est sur ma box 8 et sur une TV Samsung.


Du coup en quoi est-ce surprenant que ce second décodeur compte pour un "écran supplémentaire" ? Je ne connais pas la politique de Canal (n'étant pas client) mais ça me semble logique dans leur décompte ?

 

PS :  certains des appareils figurant sur ma capture ne sont plus utilisés 😉


Oui mais je faisais la remarque pour autre chose, je m'autocite :

  • "Comme on le voit dans ta liste, tout appareil, même s'il est sous Android, n'est pas forcément compatible"

=> ça c'était pour dire qu'un appareil Android n'est pas forcément compatible avec l'appli MyCanal... et comme manifestement ils ton développé (sûrement avec Canal) une appli spécifique pour Connect TV, il ne vont sans doute pas en plus faire le nécessaire pour que MyCanal soit rendu compatible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

daniels91
Contributeur Loisir

@Ryry 

Bonjour

Logique ?

Mycanal est une application que l'on peut installer, par exemple,  sur un téléphone ou une box Android (appareils récents bien sur et mis à jour)

Ci-dessous une capture d'écran de l'assistance Canal.

J'ai l'impression que canal et SFR se renvoient la balle.

Cordialement 

 

Screenshot_2023-07-27-00-22-53-777~3.png

 

 

daniels91
Contributeur Loisir

@Ryry 

Le commentaire n'ést pas de moi, mais j'ai effacé le numéro d'abonné, on ne sait jamais 😉

Cordialement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniels91 
Il vous faut désormais passer par l'application Canal+ qui remplace MyCanal sur le boitier Connect TV. 
À la première connexion,

Les abonnés Canal+ devront ressaisir leurs identifiants Canal+.
Vous pouvez vous servir des FAQ suivantes :

Comment retrouver son identifiant/mot de passe Canal+?
Pour retrouver son identifiant, il faut contacter le service client Canal+. Pour le mot de passe, suivre la procédure décrite sur l’assistance Canal+.
Comment créer un compte Canal+?
Pour les abonnés qui n’ont pas encore créer leur compte Canal+, voici la procédure à suivre sur l'assistance Canal+.

Comment retrouver l’identifiant (IDCA) à communiquer à
Canal+ pour activer ses droits ?
Aller dans les réglages de la connect TV, rubrique Besoin d’aide, puis Utilisateur.
Comment réactiver les droits Canal+?
Suivre la même procédure que sur les autres décodeurs SFR décrite sur l'Assistance SFR.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bravo pour àvoir foutu la m.e.r.d.e dans une solution qui fonctionnait parfaitement

 Maintenant plus rien ne marche ! Merci à sfr et canal plus pour se sabotage organisé. Mon conect tv 2 va se reposer pendant les vacances ou aller définitivement au placard.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus